CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Ramadan]Une femme frappée parce qu'elle porte un short

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
iwashomeyouknow iwashomeyouknow
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 11:18:30

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_istanbul-soutien-a-une-jeune-femme-frappee-parce-qu-elle-porte-un-short-pendant-le-ramadan?id=9641901

qu'en pensez vous ? :(

X-Comme-MalcoIm X-Comme-MalcoIm
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:22:44

Inb4 les bobos et les racistes :hap:

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:27:47

Déferlement de haine dans 3,2,1.... [[sticker:p/1kkr]]

Mais je concède bien que ce type est juste un pauvre c** :pf:. Elle s'est bien défendue, et franchement elle a raison ! Bon par contre ceux qui feront l'amalgame avec l'Islam... :hap:

frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 11:29:22

Le 23 juin 2017 à 11:27:47 Vergil_2 a écrit :
Déferlement de haine dans 3,2,1.... [[sticker:p/1kkr]]

Mais je concède bien que ce type est juste un pauvre c** :pf:. Elle s'est bien défendue, et franchement elle a raison ! Bon par contre ceux qui feront l'amalgame avec l'Islam... :hap:

Et ceux qui pensent que ça n'a aucun lien avec l'Islam...
Si tu veux on peut parier sur la religion de l'intéressé.

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:31:14

Le 23 juin 2017 à 11:29:22 frenchfiction a écrit :

Le 23 juin 2017 à 11:27:47 Vergil_2 a écrit :
Déferlement de haine dans 3,2,1.... [[sticker:p/1kkr]]

Mais je concède bien que ce type est juste un pauvre c** :pf:. Elle s'est bien défendue, et franchement elle a raison ! Bon par contre ceux qui feront l'amalgame avec l'Islam... :hap:

Et ceux qui pensent que ça n'a aucun lien avec l'Islam...
Si tu veux on peut parier sur la religion de l'intéressé.

Religion # Personnalité de l'individu

Ici, c'est juste un toqué mal éduqué et ayant certainement fini l'école un peu trop jeune... :hap:

SombreDestin404 SombreDestin404
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 11:36:49

Étant moi même issue d'une famille musulmane non pratiquante et connaissant pour le coup bien le milieu et la mentalité des arriérés de ce genre je peux vous assurer que sa réaction découle purement de sa vision de l'islam et de l'interprétation qu'il en a donc dire que ça n'as rien à avoir avec l'islam c'est totalement faux cependant il faut pas categoriser tout les pratiquant ce c'est pas de leur ressort

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:41:43

Le 23 juin 2017 à 11:36:49 SombreDestin404 a écrit :
Étant moi même issue d'une famille musulmane non pratiquante et connaissant pour le coup bien le milieu et la mentalité des arriérés de ce genre je peux vous assurer que sa réaction découle purement de sa vision de l'islam et de l'interprétation qu'il en a donc dire que ça n'as rien à avoir avec l'islam c'est totalement faux cependant il faut pas categoriser tout les pratiquant ce c'est pas de leur ressort

Excellente réponse... J'aurais pas pu faire mieux. L'éducation joue un rôle plus important que la lecture seule du livre saint de cette religion. Et bien sûr, cette fameuse "interprétation", qui diffère en fonction des esprits... Et bien sûr dont certains n'ont envie de prendre à la lettre que ce qu'ils ont envie de prendre à la lettre ! :rire:

Tiens, ça me rappelle le téléphone arabe tout ça ! [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 23 juin 2017 à 11:42:04 par Vergil_2
frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 11:43:53

Le 23 juin 2017 à 11:31:14 Vergil_2 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 11:29:22 frenchfiction a écrit :

Le 23 juin 2017 à 11:27:47 Vergil_2 a écrit :
Déferlement de haine dans 3,2,1.... [[sticker:p/1kkr]]

Mais je concède bien que ce type est juste un pauvre c** :pf:. Elle s'est bien défendue, et franchement elle a raison ! Bon par contre ceux qui feront l'amalgame avec l'Islam... :hap:

Et ceux qui pensent que ça n'a aucun lien avec l'Islam...
Si tu veux on peut parier sur la religion de l'intéressé.

Religion # Personnalité de l'individu

Ici, c'est juste un toqué mal éduqué et ayant certainement fini l'école un peu trop jeune... :hap:

Oui. Je rejoins donc le commentaire ci-dessus. Je suis d'accord que la personnalité joue un rôle. Mais dire que l'Islam ne joue aucun rôle (ce que tu tentes de faire dire avec tes amalgames sur l'islam), c'est du même ordre de stupidité que de dire que c'est la faute seule de l'islam.
Il y a deux problèmes ici : d'une part le QI a deux chiffres d'une large partie de la population associé à une personnalité agressive (et je doute que ce soit une minorité entre-nous) et d'autre part l'Islam qui rend légitime (à leurs yeux) des comportements de ce type.
Alors continue tes "pas d'amalgame", "déferlement de haine dans..." autant que tu veux, mais c'est certainement pas avec ce genre de "tolérance à œillère" que les choses bougeront.

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:48:35

Le 23 juin 2017 à 11:43:53 frenchfiction a écrit :

Le 23 juin 2017 à 11:31:14 Vergil_2 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 11:29:22 frenchfiction a écrit :

Le 23 juin 2017 à 11:27:47 Vergil_2 a écrit :
Déferlement de haine dans 3,2,1.... [[sticker:p/1kkr]]

Mais je concède bien que ce type est juste un pauvre c** :pf:. Elle s'est bien défendue, et franchement elle a raison ! Bon par contre ceux qui feront l'amalgame avec l'Islam... :hap:

Et ceux qui pensent que ça n'a aucun lien avec l'Islam...
Si tu veux on peut parier sur la religion de l'intéressé.

Religion # Personnalité de l'individu

Ici, c'est juste un toqué mal éduqué et ayant certainement fini l'école un peu trop jeune... :hap:

Oui. Je rejoins donc le commentaire ci-dessus. Je suis d'accord que la personnalité joue un rôle. Mais dire que l'Islam ne joue aucun rôle (ce que tu tentes de faire dire avec tes amalgames sur l'islam), c'est du même ordre de stupidité que de dire que c'est la faute seule de l'islam.
Il y a deux problèmes ici : d'une part le QI a deux chiffres d'une large partie de la population associé à une personnalité agressive (et je doute que ce soit une minorité entre-nous) et d'autre part l'Islam qui rend légitime (à leurs yeux) des comportements de ce type.
Alors continue tes "pas d'amalgame", "déferlement de haine dans..." autant que tu veux, mais c'est certainement pas avec ce genre de "tolérance à œillère" que les choses bougeront.

On est donc plus ou moins d'accord... Sur ce qui touche à la personnalité et l'éducation (+influence) des individus, mais là où mon VDD a avancé quelque chose d'encore plus intéressant, c'est l'interprétation des individus d'une religion diffère entre eux ! Càd que comme dit précédemment, moins ils sont malins, et plus ça devient problématique, et la religion n'est qu'un prétexte... Tu crois par exemple que les émirs du Qatar ont quelque chose à foutre de l'islam ? Non pas vraiment... Mais ils arrivent à tenir les bonnes gens bien tranquillement dans la misère et la pauvreté pendant que eux continuent à s'enrichir et s'enrichir... [[sticker:p/1jnc]]

frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 13:08:07

c'est l'interprétation des individus d'une religion diffère entre eux !

D'où le problème intrinsèque lié à l'Islam que je pointe du doigt, l'Islam rend légitime certaines choses complètement contraire à l'éthique de nos valeurs occidentales. Parce que chacun interprète le Coran à sa sauce, et en général, dans les pays où la Charia est appliquée (ce qui n'est pas - encore - le cas en Tunisie), l’interprétation du Coran est fait dans sa forme la plus brutale (et au final... au 1er degré). Pour t'en convaincre, je te laisse le soin de voir l'évolution de l’Afghanistan entre le milieu des années 50 et aujourd'hui. Pour ma part, je suis convaincu que c'est le destin de la Tunisie, et que le comportement de ce type sera de plus en plus toléré et admis comme normalité dans ce pays.
Parce que l'éducation, c'est bien plus un devoir (et donc une volonté) à l'échelle nationale qu'à l'échelle individuelle. Or, la charia par définition s'inscrit à l'échelle nationale.

Message édité le 23 juin 2017 à 13:10:51 par frenchfiction
Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 14:44:55

D'où le problème intrinsèque lié à l'Islam que je pointe du doigt, l'Islam rend légitime certaines choses complètement contraire à l'éthique de nos valeurs occidentales.

Dans ta phrase tu peux remplacer "Islam" par n'importe quelle autre religion et c'est la même chose hein. La seule différence entre le Christianisme et l'Islam c'est que, en Europe en tout cas, il n'y a pratiquement plus de vrais chrétiens pratiquants.

JKWolf JKWolf
MP
Niveau 6
23 juin 2017 à 16:17:02

Un bon soldat merdoganien quoi (et barbu qui plus). Je suis certain que les bobos ici auront plus à coeur de défendre le type plutôt que sa victime.

En attendant si la victime était accoutrée exactement de la même façon que la passagère assise juste devant elle, ce jeune homme se serait montré bien plus respectueux à n'en point douter.

Le 23 juin 2017 à 14:44:55 Shalmy a écrit :

D'où le problème intrinsèque lié à l'Islam que je pointe du doigt, l'Islam rend légitime certaines choses complètement contraire à l'éthique de nos valeurs occidentales.

Dans ta phrase tu peux remplacer "Islam" par n'importe quelle autre religion et c'est la même chose hein. La seule différence entre le Christianisme et l'Islam c'est que, en Europe en tout cas, il n'y a pratiquement plus de vrais chrétiens pratiquants.

La même chose ? Depuis quand la Bible appelle au Jihad et à la haine ?

Plus concrètement, serais tu me dire à quand remonte la dernière fois qu'un chrétien s'est fait sauter dans le but de tuer un maximum de personnes ne partageant pas la même fois que lui ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 16:31:05

En même temps la Turquie d'Erdogan s'enfonce malheureusement de plus en plus dans l'islamisme le plus rétrograde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 16:34:01

Le 23 juin 2017 à 11:27:47 Vergil_2 a écrit :
Déferlement de haine dans 3,2,1.... [[sticker:p/1kkr]]

Mais je concède bien que ce type est juste un pauvre c** :pf:. Elle s'est bien défendue, et franchement elle a raison ! Bon par contre ceux qui feront l'amalgame avec l'Islam... :hap:

Mais pourquoi cette obsession du déferlement de haine? Ce n'est pas plutôt l'homme qui agresse la femme sans raisons qui est haineux? :(

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
23 juin 2017 à 16:41:24

ok le mec qui ressort tranquillement..

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 16:59:13

@JKWolf : Car, comme je l'ai dit, il n'y a plus de vrais chrétiens en Europe... La Bible dit beaucoup de choses et certains passages de l'ancien testament sont bien plus violents que le Coran. On a commis des tas d'atrocités au nom du Christianisme tout au long de l'histoire (comme au nom de n'importe quelle religion, ce n'est pas le propos) et on n'a jamais eu aucun mal à les justifier par rapport à des textes sacrés.

Oui l'originalité du Christianisme (reprise par la suite par l'Islam d'ailleurs) par rapport au Judaïsme c'est l’emphase mise sur le pardon et l'amour du prochain mais le christianisme na pas renié l'Ancien Testament qui est un texte nettement plus violent et vindicatif comme le sont du reste certains épitres. Comme ça ne cadre pas avec leur agenda, la plupart des gens qui déroulent le type d'arguments que tu es en train de sortir font comme si le Christianisme se limitait aux Évangiles. Fort bien mais il y a des dizaines d'autres textes à côté qui sont tout aussi canons et nettement moins hippies et mêmes les Évangiles ne sont pas toujours que paix et amour :

Matthieu 10.34-36. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Rien qu'avec ce passage là on peut justifier plein de choses et on a justifié plein de choses.

Message édité le 23 juin 2017 à 17:00:08 par Shalmy
Themadii Themadii
MP
Niveau 15
23 juin 2017 à 17:03:47

Ca fait 10 fois que je refais mon message, puisque je ne trouve pas les mots.

Plus je vois ce genre de choses, plus ça m'exaspère au possible, c'est même plus de l'énervement, je comprends pas comment on peut être aussi con et irrespectueux que ce soit une religion ou une autre, ou encore rien du tout (bien que c'est toujours la même qui reste totalement arriérée, évolution zéro, et qui provoquent ce genre d'agissements ridicules). Faut arrêter de toujours trouver des excuses bidons, tout le monde sait très bien quels pays n'évoluent pas ou très peu et deviennent complètement cinglés, bref je vais pas m'étaler là dessus.

Ca m'est jamais vraiment arrivé mais si j'étais un mec et à côté d'une situation comme ça, je crois que je le tabasserais à la limite de la mort et je le jetterai du bus tel un vulgaire déchet de la société.

Message édité le 23 juin 2017 à 17:04:35 par Themadii
frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 18:21:08

Le 23 juin 2017 à 14:44:55 Shalmy a écrit :

D'où le problème intrinsèque lié à l'Islam que je pointe du doigt, l'Islam rend légitime certaines choses complètement contraire à l'éthique de nos valeurs occidentales.

Dans ta phrase tu peux remplacer "Islam" par n'importe quelle autre religion et c'est la même chose hein. La seule différence entre le Christianisme et l'Islam c'est que, en Europe en tout cas, il n'y a pratiquement plus de vrais chrétiens pratiquants.

C'est vrai. Comme c'est faux.
Le christianisme a effectivement eu sa période sombre. Cependant, la grosse différence est que l'Église a un chef, et c'est ce chef qui a établi la ligne de conduite au fil des siècles de l'Église. Mais à une vaste échelle de temps tu as raison, le christianisme (comme l'islam) il y a quelques siècles était une religion... bah... moyen-âgeuse, et je doute que les différents Pape de l'époque soient hyper fan de notre Pape actuel.
Aujourd'hui en revanche, au 21ème siècle, ce que tu dis est faux. Seul l'Islam pose problème, désolé. Il n'y a plus de vrais chrétiens pratiquants en Europe ? J'en doute. Quand bien-même admettons ce que tu dis. Il existe cependant de nombreux pays en Amérique Latine et en Afrique profondément chrétiennes. Font-elles parler d'elle ? En Afrique peut-être... puisqu'elles se font doucement (mais surement) décimer.

En bref, ce que tu dis n'est que le reflet d'une seule chose : la pratique "1er degré" de l'islam (assez répandue et qui se répand toujours davantage) est une pratique moyenâgeuse à l'équivalent du christianisme à cette même époque (et qui répondait aux mœurs de cette même époque). Mais je vois pas du tout en quoi ça dédouanerait cette pratique de l'islam aujourd'hui et donc, discréditerait mon précédent commentaire.

Message édité le 23 juin 2017 à 18:22:29 par frenchfiction
Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 19:59:08

Le 23 juin 2017 à 13:08:07 frenchfiction a écrit :

c'est l'interprétation des individus d'une religion diffère entre eux !

D'où le problème intrinsèque lié à l'Islam que je pointe du doigt, l'Islam rend légitime certaines choses complètement contraire à l'éthique de nos valeurs occidentales. Parce que chacun interprète le Coran à sa sauce, et en général, dans les pays où la Charia est appliquée (ce qui n'est pas - encore - le cas en Tunisie), l’interprétation du Coran est fait dans sa forme la plus brutale (et au final... au 1er degré). Pour t'en convaincre, je te laisse le soin de voir l'évolution de l’Afghanistan entre le milieu des années 50 et aujourd'hui. Pour ma part, je suis convaincu que c'est le destin de la Tunisie, et que le comportement de ce type sera de plus en plus toléré et admis comme normalité dans ce pays.
Parce que l'éducation, c'est bien plus un devoir (et donc une volonté) à l'échelle nationale qu'à l'échelle individuelle. Or, la charia par définition s'inscrit à l'échelle nationale.

Pour l'Afghanistan, on peut surtout remercier nos chers amis friands d'armes et de hamburgers, ils ont eux-même formés et équipés ces fous furieux à l'époque où leur principal ennemi était le bloc soviétique, maintenant comme des hypocrites tu les vois pleurer comme si de rien n'était ! La Tunisie, même pire, la Libye, se sont vus ôter leurs "dictacteurs" pour laisser la porte ouverte à qui ? A des pseudos-croyants qui s'appuient sur la religion pour asseoir leur domination sur tous ces pauvres ignares !

Donc de nouveaux ce sont des intérêts politiques (je dirais même personnels) qui se cachent derrière cette facette religieuse où seuls des moutons aussi malins que leurs pieds se laissent prendre au piège comme ils auraient pu aussi tomber dans les filets du catholicisme au Moyen-Âge ! Par contre je confirme les propos de Shalmy, les catholiques pratiquants, il n'y en a plus vraiment des masses. Je connais pas mal de monde qui se disent "catholiques" mais qui ne vont jamais à la messe, ni font de prière, ni de Carème, ni lisent la Bible, etc... Mais d'un côté tant mieux, car on a notre nouvelle sacro-sainte religion : le néo-libéralisme (il a aussi d'autres noms) made in Schaüble ! :noel:

Le 23 juin 2017 à 16:34:01 CharlesTombeur7 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 11:27:47 Vergil_2 a écrit :
Déferlement de haine dans 3,2,1.... [[sticker:p/1kkr]]

Mais je concède bien que ce type est juste un pauvre c** :pf:. Elle s'est bien défendue, et franchement elle a raison ! Bon par contre ceux qui feront l'amalgame avec l'Islam... :hap:

Mais pourquoi cette obsession du déferlement de haine? Ce n'est pas plutôt l'homme qui agresse la femme sans raisons qui est haineux? :(

C'est pas une obsession... Mais autant un fait que constater que certains districts de Moleenbeek, Saint-Josse ou encore Schaerbeek sont ultra-communautarisés. La connerie est présente dans tous les camps extrêmes... Mais tu sais, je pense pas qu'il est intéressant qu'on se prennent la tête pour un imbécile de première qui a malheureusement déjà eu son "quart" d'heure de gloire. Si j'étais elle, je quitterais la Turquie de suite qui est pour moi un navire qui prend l'eau... Dommage, car c'était un pays qui a long terme a beaucoup plus de potentiels que son voisin grec entre autres !

frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 21:18:23

Le 23 juin 2017 à 19:59:08 Vergil_2 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 13:08:07 frenchfiction a écrit :

c'est l'interprétation des individus d'une religion diffère entre eux !

D'où le problème intrinsèque lié à l'Islam que je pointe du doigt, l'Islam rend légitime certaines choses complètement contraire à l'éthique de nos valeurs occidentales. Parce que chacun interprète le Coran à sa sauce, et en général, dans les pays où la Charia est appliquée (ce qui n'est pas - encore - le cas en Tunisie), l’interprétation du Coran est fait dans sa forme la plus brutale (et au final... au 1er degré). Pour t'en convaincre, je te laisse le soin de voir l'évolution de l’Afghanistan entre le milieu des années 50 et aujourd'hui. Pour ma part, je suis convaincu que c'est le destin de la Tunisie, et que le comportement de ce type sera de plus en plus toléré et admis comme normalité dans ce pays.
Parce que l'éducation, c'est bien plus un devoir (et donc une volonté) à l'échelle nationale qu'à l'échelle individuelle. Or, la charia par définition s'inscrit à l'échelle nationale.

Pour l'Afghanistan, on peut surtout remercier nos chers amis friands d'armes et de hamburgers, ils ont eux-même formés et équipés ces fous furieux à l'époque où leur principal ennemi était le bloc soviétique, maintenant comme des hypocrites tu les vois pleurer comme si de rien n'était ! La Tunisie, même pire, la Libye, se sont vus ôter leurs "dictacteurs" pour laisser la porte ouverte à qui ? A des pseudos-croyants qui s'appuient sur la religion pour asseoir leur domination sur tous ces pauvres ignares !

Donc de nouveaux ce sont des intérêts politiques (je dirais même personnels) qui se cachent derrière cette facette religieuse où seuls des moutons aussi malins que leurs pieds se laissent prendre au piège comme ils auraient pu aussi tomber dans les filets du catholicisme au Moyen-Âge ! Par contre je confirme les propos de Shalmy, les catholiques pratiquants, il n'y en a plus vraiment des masses. Je connais pas mal de monde qui se disent "catholiques" mais qui ne vont jamais à la messe, ni font de prière, ni de Carème, ni lisent la Bible, etc... Mais d'un côté tant mieux, car on a notre nouvelle sacro-sainte religion : le néo-libéralisme (il a aussi d'autres noms) made in Schaüble ! :noel:

C'est devenu un sacré phénomène de mode de cracher sur nos amis d'outre-mer. :-)
S'il est vrai que les Etats-Unis ont eux-même formés des locaux pour emmerder le bloc soviétique, ce qui est faux, c'est que ce ne sont pas des fous furieux qui l'ont été. C'est par après que, de fil en aiguille, une partie de ces gens qui ont été formés ont commencé à voler de leur propres ailes guidés par leurs idéaux.
Alors oui, les USA ont leur part de responsabilité, c'est certain. Mais c'est la même part de responsabiltié qu'à un parent qui voit son gosse devenir tueur en série. T'as donné naissance au marmot, tu lui as donné une éducation, mais sauf erreur de ma part t'es pas responsable des dégâts qu'il cause dans un excès de folie, sinon les familles de terroristes auraient du soucis à se faire.
Pour les "dictateurs" en question... Je suis de ceux qui estiment qu'on a le dirigeant que l'on mérite. Le printemps arabe a démontré que s'ils le voulaient, les peuples pouvaient se soulever et faire changer les choses. L'histoire nous l'a prouvé à de nombreuses reprises.

Pour ton second paragraphe je suis entièrement d'accord et ça dit en d'autres mots ce que je dis précédemment. La religion c'est l'opium du peuple comme disait ce bon vieux Marx.
Et pour les catho pratiquants, allez au Brésil ou en Italie et vous verrez qu'il y en a encore un bon petit paquet.

Message édité le 23 juin 2017 à 21:19:18 par frenchfiction
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Mauvais forum
La vidéo du moment