CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : El famoso:"le PTB n'est pas totalitaire et stalinien".

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AntonioSalazar2 AntonioSalazar2
MP
Niveau 4
21 juin 2017 à 01:54:29

On en parle de ça ?

https://ptbexplique.wordpress.com/

:)

Ou alors de ça:

http://www.levif.be/actualite/belgique/corse-le-petit-livre-rouge-du-ptb/article-normal-128131.html

:)

AntonioSalazar2 AntonioSalazar2
MP
Niveau 4
21 juin 2017 à 01:57:39

Hop hop hop les bolchos :ok:

AntonioSalazar2 AntonioSalazar2
MP
Niveau 4
21 juin 2017 à 02:01:20

Pourquoi ce forum est toujours vide ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 10:31:26

Parce que les fous furieux du PTB n'ont rien à dire face à cela :)

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 12:24:42

Quelles sont les ambitions du PTB ? Quelle vision ont-ils ?
Ce sont des populistes qui profitent , surtout, des scandales des partis traditionnels .
Je doute sincèrement que les 20-25 % des gens qui voteront pour eux sont communistes.
Le PTB profite des médias pour gagner des électeurs. Je trouve en effet que les médias montrent une belle image du PTB alors qu'on ne sait pas vraiment leurs motivations.

Pour parler du communisme, c'est une idéologie qui a fait des dizaines de millions de morts ( surtout avec Staline, Mao au pouvoir) . Cependant , les autres idéologies ont aussi fais des victimes. C'est triste qu'il n'existe pas une idéologie où le monde se porterait mieux :(

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
21 juin 2017 à 12:26:07

Ils utilisent également énormément les réseaux sociaux :malade: Sur Twitter c'est des cancer... Ils sont une armée :malade:

-[AieSman]- -[AieSman]-
MP
Niveau 9
21 juin 2017 à 17:58:57

Le 21 juin 2017 à 17:45:51 Pusan a écrit :

Pour parler du communisme, c'est une idéologie qui a fait des dizaines de millions de morts ( surtout avec Staline, Mao au pouvoir) . Cependant , les autres idéologies ont aussi fais des victimes. C'est triste qu'il n'existe pas une idéologie où le monde se porterait mieux :(

Le communisme, c'est la répartition égale des richesses. Est-ce qu'ils ont tué des gens pour arriver à la répartition égale des richesses

Oui l'Holodomor

ou parce que c'étaient des tyrans autoritaires et paranoïaques, effrayés de perdre leur pouvoir?

Oui, les purges.

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:05:05

Le 21 juin 2017 à 17:45:51 Pusan a écrit :

Pour parler du communisme, c'est une idéologie qui a fait des dizaines de millions de morts ( surtout avec Staline, Mao au pouvoir) . Cependant , les autres idéologies ont aussi fais des victimes. C'est triste qu'il n'existe pas une idéologie où le monde se porterait mieux :(

Le communisme, c'est la répartition égale des richesses. Est-ce qu'ils ont tué des gens pour arriver à la répartition égale des richesses ou parce que c'étaient des tyrans autoritaires et paranoïaques, effrayés de perdre leur pouvoir?

Ce n'est pas uniquement la répartition égale des richesses. C'est aussi la collectivisation des terres,... Et la collectivisation à mener à des révoltes des paysans, ceux-ci ont été exécutés .
Mais tu as aussi raison, c'est aussi à cause du fait qu'ils cherchaient uniquement le pouvoir. Quand une dictature est appliquée, il y a toujours une personne qui veut le absolument ( quitte à maltraiter son propre peuple )

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
21 juin 2017 à 18:06:54

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

Ça m'a toujours faire rire ça.

Les premiers à se dire anticapitaliste seront aussi les premiers à devenir capitaliste quand ce fameux capitalisme ira dans leurs sens :sarcastic:

JKWolf JKWolf
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 18:10:55

Le 21 juin 2017 à 17:58:07 Pusan a écrit :

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

En effet ça fait bien vendre auprès des petites gens ça, leur faire avaler de forcer que le capitalisme (au passage un concept qui dépasse de loin ces petites gens qui seraient incapables d'expliquer ce que c'est exactement) et le mal absolu planétaire et que les seuls en mesure de pouvoir les sauver de ce mal sont les cocos PTB ou assimilés et personne d'autre car TOUS les autres sont vendus au système capitaliste.

-[AieSman]- -[AieSman]-
MP
Niveau 9
21 juin 2017 à 18:12:52

Le 21 juin 2017 à 18:04:28 Pusan a écrit :
Tu peux m'indiquer dans "Le Manifeste du Parti Communiste" de Marx où se trouve le passage qui dit qu'il faut affamer les ukrainiens et purger le parti? Comme je l'ai dit, le but du communisme, tel qu'imaginé par Marx, c'est une répartition égale des moyens de productions.

L'URSS n'a jamais été communiste. Les dirigeants disaient eux-mêmes que les purges etc. avaient pour but d'arriver au communisme mais c'était du vent. Le système économique de l'URSS, c'était le capitalisme d'Etat https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_d%27%C3%89tat

[[sticker:p/1mr0]] URSS qui n'est pas communiste.

Mao n'était pas communiste non plus je présume ? Pol Pot non plus ?

Le communisme est inapplicable sans dictature, car jamais ceux qui ont plus ne distribueront de manière équitable, et c'est bien normal.

Le communisme ne peut de toute manière pas fonctionner, car il empêche la réussite, c'est pour cela que URSS avait un retard technologique énorme, c'est parce que les meilleurs étaient bridés à cause de la redistribution.

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
21 juin 2017 à 18:16:11

Le 21 juin 2017 à 18:08:56 Pusan a écrit :

Le 21 juin 2017 à 18:06:54 Kev002 a écrit :

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

Ça m'a toujours faire rire ça.

Les premiers à se dire anticapitaliste seront aussi les premiers à devenir capitaliste quand ce fameux capitalisme ira dans leurs sens :sarcastic:

Je pense que le capitalisme va déjà bien dans mon sens. La Belgique est un des pays les plus riches au monde, et je dirais que je suis de classe moyenne. Mais ce n'est pas pour autant que je supporte ce système que je trouve injuste.

Que tu le trouves juste ou injuste, c'est ton avis. A dire vrai, je m'en fous personnellement, je ne me bat pas pour changer un système, je préfère le comprendre et le tourner à mon avantage.

Par contre qu'un parti politique se dit anticapitaliste, c'est plutôt parce qu'ils veulent changer la façon dont tourne le pays pour que "cela les arrange". En somme, ils veulent simplement tourner le système à leur avantage, et quand cela sera fait, on sera toujours dans un capitalisme, mais là ils ne cracheront plus dessus... Fin, je me comprend :hap:

Message édité le 21 juin 2017 à 18:16:54 par Kev002
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:21:09

Le 21 juin 2017 à 18:04:28 Pusan a écrit :
Tu peux m'indiquer dans "Le Manifeste du Parti Communiste" de Marx où se trouve le passage qui dit qu'il faut affamer les ukrainiens et purger le parti? Comme je l'ai dit, le but du communisme, tel qu'imaginé par Marx, c'est une répartition égale des moyens de productions.

L'URSS n'a jamais été communiste. Les dirigeants disaient eux-mêmes que les purges etc. avaient pour but d'arriver au communisme mais c'était du vent. Le système économique de l'URSS, c'était le capitalisme d'Etat https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_d%27%C3%89tat

On s'en fou du manifeste, il faut lire le Capital de Marx. Et le communisme c'est surtout la suppression de toutes les libertés et un système qui ne FONCTIONNE PAS ET NE FONCTIONNERA JAMAIS.

Il faudra combien de millions de morts et d’échecs supplémentaires pour que vous vous rendiez comptes que votre putain d'idéologie ne marche pas? Mais ça devient pathologique à ce niveau là, il faudrait vous foutre en hôpital psychiatrique!

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:22:53

Le 21 juin 2017 à 18:08:56 Pusan a écrit :

Le 21 juin 2017 à 18:06:54 Kev002 a écrit :

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

Ça m'a toujours faire rire ça.

Les premiers à se dire anticapitaliste seront aussi les premiers à devenir capitaliste quand ce fameux capitalisme ira dans leurs sens :sarcastic:

Je pense que le capitalisme va déjà bien dans mon sens. La Belgique est un des pays les plus riches au monde, et je dirais que je suis de classe moyenne. Mais ce n'est pas pour autant que je supporte ce système que je trouve injuste.

Oui, tu es un ado occidental inculte qui s'ennui dans son confort et fantasme sur des régimes passés ou étrangers, comme tous les communistes de nos jours :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:23:48

Le 21 juin 2017 à 18:17:21 Pusan a écrit :

Le 21 juin 2017 à 18:10:55 JKWolf a écrit :

Le 21 juin 2017 à 17:58:07 Pusan a écrit :

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

En effet ça fait bien vendre auprès des petites gens ça, leur faire avaler de forcer que le capitalisme (au passage un concept qui dépasse de loin ces petites gens qui seraient incapables d'expliquer ce que c'est exactement) et le mal absolu planétaire et que les seuls en mesure de pouvoir les sauver de ce mal sont les cocos PTB ou assimilés et personne d'autre car TOUS les autres sont vendus au système capitaliste.

C'est pas si compliqué que ça d'expliquer ce que c'est le capitalisme. Ca se résume en une phrase. C'est un système économique qui recherche avant tout le profit et où la propriété des moyens de production est privée.

Tu ne vois pas où est le problème dans cette phrase? Déjà, la recherche du profit avant tout. Le capitalisme s'en fout de l'humain, le profit passe avant tout. L'industrie du pétrole qui pollue la planète, la plupart de la planète qui vit au bord de la mer? On s'en fout, tant qu'on a des sous :-d Les ressources de la planète ne sont pas illimitées. Si le renouvelable coûte plus cher, le capitalisme ne choisira pas le renouvelable, alors que ce serait le choix éthique pour la population du monde entier.

N'importe quoi, le capitalisme est un excellent système économique qui permet à l'humanité d'avancer et qui permet l’élévation générale du niveau de vie :)

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:26:49

Le 21 juin 2017 à 18:17:21 Pusan a écrit :

Le 21 juin 2017 à 18:10:55 JKWolf a écrit :

Le 21 juin 2017 à 17:58:07 Pusan a écrit :

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

En effet ça fait bien vendre auprès des petites gens ça, leur faire avaler de forcer que le capitalisme (au passage un concept qui dépasse de loin ces petites gens qui seraient incapables d'expliquer ce que c'est exactement) et le mal absolu planétaire et que les seuls en mesure de pouvoir les sauver de ce mal sont les cocos PTB ou assimilés et personne d'autre car TOUS les autres sont vendus au système capitaliste.

C'est pas si compliqué que ça d'expliquer ce que c'est le capitalisme. Ca se résume en une phrase. C'est un système économique qui recherche avant tout le profit et où la propriété des moyens de production est privée.

Tu ne vois pas où est le problème dans cette phrase? Déjà, la recherche du profit avant tout. Le capitalisme s'en fout de l'humain, le profit passe avant tout. L'industrie du pétrole qui pollue la planète, la plupart de la planète qui vit au bord de la mer? On s'en fout, tant qu'on a des sous :-d Les ressources de la planète ne sont pas illimitées. Si le renouvelable coûte plus cher, le capitalisme ne choisira pas le renouvelable, alors que ce serait le choix éthique pour la population du monde entier.

Tu n'as pas tord. Les pressions exercés par les lobbys sont aussi problématiques. Ils empêchent de prendre des décisions importantes pour le bien de la population ( interdiction des pesticides, transition écologique,..)

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:35:52

Le 21 juin 2017 à 18:23:48 CharlesTombeur5 a écrit :

Le 21 juin 2017 à 18:17:21 Pusan a écrit :

Le 21 juin 2017 à 18:10:55 JKWolf a écrit :

Le 21 juin 2017 à 17:58:07 Pusan a écrit :

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

En effet ça fait bien vendre auprès des petites gens ça, leur faire avaler de forcer que le capitalisme (au passage un concept qui dépasse de loin ces petites gens qui seraient incapables d'expliquer ce que c'est exactement) et le mal absolu planétaire et que les seuls en mesure de pouvoir les sauver de ce mal sont les cocos PTB ou assimilés et personne d'autre car TOUS les autres sont vendus au système capitaliste.

C'est pas si compliqué que ça d'expliquer ce que c'est le capitalisme. Ca se résume en une phrase. C'est un système économique qui recherche avant tout le profit et où la propriété des moyens de production est privée.

Tu ne vois pas où est le problème dans cette phrase? Déjà, la recherche du profit avant tout. Le capitalisme s'en fout de l'humain, le profit passe avant tout. L'industrie du pétrole qui pollue la planète, la plupart de la planète qui vit au bord de la mer? On s'en fout, tant qu'on a des sous :-d Les ressources de la planète ne sont pas illimitées. Si le renouvelable coûte plus cher, le capitalisme ne choisira pas le renouvelable, alors que ce serait le choix éthique pour la population du monde entier.

N'importe quoi, le capitalisme est un excellent système économique qui permet à l'humanité d'avancer et qui permet l’élévation générale du niveau de vie :)

Générale ? Tu en es sûr ? Je ne pense pas que les les gens victimes de famines, sécheresses seront d'accords avec toi ( je pense notamment aux habitants de l'Afrique centrale et l'Afrique de l'Ouest)

Je pense que le communisme et le capitalisme sont deux "extrêmes" . Il faudrait un système qui se situe entre les deux et qui seraient bénéfiques pour tout le monde ;) Un genre de capitalisme " modéré".

JKWolf JKWolf
MP
Niveau 6
21 juin 2017 à 18:44:52

Le 21 juin 2017 à 18:17:21 Pusan a écrit :

Le 21 juin 2017 à 18:10:55 JKWolf a écrit :

Le 21 juin 2017 à 17:58:07 Pusan a écrit :

Et finalement, c'est un parti anticapitaliste. Le capitalisme, c'est un système sans empathie pour l'individu, qui rend les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, contre la solidarité, qui nourrit de la propagande (les pubs partout sont le meilleur exemple) aux gens, et surtout qui n'en a rien à foutre du climat. Tant qu'on fait du bénéfice, on s'en fout de la planète.

En effet ça fait bien vendre auprès des petites gens ça, leur faire avaler de forcer que le capitalisme (au passage un concept qui dépasse de loin ces petites gens qui seraient incapables d'expliquer ce que c'est exactement) et le mal absolu planétaire et que les seuls en mesure de pouvoir les sauver de ce mal sont les cocos PTB ou assimilés et personne d'autre car TOUS les autres sont vendus au système capitaliste.

C'est pas si compliqué que ça d'expliquer ce que c'est le capitalisme. Ca se résume en une phrase. C'est un système économique qui recherche avant tout le profit et où la propriété des moyens de production est privée.

Tu ne vois pas où est le problème dans cette phrase? Déjà, la recherche du profit avant tout. Le capitalisme s'en fout de l'humain, le profit passe avant tout. L'industrie du pétrole qui pollue la planète, la plupart de la planète qui vit au bord de la mer? On s'en fout, tant qu'on a des sous :-d Les ressources de la planète ne sont pas illimitées. Si le renouvelable coûte plus cher, le capitalisme ne choisira pas le renouvelable, alors que ce serait le choix éthique pour la population du monde entier.

Et tu viens de tomber dans ton propre piège.

Quel est le but que recherche toute entreprise ? Le profit et uniquement le profit.

La responsabilité sociérale affichée par certaines entreprises n'est que du pur marketing afin qu'au final on puisse obtenir le profit recherché. Idem quand certaines grosses boites font des dons importants d'apparence désintéressée (genre Microsoft via la fondation Bill Gates) histoire de bien entretenir leur image. Si les caméras et médias n'étaient pas là, ce serait de suite bien moins intéressant.

Ensuite je veux bien que d'après le système communiste, l'argent (permettant de payer les fonctionnaires, les allocs, l'entretien du système, etc...) tombe comme ça par magie du ciel sauf que n'importe qui, même les gauchistes modérés reconnaitront tous obligatoirement que tout cet argent collecté grâce aux impôts et autres cotisations sociales ont pour origine les entreprises privées (et avant tous les PME pour en revenir à l'échelle de notre pays).

Bref autrement dit pour résumé c'est bel et bien le profit généré par les capitaux privés qui assure et entretient notre bien être économique et social à tous.

Et te ramènes pas avec les pseudos amalgames qui n'ont encore rapport du style l'industrie du pétrole qui pollue. Tu crois franchement, pour en venir aux énergies renouvelables, que les fabricants et installateurs d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques ne sont pas animés par la recherche du profit ? Sûrement pas et ils sont même parfois pire que les pétroliers à ce niveau là au niveau éthique et responsabilité sociétale (les grands groupes pétroliers, toujours dans le but de soigner leurs images, ont des chartes eux).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:45:43

Le 21 juin 2017 à 18:32:02 Pusan a écrit :

N'importe quoi, le capitalisme est un excellent système économique qui permet à l'humanité d'avancer et qui permet l’élévation générale du niveau de vie :)

J'attends pas de réponse intelligente de la part de quelqu'un qui se dit monarchiste et qui a une photo de Ronald Reagan comme PP, mais je vais faire un effort pour te répondre.

Le capitalisme recherche le profit avant tout. Est-ce que c'est la recherche du profit qui fait avancer la société? La société évolue en dépit du capitalisme, pas grâce au capitalisme.

Un exemple récent des monstruosités du capitalisme. Pour se faire du fric, les USA ont vendu 300 milliards de dollars d'armes à l'Arabie Saoudite. Ces armes vont bien entendu servir à bombarder des civils au Yémen, à supporter le terrorisme, et j'en passe. Au niveau humanitaire, c'est une catastrophe. Mais pour la capitalisme, c'est génial, parce que ça fait un gros bénéf pour les fabricants d'armes. La recherche du profit ne peut pas être éthique et nuit au bien-être de l'être humain.

Aussi regarde, le niveau de vie en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud est super élevé, merci le capitalisme :-d

Mais l'Afrique et l'Asie du Sud Est sont partis de rien espèce de sinistre crétin, tu as cru que le capitalisme c'est une baguette magique qui rends tout le monde riche du jour au lendemain? Non, développer un pays c'est long, et que tu le veuilles ou non ces deux régions du monde sont en plein développement.

Mais tu te crois intelligent toi? Tu adhères à un idéologie qui a échoué partout, P-A-R-T-O-U-T, et qui a fait plus de 120 millions de morts, donc tu pourrais te faire un peu plus petit.

En quoi c'est mal la recherche de profit? Parce que tu répètes ça comme un neuneu depuis tout à l'heure, mais concrètement en quoi c'est mauvais?

Ensuite donner un exemple de dysfonctionnement du capitalisme avec une vente entre deux états c'est d'un risible, je suis libéral, ce genre capitalisme de connivence je le rejette.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:47:38

Le 21 juin 2017 à 18:25:11 Pusan a écrit :

Que tu le trouves juste ou injuste, c'est ton avis. A dire vrai, je m'en fous personnellement, je ne me bat pas pour changer un système, je préfère le comprendre et le tourner à mon avantage.

C'est juste mon avis que le capitalisme est injuste? Va dire aux ouvriers des usines aux Bangladesh qui font tes vêtements, que c'est juste l'avis du simple forumeur belge. Le capitalisme exploite les populations les plus pauvres du monde. C'est facile de dire que le capitalisme est génial quand on vit dans un des pays les plus riches du monde.

Tu peux pas toujours le tourner à ton avantage. Aux USA par exemple Trump essaye d'arriver au néo-libéralisme, la forme de capitalisme la plus pure, où les entreprises ont tous les droits et les gens aucun. Soi-disant la richesse des entreprises va bénéficier à tous. Mais en vérité c'est marche ou crève, pas de soin de santé subventionnés, l'université à 10.000 par an, les entreprises pharmaceutiques qui font monter les prix.

Par contre qu'un parti politique se dit anticapitaliste, c'est plutôt parce qu'ils veulent changer la façon dont tourne le pays pour que "cela les arrange". En somme, ils veulent simplement tourner le système à leur avantage, et quand cela sera fait, on sera toujours dans un capitalisme, mais là ils ne cracheront plus dessus... Fin, je me comprend :hap:

Sortir du capitalisme, ce serait à l'avantage de tous, pas qu'au PTB. Si c'était seulement pour les voix, ils pourraient trouver un jeune bg, lui donner un programme au centre comme ça tout le monde est content et l'appeler Mocran, je suis sûr que tout le monde voterait pour lui.

Sortir du capitalisme ça donnerait la Corée du Nord, tout le monde vivrait dans la misère, génial :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment