CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une SDF à Liege accouche sous une tente &...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 12:24:00

http://www.lameuse.be/1867538/article/2017-06-19/une-sdf-liegeoise-accouche-sous-une-tente-le-bebe-decede

J'ai trouvé ça un peu triste sur le coup, mais quel idée de faire un enfant alors qu'on a pas de moyens, de domicile, & malheureusement pour eux : pas d'avenir...

Quincaillerie Quincaillerie
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:28:24

Ils ont peut-être pas les moyens de se payer des capotes ou d'avorter ?

Videa Videa
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:52:29

En soi je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'enfant si on en a pas les moyens, mais pour moi le problème il est pas là.

Certes c'est honteux de faire naître un enfant dans ces conditions, mais c'est surtout honteux de faire vivre des gens dans ces conditions. C'est pas possible que ça existe encore ça. On a assez de fric pour se faire des piscines chez soi, pour dépenser 80€ de note de restaurant pour une soirée (c'est le budget bouffe de certaines familles pour deux semaines),... Mais pas assez pour aider ces gens à sortir de la merde ? C'est la vérité ça ?

Lesherosdugazon Lesherosdugazon
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:03:53

Le 20 juin 2017 à 14:52:29 Videa a écrit :
En soi je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'enfant si on en a pas les moyens, mais pour moi le problème il est pas là.

Certes c'est honteux de faire naître un enfant dans ces conditions, mais c'est surtout honteux de faire vivre des gens dans ces conditions. C'est pas possible que ça existe encore ça. On a assez de fric pour se faire des piscines chez soi, pour dépenser 80€ de note de restaurant pour une soirée (c'est le budget bouffe de certaines familles pour deux semaines),... Mais pas assez pour aider ces gens à sortir de la merde ? C'est la vérité ça ?

t'accueilles combien de SDF chez toi pour dire ça?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
20 juin 2017 à 15:08:32

c'est pas de notre faute, c'est la faute au gouvernement qui touche 10 000 balles sans rien foutre, qui font rien pour les jeunes, qui pousse l'âge de la retraite, qui ne gère pas l'inflation, s'endette, investit pas assez, nous surtaxe

JKWolf JKWolf
MP
Niveau 6
20 juin 2017 à 15:13:40

On a surtout suffisamment de fric pour monter des centres pour "réfugiés " , en accueillir par paquebots entiers et leur offrir tout le luxe nécessaire mais concernant nos propres sdf là par contre comme leur traitement médiatique est bien moins intéressant pour nos têtes pensantes au niveau politique, ceci explique cela.

turcgraphe turcgraphe
MP
Niveau 8
20 juin 2017 à 15:16:05

Moi je comprends surtout pas comment on peut être ruiner en Belgique avec toutes lez aides sociales qu on recoit [[sticker:p/1jnh]]

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:38:03

mais c'est surtout honteux de faire vivre des gens dans ces conditions

T'as déjà vu la tête des clodos à Liège? Ils sont tous camés, c'est eux qui l'ont cherché en Belgique il faut vraiment le vouloir pour être à la rue.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:44:52

Le 20 juin 2017 à 15:13:40 JKWolf a écrit :
On a surtout suffisamment de fric pour monter des centres pour "réfugiés " , en accueillir par paquebots entiers et leur offrir tout le luxe nécessaire mais concernant nos propres sdf là par contre comme leur traitement médiatique est bien moins intéressant pour nos têtes pensantes au niveau politique, ceci explique cela.

Allez, c'est reparti. [[sticker:p/1kki]]

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 15:45:42

Le 20 juin 2017 à 15:16:05 Turcgraphe a écrit :
Moi je comprends surtout pas comment on peut être ruiner en Belgique avec toutes lez aides sociales qu on recoit [[sticker:p/1jnh]]

https://www.rtbf.be/info/article/detail_le-tour-de-l-horloge-de-7-a-la-une-sdf-du-jour-au-lendemain?id=8479683

le 1er gars de la video (par exemple) à 40€ par mois du cpas, mais ça date de 2014
Le 2ème exemple est en foyer d'accueil, largué par sa femme, & a sa pension de 420€ & des poussières pour survivre.

On voit aussi que ça tombe vite dans la drogue pour "oublier", puis la dépendance s'installe, puis vas-y pour quitter cet dépendance + le milieu de la rue : les sdf s'enfoncent de + en + dans la misère.

Videa Videa
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:17:23

Le 20 juin 2017 à 15:03:53 Lesherosdugazon a écrit :

Le 20 juin 2017 à 14:52:29 Videa a écrit :
En soi je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'enfant si on en a pas les moyens, mais pour moi le problème il est pas là.

Certes c'est honteux de faire naître un enfant dans ces conditions, mais c'est surtout honteux de faire vivre des gens dans ces conditions. C'est pas possible que ça existe encore ça. On a assez de fric pour se faire des piscines chez soi, pour dépenser 80€ de note de restaurant pour une soirée (c'est le budget bouffe de certaines familles pour deux semaines),... Mais pas assez pour aider ces gens à sortir de la merde ? C'est la vérité ça ?

t'accueilles combien de SDF chez toi pour dire ça?

Aucun.e car je ne suis pas chez moi mais chez mes parents. Par contre, je suis une habituée des cafés/frites/sandwichs suspensdu.e.s. (A hauteur de mes moyens, étant encore étudiante.)

Seule je n'ai pas un impact significatif, mais si chacun.e participe à hauteur de ses moyens plutôt que de se palucher devant son confort, on arrivera à quelque chose. Je ne parle d'ailleurs pas de les accueillir chez soi, mais de leur donner un chez eux, ce qui est fort différent.

Don't feed the troll, je sais, mais bon... Ils m'ont à chaque fois. :snif:

Message édité le 20 juin 2017 à 16:21:38 par Videa
Lesherosdugazon Lesherosdugazon
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:19:00

omg ça parle avec des points https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

direction blacklist

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:24:09

Purée ce cancer qu'est l'écriture inclusive se répand même sur JVC, allez hop blacklist, je ne parle pas aux gens qui écrivent n'importe comment et font des fautes d'orthographe par idéologie.

Quincaillerie Quincaillerie
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:28:47

CharlesTombeur5

20 juin 2017 à 16:24:09

Alerte

Purée ce cancer qu'est l'écriture inclusive se répand même sur JVC, allez hop blacklist, je ne parle pas aux gens qui écrivent n'importe comment et font des fautes d'orthographe par idéologie

:d) racaille va

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 16:47:56

suspensdu.e.s.

[[sticker:p/1lmb]]

de leur donner un chez eux

Donner, donner, donner, ces gens là ils ont aussi des devoirs comme tout le monde. D'ailleurs tu leur donnes du fric mais ils vont s'acheter une cara ou leur fix avec. Déjà que Bruxelles c'est devenu invivable à cause d'une certaine communauté qui harcèle les gens en rue, c'est comme ça qu'on entretient les parasites. Si les gens arrêtaient un peu de vouloir se donner bonne conscience, peut-être qu'on aurait des centre-villes un peu mieux fréquentés.
Ca sent trop la bobo bisounours étudiante en lettres/philo. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 12
20 juin 2017 à 16:48:31

Le 20 juin 2017 à 16:24:09 CharlesTombeur5 a écrit :
Purée ce cancer qu'est l'écriture inclusive se répand même sur JVC, allez hop blacklist, je ne parle pas aux gens qui écrivent n'importe comment et font des fautes d'orthographe par idéologie.

+1, franchement c'est moche, ça n'a aucun intérêt et c'est un délire de gamines pourries gâtées, moi qui pensais que JVC serait épargné.

Sinon, c'est étrange qu'elle ne fut pas prise en charge, mais comme dit plus haut, ces gens-là se retrouvent souvent dans un cercle vicieux sans fin. J'imagine que l'article complet livre plus d'infos, mais pas envie de payer pour lire La Meuse. :hap:

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
20 juin 2017 à 17:08:41

Le 20 juin 2017 à 16:17:23 Videa a écrit :

Le 20 juin 2017 à 15:03:53 Lesherosdugazon a écrit :

Le 20 juin 2017 à 14:52:29 Videa a écrit :
En soi je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'enfant si on en a pas les moyens, mais pour moi le problème il est pas là.

Certes c'est honteux de faire naître un enfant dans ces conditions, mais c'est surtout honteux de faire vivre des gens dans ces conditions. C'est pas possible que ça existe encore ça. On a assez de fric pour se faire des piscines chez soi, pour dépenser 80€ de note de restaurant pour une soirée (c'est le budget bouffe de certaines familles pour deux semaines),... Mais pas assez pour aider ces gens à sortir de la merde ? C'est la vérité ça ?

t'accueilles combien de SDF chez toi pour dire ça?

Aucun.e car je ne suis pas chez moi mais chez mes parents. Par contre, je suis une habituée des cafés/frites/sandwichs suspensdu.e.s. (A hauteur de mes moyens, étant encore étudiante.)

Seule je n'ai pas un impact significatif, mais si chacun.e participe à hauteur de ses moyens plutôt que de se palucher devant son confort, on arrivera à quelque chose. Je ne parle d'ailleurs pas de les accueillir chez soi, mais de leur donner un chez eux, ce qui est fort différent.

Don't feed the troll, je sais, mais bon... Ils m'ont à chaque fois. :snif:

:d) Allé HopHopHop BlackList le prépubère qui croit qu'il va révolutionner le monde , continue de voter PTB et donne ton argent aux SDF

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
20 juin 2017 à 21:27:46

Le 20 juin 2017 à 14:52:29 Videa a écrit :
En soi je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'enfant si on en a pas les moyens, mais pour moi le problème il est pas là.

Certes c'est honteux de faire naître un enfant dans ces conditions, mais c'est surtout honteux de faire vivre des gens dans ces conditions. C'est pas possible que ça existe encore ça. On a assez de fric pour se faire des piscines chez soi, pour dépenser 80€ de note de restaurant pour une soirée (c'est le budget bouffe de certaines familles pour deux semaines),... Mais pas assez pour aider ces gens à sortir de la merde ? C'est la vérité ça ?

Faut arrêter hein... On bosse pour nous offrir de telle chose.

Ils font quoi eux?

Ce sont TOUJOURS les mêmes, TOUJOURS! J'pourrais décrire ceux de la gare centrale.

Ils font rien, ils glandent !

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
20 juin 2017 à 22:44:16

Le 20 juin 2017 à 15:16:05 Turcgraphe a écrit :
Moi je comprends surtout pas comment on peut être ruiner en Belgique avec toutes lez aides sociales qu on recoit [[sticker:p/1jnh]]

Seigneur, je vois sur ce topic des amalgames, des jugements qui, eux, sont honteux et des idées reçues incroyable... et j'ai piocher la tienne !

Faut savoir que les sdf ne recoivent pas automatiquement des aides sociales, ils peuvent très bien s'assoir sur leurs 400 euros par mois, ^^

Ce que cette histoire nous apprend c'est qu'il faut plus s'occuper des SDF qui sont des laissés pour compte. Se poser les bonnes questions: pour quoi cette femme à accoucher sans assistances ? Personne n'était au courant de sa grossesse ? Aura-t-elle un suivit post traumatismes ? Que faire pour ne pas que cette situation se reproduise ? etc.

Asurbanipal5 Asurbanipal5
MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 23:40:13

Le 20 juin 2017 à 15:13:40 JKWolf a écrit :
On a surtout suffisamment de fric pour monter des centres pour "réfugiés " , en accueillir par paquebots entiers et leur offrir tout le luxe nécessaire mais concernant nos propres sdf là par contre comme leur traitement médiatique est bien moins intéressant pour nos têtes pensantes au niveau politique, ceci explique cela.

Surtout que les migrants ils vont les chercher directement dans les eaux Libyennes pour soit disant les sauver mais en réalité ils vont la bas pour en ramener le plus en Europe et bien sur l'occident a assez d'argent pour détruire les pays du moyen orient puis leur imposer des sanctions injuste qui touche directement la population Syrienne !
Comme le savon d'Alep qui est volé par la France fabriqué en France ! :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment