CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question crédits corequis université

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
16 août 2017 à 22:26:59

Voilà, suite à un cafouillage de mon président de jury l'année passée, je dois repasser un cours de philo de première pour lequel on m'avait accordé le déficit acceptable lors de précédentes études. Du coup j'étais coincé pour prendre le cours de philo de deuxième, vu que celui de première est un prérequis. Le président du jury a accepté de transformer le prérequis en corequis.

D'où ma question: est-ce qu'on m'accorde quand même mes crédits si je réussis le cours de deuxième mais pas son corequis de première?

Merci d'avance :hap:

PS: oui j'ai déjà envoyé un mail pour demander la réponse, à la fois au secrétariat, au président du jury et à la doyenne, mais en attendant une réponse j'attends votre avis éclairé [[sticker:p/1kkr]]

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:33:14

Attends les réponses à tes mails. Personne peut savoir ici, déjà en temps normal c'est pas clair ce nouveau système alors en plus avec ton cas particulier... :hap:

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:44:11

Le 16 août 2017 à 22:26:59 CaledonHockley a écrit :
Voilà, suite à un cafouillage de mon président de jury l'année passée, je dois repasser un cours de philo de première pour lequel on m'avait accordé le déficit acceptable lors de précédentes études. Du coup j'étais coincé pour prendre le cours de philo de deuxième, vu que celui de première est un prérequis. Le président du jury a accepté de transformer le prérequis en corequis.

D'où ma question: est-ce qu'on m'accorde quand même mes crédits si je réussis le cours de deuxième mais pas son corequis de première?

Merci d'avance :hap:

PS: oui j'ai déjà envoyé un mail pour demander la réponse, à la fois au secrétariat, au président du jury et à la doyenne, mais en attendant une réponse j'attends votre avis éclairé [[sticker:p/1kkr]]

C'est assez bâtard ce système... :( . Et il n'est pas uniquement propre aux universités puisque les hautes écoles le pratiquent aussi !

Je dois attendre justement de valider ma Licence pro (bac+3 universitaire français), mais au lieu que ça marche comme en France où je peux rentrer dans des Masters compatibles avec mon Bac+3, je dois m'amuser à ramener les fiches ECTS du BTS et de la Licence pro et qu'ils fassent joujou avec pour comparer les programmes et voir les ECTS "corequis" qui manquent, en sachant que ça m'étonnerait qu'on me laisse faire un Master à 160 crédits ECTS... :snif2:

Et j'ai ça autant à l'UMONS que à Francisco Ferrer (que je préfère)... Dur dur ce système là.

Et si je fais le fou à vouloir me passer du Master, j'aurais que dalle comme diplôme reconnu en Belgique (Brevet des collèges non reconnu, BEP non reconnu, Bac pro non reconnu, BTS non reconnu). It's a beautiful life ! :hap:

Message édité le 16 août 2017 à 22:46:06 par Vergil_2
floquirit floquirit
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 09:43:40

Vergil_2 : c'est logique ça, et t'es pas du tout dans le même cas que l'auteur...
On va pas te donner accès aux études ici avec n'importe quel diplôme de n'importe quel pays, sinon ça devient n'importe quoi...

CaledonHockley : je pense que oui, mais demande quand même à ton secrétariat car ça peut changer selon les facultés à mon avis.

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:12:09

Le 17 août 2017 à 09:43:40 floquirit a écrit :
Vergil_2 : c'est logique ça, et t'es pas du tout dans le même cas que l'auteur...
On va pas te donner accès aux études ici avec n'importe quel diplôme de n'importe quel pays, sinon ça devient n'importe quoi...

CaledonHockley : je pense que oui, mais demande quand même à ton secrétariat car ça peut changer selon les facultés à mon avis.

Je suis bien d'accord avec toi Floquirit, limite même à perdre une année supplémentaire si il le faut pour me mettre à niveau sur certaines matières élémentaires (maths, économétrie, droit belge, langues...), mais il y a quand même des limites au foutage de gueule ! C'est pas comme si je demandais à aller en Master de médecine !

J'ai bouffé pendant trois ans du management, du marketing (BtoB et opérationnel/stratégique), de l'économie et tout ce qui touche à la vente, en quoi un Master en Sciences de Gestion (spécialité Marketing par exemple) ou Ingénieur commercial me demanderait 3 ou 4 ans pour être fait alors qu'en France les mêmes types de Master seront faits en 2 ans ? Le système des ECTS est bien pourri...

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
17 août 2017 à 14:38:23

Bien, j'ai reçu une réponse et je suis béni des dieux parce que oui, les crédits sont accordés. [[sticker:p/1kkr]]

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 14:59:21

Le 17 août 2017 à 14:38:23 CaledonHockley a écrit :
Bien, j'ai reçu une réponse et je suis béni des dieux parce que oui, les crédits sont accordés. [[sticker:p/1kkr]]

Félicitations mon cher ami !!! :-) :fete:

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
18 août 2017 à 23:34:33

Le 17 août 2017 à 14:59:21 Vergil_2 a écrit :

Le 17 août 2017 à 14:38:23 CaledonHockley a écrit :
Bien, j'ai reçu une réponse et je suis béni des dieux parce que oui, les crédits sont accordés. [[sticker:p/1kkr]]

Félicitations mon cher ami !!! :-) :fete:

Ouais attends pas si vite, j'ai pas encore réussi :hap:

Mais si je le réussis sans son corequis ils me donnent les crédits [[sticker:p/1kkr]][[sticker:p/1lgd]]

Les profs vont finir par me détester, ça fait deux ans que j'utilise ce genre de règles pour retomber sur mes pattes, pour pas faire des cours qui sont supprimés l'année suivante, etc. [[sticker:p/1lm9]][[sticker:p/1kkn]] C'est pas l'esprit de la règle mais je m'en fous [[sticker:p/1kkl]]

D'ailleurs, la dernière fois au conseil de fac la doyenne disait chercher une solution pour lutter contre ce genre de détournement des règles [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 18 août 2017 à 23:38:54 par CaledonHockley
BoudinLimalois BoudinLimalois
MP
Niveau 8
18 août 2017 à 23:44:18

Un élu profite des règles a ses avantages, tout le monde s'en fout.

Un étudiant profite des règles à son avantage, on se met à chercher une solution.

T'as fait que suivre l'exemple, ça peut faire une bonne ligne de défense.

Message édité le 18 août 2017 à 23:44:27 par BoudinLimalois
CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
28 août 2017 à 11:01:32

Je suis vraiment béni des dieux, j'ai fait de la merde à l'examen, je méritais clairement pas de réussir, et le prof me sort "bon vous êtes dans la vase là, on va s'arrêter, je vous mets 12 mais c'est vraiment pas terrible" [[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1kkr]]

Reste plus qu'à passer l'examen d'histoire de l'art avec le prof avec qui je me suis clashé en juin [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 28 août 2017 à 11:04:41 par CaledonHockley
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment