CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sciences po

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
s-kyresh23 s-kyresh23
MP
Niveau 1
10 juillet 2017 à 23:44:14

Bonsoir à tou(s)(tes), ;)

Bon voilà, je considère vraiment entreprendre des études de sciences politiques à l'UCL, mais étant quelqu'un d'un peu imbu de sa personne, voulant faire des études "prestigieuses ", ou bien connotées... J'ai comme une réelle gêne à l'idée de savoir que mon choix est souvent dénigré, ou bien mis dans la section poubelle. J'entends trop souvent des avertissements, des affirmations qui prétendent qu'il n'y a pas de débouchés à sciences po... Et ça me tracasse pour être honnête.

J'ai donc miraculeusement trouvé une éventuelle réponse à mon tracas : Sciences po Paris... Cette IEP si bien connotée, nous délivrant du chômage, et nous offrant un avenir semblant radieux, me tente considérablement...

- Je sais que vous n'êtes pas mes psy - Mais, à votre avis, dois je tenter d'entrer dans cette iep, ou bien dois-je écouter "mon pays" et étudier à l'UCL, en choisissant de faire, en outre des sciences po, un double bachelier, ou bien simplement un master en philosophie ( études qui m'intéressent aussi).

Voilà, voilà... Venez m'éclairer :) s'il vous plaît.

PS: le fait de vivre à l'étranger, ne me dérange pas réellement...

Message édité le 10 juillet 2017 à 23:47:05 par s-kyresh23
Seek_- Seek_-
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 00:03:16

Fuis la philosophie en Belgique.

Sinon, si tu es bon, tape LPGD et choppe une bourse à Oxbridge ou une autre bonne université anglo-saxonne. Sciences po (Paris) c'est pas un moulin, on ne rentre pas comme ça. Faut d'abord faire une bachelier je pense, et bien le réussir. Puis c'est une école pipeau, du coup ça sert surtout en France je pense. (Pipeau = t'as le papier et tu as un réseau, en gros).
Tu peux tenter double bachelier droit sciences po, il me semble que c'est le meilleur choix. Pas mal le font, ça a l'air largement faisable, pas mal de cours qui se recoupent. S’invertir dans un parti peut également être une bonne idée (mais c'est un peu dur de choisir avec le PS qui se casse la gueule, c'était les meilleurs pour le piston).

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 juillet 2017 à 20:15:04

science po paris il faut passer un concours d'entrée pour y aller. (après la rétho)

il faut savoir savoir qu'il y a environs 10 000 demandes et qu'il prenne 1 000 personnes sur une base de concours (écrit et puis oral). Et qu'il y a des écoles préparatoires (prépa) qui durent 2 ans et que les français font pour préparer le concours d'admission en B1 science po paris donc le niveau est très très élevé :)

Mais j'ai vu qu'il y a une voie internationale donc tu peux peut être passer par cette voie qui doit être plus simple :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment