CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Après les secondaires ? Musique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sumac65 Sumac65
MP
Niveau 4
14 septembre 2017 à 21:17:53

Bonsoir ! Alors voilà, je suis en 5e secondaire, c'est ptêtre un peu tôt pour s'informer mais bon voilà. En gros après mes secondaires j'aimerai bien faire 1 an de job étudiants, et ensuite j'aimerai bien aller dans une fac / école (en france je pense) de musicologie, cours pratique (mais la théorie ça me va aussi) est-ce que concrètement ça passe ? Ou alors faudrait que je fasse d'autres études histoire d'être safe, puis je peux faire ça ?

KVLT KVLT
MP
Niveau 44
14 septembre 2017 à 21:22:41

Bah sinon en Belgique tu as l'IMEP où les profs sont vraiment sympa, mais faut que t'aies un bon bagage en solfège et que tu maîtrises bien un instrument. Après y a la section musicologie en histoire de l'art (à l'unif) mais je déconseille fortement car y a très peu d'étudiants donc souvent la section saute après le 1e ou la 2e bac et de toute façon ça ne mène à rien. Y a aussi le conservatoire mais faut être déjà très bon pour l'exam d'entrée. En France je sais pas comment ça se passe par contre.

Message édité le 14 septembre 2017 à 21:25:59 par KVLT
Sumac65 Sumac65
MP
Niveau 4
14 septembre 2017 à 21:35:39

J'ai entendu parler de l'IMEP! Je viens de regarder vite fait, mais vraiment vite fait, je vois que c'est surtout de l'accordéon / violon !
Je sais pas si c'est comme ça dans toutes les écoles, mais mon truc c'est plutôt dans le style guitare / basse, musique par ordinateur! Après ça reste un super bon bagage théorique donc faut voir (et je doute que des écoles pour ce genre de choses existes)

KVLT KVLT
MP
Niveau 44
14 septembre 2017 à 22:09:58

C'est tous les instruments l'IMEP, sinon en France y a peut-être des alternatives mais je m'y connais pas.

Message édité le 14 septembre 2017 à 22:10:12 par KVLT
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment