CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignage d'un réfugié syrien pleine de vérité

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
turcgraphe turcgraphe
MP
Niveau 8
12 juillet 2017 à 10:53:22

https://www.noelshack.com/2017-28-3-1499849548-4096319.jpg
http://m.rtl.be/info/924560
Lisez surtout la 2eme partie de l'interview vous allez vous regaler

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:31:20

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant? [[sticker:p/1jnh]]

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:49:17

ca prouve juste qu'il nas pas une culture general tres etendue.
La vieille europe na pas de grates ciels cest bien connu [[sticker:p/1kkn]]

LudoCoeck LudoCoeck
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:59:26

Un énième immigré pas super fûté qui idolâtre son pays et que dire sur la soi disante fermeture d'esprit des belges alors que c'est bien connu que les syriens sont ouverts avec les femmes "libérées",les homos et j'en passe :rire2:

CharlesTombeur8 CharlesTombeur8
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 13:31:18

C'est une blague? Si la Syrie était un pays si ouvert ils ne se taperaient pas tous sur la gueule!

La Belgique est un des pays les plus tolérants et ouverts du monde ne lui en déplaise.

GrummanF4F GrummanF4F
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 14:15:45

Très instructif d'avoir un avis d'un Syrien

"Au début, je suis resté avec mes amis à Anderlecht, dans un des pires quartiers, même pire que des quartiers dans nos pays. Donc je me suis demandé où était la Belgique, où était l’Europe ? J’ai vu des magasins qui portaient le nom de séries syriennes connues, comme “bab al harra” or “abu Antar” et je me suis demandé où j’étais, j’étais surpris !"

Certains quartiers "pire" qu'en Syrie et y ressemblant

"S’intégrer avec les Belges est compliqué, ils sont très fermés, beaucoup plus que nos communautés. Quand je jouais dans un club de volley-ball, ils me faisaient sentir que j’étais exclu. "

Pour le coup il dit n'importe quoi les Belges sont des gens très ouverts j'ai des origines et j'ai énormément d'amis belge

"J’aime l’organisation ici, mais pas dans Bruxelles plutôt en Flandre. Je connais les deux régions car je rends souvent visite à mes amis au nord. C’est très propre là-bas et les procédures administratives sont plus simples."

:oui:

et le plus intéressant :
"'''Que dirais-tu aux Belges qui disent qu’il faut d’abord aider les pauvres de leur pays avant d’aider les réfugiés ?

Honnêtement c’est leur droit. Pour moi, quelqu’un de mon pays est plus important qu’un étranger. Mais il n’y a pas besoin d’être méchant avec un réfugié qui vient d’arriver, à moins qu’il le mérite."'''
N'en déplaise aux biens pensant

Message édité le 12 juillet 2017 à 14:17:58 par GrummanF4F
WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 14:30:29

Je maintiens, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ses propos, c'est facile de relativiser quand on est de notre côté :hap: .

Et faut pas croire que la Syrie ça a toujours été le merdier que c'est actuellement hein, loin de là.

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
12 juillet 2017 à 14:35:44

J'ai tout lu , nous n'avons qu'un seul point de vue, je pense qu'il n'a pas tout à fait tort. Mais sur le fait que la Belgique est fermée ça m'étonne un peu , j'ai toujours trouvé les Belges accueillants en général. Après comme il le dit il a pas fini ses études... donc après qu'il ne s'étonne pas qu'il ne soit pas embauché si il n'a aucunes compétences

CharlesTombeur8 CharlesTombeur8
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 15:00:23

Le 12 juillet 2017 à 14:15:45 GrummanF4F a écrit :
Très instructif d'avoir un avis d'un Syrien

"Au début, je suis resté avec mes amis à Anderlecht, dans un des pires quartiers, même pire que des quartiers dans nos pays. Donc je me suis demandé où était la Belgique, où était l’Europe ? J’ai vu des magasins qui portaient le nom de séries syriennes connues, comme “bab al harra” or “abu Antar” et je me suis demandé où j’étais, j’étais surpris !"

Certains quartiers "pire" qu'en Syrie et y ressemblant

"S’intégrer avec les Belges est compliqué, ils sont très fermés, beaucoup plus que nos communautés. Quand je jouais dans un club de volley-ball, ils me faisaient sentir que j’étais exclu. "

Pour le coup il dit n'importe quoi les Belges sont des gens très ouverts j'ai des origines et j'ai énormément d'amis belge

"J’aime l’organisation ici, mais pas dans Bruxelles plutôt en Flandre. Je connais les deux régions car je rends souvent visite à mes amis au nord. C’est très propre là-bas et les procédures administratives sont plus simples."

:oui:

et le plus intéressant :
"'''Que dirais-tu aux Belges qui disent qu’il faut d’abord aider les pauvres de leur pays avant d’aider les réfugiés ?

Honnêtement c’est leur droit. Pour moi, quelqu’un de mon pays est plus important qu’un étranger. Mais il n’y a pas besoin d’être méchant avec un réfugié qui vient d’arriver, à moins qu’il le mérite."'''
N'en déplaise aux biens pensant

Il a totalement raison concernant la Flandre et Bruxelles par contre :oui:

Vlaanderen [[sticker:p/1ljr]]

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 15:47:19

Pas mal d'expats (et visiblement des immigrants aussi) trouvent les Belges très froids de prime abords. Le Belge est chaleureux lorsqu'il te connait mais très peu souriant voire même méfiant quand quelqu'un qu'il ne connait pas l'aborde.

JDWolf JDWolf
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 16:56:41

Vas y que je gratte tranquille 860 € tous les mois sur le dos des belges comme des dizaines (voire centaines) de milliers d'autres individus de ce genre.

Et comme par hasard le type représente tout à fait le type même du réfugié en détresse et dans le besoin : à savoir un homme assez jeune en bonne santé et dans la force de l'âge. Et certainement pas une femme, un gosse, un vieillard ou un handicapé car ceux là n'ont bien entendu besoin d'aucune aide et peuvent rester tranquillement dans leur pays d'origine (genre le type là qui laissent ses propres parents sur place).

RTL me dégoûte franchement avec sa propagande.

Autre chose : il emploie le terme "régime", ce qui est révélateur à plus d'un titre; au mieux donc un lâche d'autant qu'il reconnait lui même qu'il refusait de faire son service militaire mais perso je ne suis pas dupe rien qu'à voir son allure générale (la barbe notamment).

Enfin évidemment que le type compte bien se taper définitvement l'incruste chez nous et ne jamais retourner dans son pays; il le dit lui même avec "Si la situation s'améliore et s'il n'y a plus de danger" ..... or à moins que Bachar perde, je doute que la situation puisse s'améliorer à ses yeux sans parler de la considération à avoir vis à vis de lâches et de déserteurs de ce genre.

FistOfTheStar FistOfTheStar
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 17:07:16

En même temps, Bachar est loin d'être un Saint, donc il devrait quand même aller faire son service pour ce dingo, même s'il ne veut pas? On parle pas d'un service militaire à la Belge là.

La critique est facile quand on a le cul dans le beurre dans ce beau pays qu'est le nôtre. [[sticker:p/1kkr]]

Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de profiteurs dans le tas, il y en a, évidemment.

JDWolf JDWolf
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 17:19:06

Le 12 juillet 2017 à 17:07:16 FistOfTheStar a écrit :
En même temps, Bachar est loin d'être un Saint, donc il devrait quand même aller faire son service pour ce dingo, même s'il ne veut pas? On parle pas d'un service militaire à la Belge là.

Bachar est le seul à protéger les minorités : qu'elles soient chrétiennes, druzes, alaouites, etc.... Faut arrêter de se laisser manipuler par la propagande nauséabonde des médias mainstream occidentaux.

Déjà prendre comme référence absolue les dires de l'OSDH qui est une organisation pro-terroristes (le type ne s'en cache d'ailleurs pas), ça en dit long.

Et qui est le plus "dingo" entre Bachar et les coupeurs de têtes jihadistes de l'ASL et Al Qaida qui ne savent que gueuler allah ou akbar et vomir leur haine à l'égard de tous ceux ne partagent pas leur même idéologie nauséabonde ?

La critique est facile quand on a le cul dans le beurre dans ce beau pays qu'est le nôtre. [[sticker:p/1kkr]]

Ce qui est surtout facile, c'est de laisser tranquillement sombrer son propre pays dans l'horreur obscurantiste islamiste wahabite plutôt que de le défendre de ce cancer (ceci dit je suis persuadé que c'est le but recherché de ce type).

Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de profiteurs dans le tas, il y en a, évidemment.

Et pas qu'un peu très loin de là d'ailleurs. En attendant on n'a pas à devoir accepter ça chez nous et entretenir ça à nos frais.

Occupons nous d'abord de nos propres cas sociaux.

Message édité le 12 juillet 2017 à 17:21:53 par JDWolf
FistOfTheStar FistOfTheStar
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 17:23:39

Le 12 juillet 2017 à 17:19:06 JDWolf a écrit :

Le 12 juillet 2017 à 17:07:16 FistOfTheStar a écrit :
En même temps, Bachar est loin d'être un Saint, donc il devrait quand même aller faire son service pour ce dingo, même s'il ne veut pas? On parle pas d'un service militaire à la Belge là.

Bachar est le seul à protéger les minorités : qu'elles soient chrétiennes, druzes, alaouites, etc....

Et qui est le plus "dingo" entre Bachar et les coupeurs de têtes jihadistes de l'ASL et Al Qaida qui ne savent que gueuler allah ou akbar et vomir leur haine à l'égard de tous ceux ne partagent pas leur même idéologie nauséabonde ?

Donc, entre la peste et le choléra, il faut absolument choisir si je comprends bien?

La critique est facile quand on a le cul dans le beurre dans ce beau pays qu'est le nôtre. [[sticker:p/1kkr]]

Ce qui est surtout facile, c'est de laisser tranquillement sombrer son propre pays dans l'horreur obscurantiste islamiste wahabite plutôt que de le défendre de ce cancer (ceci dit je suis persuadé que c'est le but recherché de ce type).

Ah oui, quand même.

Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de profiteurs dans le tas, il y en a, évidemment.

Et pas qu'un peu très loin de là d'ailleurs. En attendant on n'a pas à devoir accepter ça chez nous et entretenir ça à nos frais.

Ça s'appelle la Convention de Genève, et c'est le droit international. On peut pas refouler un réfugié. Après, les avantages qu'on leur accorde, c'est une autre histoire.

Occupons nous d'abord de nos propres cas sociaux.

Là, on est d'accord.

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 17:59:50

@JDWolf : Que la place de cet homme (au chômage qui plus est) soit en Belgique est discutable je ne le nie pas mais lui reprocher de ne pas s'être engagé dans l'armée du dictateur qu'il semble fuir c'est gonflé. Tu peux ne pas être d'accord avec ses idées et soutenir Bachar mais lui reprocher d'esquiver son service militaire est absurde. Il lui reste quoi comme option s'il n'est pas djihadiste ? Les Kurdes ? Pas de chance, y en a pas à Homs. Et faut arrêter la parano, c'est vraiment pas un look salafiste ça, on dirait presque un hipster. Et sur la lâcheté du bonhomme, t'as omis le passage où il est criblé de balle pendant une embuscade à Homs où il était ambulancier (facilement vérifiable aux cicatrices).

frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
12 juillet 2017 à 18:21:33

Sinon, j'imagine que si un jour la guerre tombe en Belgique, pour certains vous irez également vous planquer du haut de votre 30 ans et de votre bonne santé, genre en Australie, en abandonnant sur place votre famille.

Je sais pas, perso' ça me semble incroyablement égoïste, inhumain et ingrat. D'autres y voient un acte d'héroïsme. Soit, à chacun ses valeurs. ;)

Message édité le 12 juillet 2017 à 18:22:31 par frenchfiction
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 18:23:32

J'aimerais tellement qu'Auraxiel/JDWolf soit envoyé 1 semaine en Syrie qu'il voie à quel point la vie est belle là bas et qu'il n'y a aucune raison de vouloir fuir ce pays.

[[sticker:p/1lmb]]
FistOfTheStar FistOfTheStar
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 18:25:48

Sinon pour ceux qui peuvent, lisez "Je viens d'Alep", juste pour avoir une idée plus précise de la chose.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 18:30:46

Il a raison, il n'est pas bien en Belgique, il ne devrait pas rester https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495782418-ree.jpg

GrummanF4F GrummanF4F
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 18:38:17

Le 12 juillet 2017 à 18:21:33 frenchfiction a écrit :
Sinon, j'imagine que si un jour la guerre tombe en Belgique, pour certains vous irez également vous planquer du haut de votre 30 ans et de votre bonne santé, genre en Australie, en abandonnant sur place votre famille.

Je sais pas, perso' ça me semble incroyablement égoïste, inhumain et ingrat. D'autres y voient un acte d'héroïsme. Soit, à chacun ses valeurs. ;)

d'une lâcheté immonde
laisser sa famille dans une zone de guerre pour vivre une vie meilleure dans un autre pays
perso je pourrais pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment