CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai raté mon théorique une deuxième fois :))))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FOLKFUCK2 FOLKFUCK2
MP
Niveau 5
11 juillet 2017 à 16:56:33

Deux semaines de tests intensifs sur ce putain de logiciel feu vert (je dois avoir passé les 200 tests), lecture intégrale du livre feu vert, visionnage d'une playlist de plus de 30 vidéos sur le permis théorique, je tapais entre 47 et 50 sur 50 sur le test feu vert. Et au final j'arrive là bas, je me fais enculer avec 40/50, je me suis pris au moins 30% de questions qu'il n'y avait pas dans toutes les ressources citées, j'ai même eu "de la chance" d'avoir réussi à faire 40/50 parce que j'aurais aussi bien pu faire 20 sur 50.

50€ pour le logiciel et le livre feu vert, 30€ pour aller rater deux fois le test, et maintenant je suis censé aller lâcher 100€ pour des cours obligatoires (ma mutuelle en propose à 30€, mais la loi demande une attestation que les cours de la mutuelle ne donnent pas, comme par hasard) et encore 15€ pour aller le repasser et éventuellement le rater à nouveau. :)

Je ne compte même pas lâcher un centime de plus pour cette mafia de l'autoécole. Et le pire dans tout ça, c'est que le gouvernement belge y contribue en faisant passer des lois pour mettre volontairement les gens dans la merde Complètement écœuré de la conduite là (avant même d'avoir mis la main sur un volant en plus). :malade:

Message édité le 11 juillet 2017 à 16:57:46 par FOLKFUCK2
FOLKFUCK2 FOLKFUCK2
MP
Niveau 5
11 juillet 2017 à 17:14:17

Parmi les questions ratées dont je me souviens:

- Une question sur la vitesse en agglomération en roulant dans une rue où un panneau indiquait un vélo avec une voiture peinte en rouge derrière, jamais vu de ma vie, la vitesse était réduite à 30km/h.

- Une question l'endroit où lequel se placer quand on tourne (centre, droite, gauche): https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499785797-280px-crossroad-in-winter-2.jpg

- Un camion s'est arrêté et vous bloque le passage, un tram arrive, pouvez-vous le dépasser par la gauche. En temps normal j'aurais bien évidemment mis oui (ce qui était juste), sauf que sur la photo, le tram en question était littéralement à côté de notre propre voiture, vu ce qu'on voyait sur la photo, si je tournais, je rentrais dans le tram. :)

frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 17:32:39

Et encore, le théorique c'est là où t'es censé le moins raquer, attends de voir la suite.
Fuis l'auto-école.

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 21
11 juillet 2017 à 17:33:24

Qu'importe la raison pour laquelle tu as raté comme j'ai dis ne te prend pas la tête . Laisse toi quelques jours et retourne essayer, ( sauf si tu ressens le besoin de t'entraîner encore un peu ) mais ne lâche pas se serait trop bête. Une majorité d'automobilistes est passé par la .

Crois tu sincèrement que tout le monde a obtenu dont permis du premier coup ?

FOLKFUCK2 FOLKFUCK2
MP
Niveau 5
11 juillet 2017 à 17:41:53

Mais le truc c'est que même si je voulais, je ne pourrais pas réessayer... La loi stipule qu'en ratant deux fois l'examen théorique, je suis obligé de payer 85€ pour 12 heures d'autoécole.... Argent que je n'ai même pas au passage. En plus de ça, je suis en stage d’insertion au forem, on me demande des recherches d'emploi, toutes les offres de ma ville et arrondissement spécifient permis de conduire B indispensable, du coup ça me met également dans la merde par rapport à ça, car si je rate mon évaluation n°1, alors je suis bon pour perdre mes allocations, et . Je suis à bout là.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:22:18

Le 11 juillet 2017 à 17:41:53 FOLKFUCK2 a écrit :
La loi stipule qu'en ratant deux fois l'examen théorique, je suis obligé de payer 85€ pour 12 heures d'autoécole....

La baise :rire: M'enfin rater 2 fois, faut quand même avoir des lacunes. T'as quand même droit à 8 erreurs...
Bref, bon courage :hap:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
11 juillet 2017 à 18:35:22

Ma soeur l'a passé 5 fois, t'inquiète pas, y'a pire que toi [[sticker:p/1kkr]]

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:42:06

J'espère que tu vas réussir la prochaine fois que tu iras, mais il y a pire même si tu réussi => ne rate pas le pratique 2x, sinon tu te tapes 300€ d'auto-école avant de pouvoir le repasser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366276-risitas69.png

Va falloir que je le passe d'ailleurs, mais ça me fait chier [[sticker:p/1kks]]

a-fond25cl a-fond25cl
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 19:30:43

ça m'est arrivé aussi , je l'ai passé y'a 2 ans et j'ai du prendre des cours obligatoire :rire: je l'ai eu troisième fois 48/50
aujourd'hui j'ai le permis depuis une année et j'ai déjà roulé jusqu'au puys de dôme/italie en voiture

hapfurtif1 hapfurtif1
MP
Niveau 47
11 juillet 2017 à 19:34:19

Quand les gens voteront correctement ca ira mieux mais en Belgique c'est mal partit [[sticker:p/1kkl]]

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
11 juillet 2017 à 20:22:54

Marf, j'ai réussi le permis théorique sur un score faible y a plusieurs années, après avoir payé pour des cours théoriques. La seconde fois y a quelques mois j'ai raté aussi limite après avoir bien étudié le feu vert et réussi les tests. La troisième y a quelques jours en étudiant à peine et sans faire de tests, mais en me concentrant sur le par cœur pour les questions pièges dont je me souvenais j'ai eu 41/50 et donc youpi.

Message édité le 11 juillet 2017 à 20:25:11 par Silvermo
sadinio sadinio
MP
Niveau 15
13 juillet 2017 à 03:01:19

Si On râle sur le pratique où tu es dépendant du l'avis de ton examinateurs je peux comprendre. Mais le théorique !...
C'est bon ou c'est pas bon y a pas à discuter. Soit tu sais soit tu sais pas, on ne peut s'en prendre qu'à soi.
Les question pieges, y en aura toujours. Mais les 90 % des question c'est je peux passer au vert ou pas .
C'est pas non plus la mort si comme tu l'as dit tu as fais et refais les exercice de feu vert. Le problème viens d'ailleurs.
Je travaille dans le spécial mes élèvent le passent avec un QI ne dépassant les 60. C'est pas non plus l'examen le plus difficile sur terre,...
Mais à mon sens ça reste le plus important de toute notre vie.

gala1020 gala1020
MP
Niveau 7
13 juillet 2017 à 14:10:57

Putain moi aussi khey, feu vert de merde, j'ai l'impression que leur truc il date de 2002 tellement cvieux en plus..

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 14:20:50

je comprends pas comment c'est possible de rater le théorique, j'ai étudié en une journée la veille de l'exam sur un vieux bouquin (c'était même pas feu vert, jsais même plus ce que c'était un truc que m'a refilé mon voisin) et j'ai réussi, c'est bidon comme "examen"

edit : par contre je me rappelle de rien, j'ai passé le pratique il y a qques années sans me souvenir de rien du théorique et j'ai aussi réussi du premier coup, le permis c'est de la blague :noel:

Message édité le 13 juillet 2017 à 14:23:17 par Daphnir93
LinksTheSeum LinksTheSeum
MP
Niveau 9
13 juillet 2017 à 21:31:08

Le 13 juillet 2017 à 14:20:50 Daphnir93 a écrit :
je comprends pas comment c'est possible de rater le théorique, j'ai étudié en une journée la veille de l'exam sur un vieux bouquin (c'était même pas feu vert, jsais même plus ce que c'était un truc que m'a refilé mon voisin) et j'ai réussi, c'est bidon comme "examen"

edit : par contre je me rappelle de rien, j'ai passé le pratique il y a qques années sans me souvenir de rien du théorique et j'ai aussi réussi du premier coup, le permis c'est de la blague :noel:

Et tu trouve des trèfles à quatre feuille du premier coup aussi j'imagine :)

HeHoTokyo HeHoTokyo
MP
Niveau 6
14 juillet 2017 à 11:15:53

Étudie avec le cd, je connaissais toutes les questions du cd par cœur et j'ai été passer l'examen sans ouvrir le livre

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 11:22:33

Pareil j ai rien fait d autre que le cd.

Il suffit juste de comprendre les règles de conduite, certaines priorités et voilà quoi [[sticker:p/1jnh]]

Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
14 juillet 2017 à 12:39:17

Et puis il y a moi qui, tous permis confondus, ai réussi 3 examens théoriques et 6 examens pratiques, à chaque fois du premier coup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Enfin, touchons du bois pour que ça continue, je dois refaire une dernière fois la moto dans 2 ans pour passer en Full, ainsi que commencer le brevet de pilote l'année prochaine ... vu les tarifs, faudrait pas que la roue tourne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Nan sérieux les kheys, c'est chiant mais va falloir y repasser, 85€ pour des cours théoriques c'est du vol, mais la voiture est tellement importante à l'heure actuelle ... :ok:

Message édité le 14 juillet 2017 à 12:44:17 par Aaron_Shield
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:44:28

Le 13 juillet 2017 à 14:20:50 Daphnir93 a écrit :
je comprends pas comment c'est possible de rater le théorique, j'ai étudié en une journée la veille de l'exam sur un vieux bouquin (c'était même pas feu vert, jsais même plus ce que c'était un truc que m'a refilé mon voisin) et j'ai réussi, c'est bidon comme "examen"

edit : par contre je me rappelle de rien, j'ai passé le pratique il y a qques années sans me souvenir de rien du théorique et j'ai aussi réussi du premier coup, le permis c'est de la blague :noel:

Idem, j'ai même pas ouvert le bouquin, j'ai juste joué une journée entière au CD, j'suis allé en mode YOLO et j'ai fait 38/40 :cool:
Et pratique first try aussi :cool:

ChikaHomura ChikaHomura
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 19:40:47

Bientôt un an que j'ai le permis provisoire pour conduire seul, je conduis très bien tout seul jamais eu de problème j'ai passé une fois mon examen j'ai raté ça m'a dégouté car je trouve cela complétement con qu'on me laisse conduire seul tout le temps mais à part ça je n'ais pas réussi mon permis [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment