CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test d'entrée à L'ARMEE belge

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BeArme BeArme
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 21:43:07

des kheys qui ont été à l'armée, y ont été ou vont y rentrer ?

Vous avez des tuyaux ? :bave:

Dites-moi tout :ok:

[]Onizuka []Onizuka
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:01:56

Prépare toi physiquement et psychologiquement (réfléchis à pourquoi tu veux rentrer dans l'armée) et étudie un minimum le fonctionnement de l'armée.

BeArme BeArme
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 22:10:38

Le 16 août 2017 à 22:01:56 []Onizuka a écrit :
Prépare toi physiquement et psychologiquement (réfléchis à pourquoi tu veux rentrer dans l'armée) et étudie un minimum le fonctionnement de l'armée.

tu as passé les tests ?

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:46:26

Ça remonte à 10 ans j'avais raté les tests du moins ceux pour sous-officier et l'aspect psychologique. Je ne me souviens plus :noel:

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:54:35

Ah oui et le médecin m'avait dit; qu'est ce que tu fous là ? T'es jeune, tu as des diplômes ? Sauf si tu veux être officier.

Genre l'armée dans l'infanterie sans grade c'est pour les cassos. C'est ce que le médecin de l'armée voulait me faire comprendre. :hap:

BeArme BeArme
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 22:55:28

Le 16 août 2017 à 22:54:35 SkGalata a écrit :
Ah oui et le médecin m'avait dit; qu'est ce que tu fous là ? T'es jeune, tu as des diplômes ? Sauf si tu veux être officier.

Genre l'armée dans l'infanterie sans grade c'est pour les cassos. C'est ce que le médecin de l'armée voulait me faire comprendre. :hap:

oh putain :rire:

il a vu que t'étais intelligent et ne voulait pas que tu tombes là-dedans en fait ?

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 22:58:57

Voilà :noel:

BeArme BeArme
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 22:59:34

Le 16 août 2017 à 22:58:57 SkGalata a écrit :
Voilà :noel:

et pourquoi t'es pas rentré ?

tu fais quoi maintenant ?

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 23:02:57

J'avais fait les test pour sous-officier que j'avais raté + l'entretien psychologique où je m'étais pas préparé du tout. Et Je ne voulais pas entrer en tant que simple soldat.

Finalement j'avais laissé tomber et j'ai travaillé ailleurs, une fonction administrative dans le privé.

BeArme BeArme
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 23:05:17

Tu en regrettes pas ?

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 23:11:57

Non avec le recul je me dis heureusement que je n'ai pas rejoins l'armée. C'est difficile les conditions surtout si tu veux une vie de famille et les soldats belges se plaignent beaucoup à propos des patrouilles sur Bruxelles à cause du niveau d'alerte. J'ai discuté avec, ils m'ont raconté les inconvénients, horaires, famille, les gens braqués sur eux en cas de "mauvais geste".

Mais ça peut être intéressant en étant jeune, pour mettre de l'argent de côté et vivre cette expérience mais pas pour le long terme sauf si tu deviens officier.

Mais dernièrement je suis intéressé par la police, j'ai réussi le premier test :noel: Sauf la partie physique où je dois recommencer... :-(

Message édité le 16 août 2017 à 23:12:57 par SkGalata
SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 23:18:46

Ah je ne sais plus si c'est le cas mais avant il y avait des tests de logique en tout premier dans un bureau de recrutement de l'armée. Il fallait faire le maximum de points parce qu'ils comptabilisaient ces points avec les autres tests. Mais moi je n'étais pas au courant alors je m'étais contenté du minimum sans me casser la tête...

Donc essaie de faire le maximum partout.

[]Onizuka []Onizuka
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 00:46:00

J'ai fais les tests de la police mais c'est +- pareil dans le fonctionnement :hap:

Sinon mon cousin a fait les tests pour para-commando, et il a raté le psychologique justement parce qu'il ne s'était pas préparé, il avait juste préparé la partie physique qu'il a réussi facilement.

SkGalata si tu veux des infos pour les tests de la police hésite pas :ok: J'ai juste rater la commission :hap:

BeArme BeArme
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 00:49:14

Le 17 août 2017 à 00:46:00 []Onizuka a écrit :
J'ai fais les tests de la police mais c'est +- pareil dans le fonctionnement :hap:

Sinon mon cousin a fait les tests pour para-commando, et il a raté le psychologique justement parce qu'il ne s'était pas préparé, il avait juste préparé la partie physique qu'il a réussi facilement.

SkGalata si tu veux des infos pour les tests de la police hésite pas :ok: J'ai juste rater la commission :hap:

Il a raté quoi au psycho ?

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 10:37:56

@Onizuka, la deuxième partie consiste à écrire une biographie, de faire un jeu de rôle et un bac au courrier ?

[]Onizuka []Onizuka
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:22:42

Le 17 août 2017 à 00:49:14 BeArme a écrit :

Le 17 août 2017 à 00:46:00 []Onizuka a écrit :
J'ai fais les tests de la police mais c'est +- pareil dans le fonctionnement :hap:

Sinon mon cousin a fait les tests pour para-commando, et il a raté le psychologique justement parce qu'il ne s'était pas préparé, il avait juste préparé la partie physique qu'il a réussi facilement.

SkGalata si tu veux des infos pour les tests de la police hésite pas :ok: J'ai juste rater la commission :hap:

Il a raté quoi au psycho ?

Bah en gros il avait pas réfléchit à pourquoi il voulait rentrer dans les para, et il connaissait pas grand chose sur le fonctionnement de l'armée, du coup il avait aucune chance :hap:

Le 17 août 2017 à 10:37:56 SkGalata a écrit :
@Onizuka, la deuxième partie consiste à écrire une biographie, de faire un jeu de rôle et un bac au courrier ?

Déjà tu as un questionnaire hyyyyyyyper long sur ta personnalité (et plusieurs questions qui veulent dire pareil reviennent plusieurs fois pour voir si tu répond pareil :hap:) ensuite oui tu as un exercice de bac à courrier. Tu as évidement l'entretient avec la psychologue (moi la mienne était super cool, mais d'autre sont hyper froide il parait :hap:) et après tu as le test collectif pour tester comment tu te comporte en groupe :ok: Pour nous on devait organiser un mariage, chacun avait des documents avec des infos sur la salle, le buffet, ... et on devait tout mettre en commun pour organiser le meilleur mariage à partir de critère bien défini. Le but c'est de voir si tu t'effaces pas par rapport aux autres, mais tu vas voir y'a une solidarité qui se crée même si on se connait pas, c'est assez cool :ok:

Et pendant ce test collectif tu as quand même des exercices individuel style résumé des infos en x minutes (ce que je n'ai pas réussi à faire), et gérer un horaire d'examen via les différentes demande de prof (c'est assez chaud :fou:)

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 12:32:34

Ok, merci. Ça a l'air chaud cette deuxième étape. Le bac au courrier c'est le même style que chez Selor (si tu voix plus ou moins ?).

Si tu as des conseils pour se préparer à cette deuxième étape ?

[]Onizuka []Onizuka
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 16:40:24

Le 17 août 2017 à 12:32:34 SkGalata a écrit :
Ok, merci. Ça a l'air chaud cette deuxième étape. Le bac au courrier c'est le même style que chez Selor (si tu voix plus ou moins ?).

Si tu as des conseils pour se préparer à cette deuxième étape ?

En gros c'que j'ai eu c'est pleins de courriers, tu as des questions sur le côté et les réponses se trouvent dans les courriers.

J'ai pas vraiment de conseils pour celui ci :-( Soit le plus sincère possible avec la psychologue et le questionnaire de personnalité, quand tu seras en groupe hésite pas à prendre la parole et laisser parler les autres (si tu vois qu'il y en a qui ose pas trop parler, invite le à partager ses idées), pour les exercices c'est surtout le temps qu'il faut gérer, parce que tu en as pas beaucoup ... Après faut pas se dire que, parce que tu n'as pas eu le temps de finir un exercice, tu as d'office rater ! Moi de mon ressenti je les ai pas trop gérer et pourtant j'ai quand même réussi :ok: Surement parce que je me suis rattrapé à l'épreuve de groupe et à l’entretien avec la psy :ok:

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 16:53:23

Ok, merci. Sinon tu comptes repasser la commission ?

Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 17:52:57

Je suis militaire, j'ai passer les test il y a deux ans donc si ta des questions n'hésites pas.
Tu veux faire quoi à l'armée ? Quel fonction ?
Sache que c'est pas facile, pour les volontaires dans ma session à Arlon, on était 42 et à l a fin il en restait 13.
Donc même une fois les tests réussis, c'est difficile. Après ça dépend ta fonction ^^ les sous off c'est facile la période d'instruction.
Et si tu fais une fonction non combattante tu résistes grâce au fait que tu sais que une fois l'instruction passée, c'est plus facile ^^

Sinon on est bien, on a un beau salaire, 13 ieme mois, pécule, prime, pleins d'avantage.
Comme exemple la j'ai 50% sur le parc disneyland, train/Bus/Tram .. 50%, on a la TVA sur certain type de voiture ...

Après ça reste l'armée et donc dur. Pour la vie de famille c'est presque impossible à l'heure actuelle.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment