CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis en déprime...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LinksTheSeum LinksTheSeum
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 16:21:21

Je sais vraiment plus quoi faire...

J'ai 27 ans cet été, et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. Je n'ai pas la moindre expérience et rien, absolument RIEN, ne semble m'intéresser. Le simple fait d'y réfléchir, c'est le néant dans ma tête.

Je n'ai que des échecs à mon actif. Je sais plus quoi faire, et le temps me manque... Mes parents seront bientôt tout les deux pensionnés et leur pensions misérables ne leur permettra pas de garder leur maison.

Et moi, je suis là, comme un poids, incapable de trouver un travail.

"oui ben bouge toi le cul, gros déchet, le travail ça ne tombe pas du ciel." Qui cherche trouve"

Ah oui, c'est facile de dire ça. Mais personne comprends ce que je peux ressentir. Je suis incapable de faire un travail que je n'aime pas. Rien que d'y penser, j'ai cette boule dans le ventre.

Car oui, vous savez c'est comment quand on a que le cess en poche... Aucune qualifications. On se retrouve à faire des boulots rudes, où il faut toujours aller vite, et faire très bien dès le premier jour et si ça va pas, on te jette comme une vielle chaussette, parce-que c'est pas grave, il y aura toujours quelqu'un d'autre pour te remplacer.

Le pire dans tout ça, c'est que même pour des petits boulot il fait se plier en quatre pour postuler, sans savoir si tu sera prit.

J'ai peur aussi, de me retrouver à travailler comme un esclave toute ma vie, de vivre de petit boulot de merde, comme manutentionnaire (sans vouloir vexer ceux qui bosse dans ce domaine). C'est i' triste vie quand même...

Des fois, j'aimerais partir, changer de pays, peut-être que les choses seraient différentes. Mais je peux même pas envisager ça. Je suis enchaîner par ma famille, je peux pas les laisser.

Quand je vois les plus jeunes, ou ceux de mon âge, avec un appartement, marié, avec des enfants... Des gens ont toujours su ce qu'ils voulaient, qui ont planifier leur vie... Pourquoi je suis pas comme eux ?

Je me déteste tellement. Même les études, j'y arrive pas. Pourtant, il de ceux qui réussisse, même quand ils aiment pas. Moi, j'y arrive pas. J'ai un vrai blocage, impossible de mettre, de me concentrer, de comprendre. C'est à devenir fou. Et c'est la même chose quand ke dois chercher du travail.

Je sais que personne pourra m'aider. C'est toujours les mêmes conseils qui reviennent... Mais aujourd'hui je me sens vraiment pas bien. J'avais besoin de lâcher ce que j'ai sur le coeur à des inconnus.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
02 mai 2017 à 16:30:33

Mon beau frère est dans la même situation que toi, je lui ai proposer de faire une formation pour l'engager derrière, ce qu'il n'as pas refusé officiellement, mais ca s'est senti.

on lui à proposé d'aller au forem et de regarder si il n'y avais pas de formation lui plaisant disponible, dans des métiers qui engagent (notamment technifuture ici à liège qui dispose de formations qui donnent parfois dans 80% des cas lieu à un emploi).

La encore, il à fait le gros pourris.
être déprimé, dans la spirale de l'échec etc... n'excuse pas tout, certe ce n'est pas une chouette situation, ce n'est jamais plaisant, mais à part miser sur un potentiel revenu universel ou gagner au lotto, tu n'as pas le choix, tu dois travailler si tu veux gagner ta vie.
contact le Forem de ta zone, demande leurs un RDV pour un accompagnateurs, entre temps vas sur leurs site regarder les formations qu'ils propose et le jour du RDV tu demande si ils sont capable de te sortir les formations qui engagent le plus.

j'ai des potes qui sont devenu caristes, ouvrier à tout faire, jardinier, usinier et qui gagnent mieux que moi leurs vie pour parfois moitié moins de travail (suffit de regarder leurs story snap).

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 mai 2017 à 16:39:58

Comme tu dis on saurait pas t'aider, y'a que toi qui peux t'aider alors fait toi violence et trouve une solution mais ne reste jamais dans une situation qui ne te convient pas sinon ça mène a la déprime.

JoWolf JoWolf
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 17:58:59

T'as déjà une certaine XP en tant que manutentionnaire; suit donc de courtes formations qualifiantes dans la logistique comme par exemple la formation de cariste/clarckiste (comme Poupstm2 l'évoque ça reste fortement demandé) et ce sera bien plus facile de trouver qqch de correct par la suite.

Surtout que manutentionnaire c'est hyper large et le boulot peut être radicalement différent d'un secteur à l'autre car par exemple difficile de comparer un mec qui bosse dans les matériaux de construction ou l'industrie avec celui qui taf dans la distribution par exemple.

Themadii Themadii
MP
Niveau 15
02 mai 2017 à 19:14:37

Hey je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que j'ai 4 ans de moins et j'ai une qualif" en infographie... mais suite à un travail là dedans que j'ai détesté, je ne veux plus aller là dedans donc voilà je suis perdue. Aucunes formations ne m'intéressent non plus... je sais pas si tu aimes les langues mais au forem apparemment on peut passer des tests et si tu le réussi ils offrent des moyens pour partir etc, je n'en sais pas plus car je suis pas encore allée me renseigner. On ne sait jamais si ca peut te faire découvrir de nouvelles choses :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2017 à 20:16:14

Tu as le CESS l'auteur?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
02 mai 2017 à 20:33:26

Le 02 mai 2017 à 20:16:14 Lin a écrit :
Tu as le CESS l'auteur?

Il a dit que oui.

LinksTheSeum LinksTheSeum
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 20:34:24

Merci pour vos conseils. Pour le moment je pense me tourner vers TNT ou DPD (en dernier recours DPD, car la dernière fois, ils m'ont viré comme un mal-propre, mauvaise expérience). Je vais tenté de postuler en tant que steward, également et demain, je vais faire un petit tour au Forem, on verra bien. Le problème, c'est qu'il faut bien choisir la formation qu'on souhaite suivre, car finalement, si on est pas intéressé après la séance d'information ou qu'on est pas repris... bah, faut attendre plusieurs mois pour qu'une formation se libère...

Le 02 mai 2017 à 19:14:37 Themadii a écrit :
Hey je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que j'ai 4 ans de moins et j'ai une qualif" en infographie... mais suite à un travail là dedans que j'ai détesté, je ne veux plus aller là dedans donc voilà je suis perdue. Aucunes formations ne m'intéressent non plus... je sais pas si tu aimes les langues mais au forem apparemment on peut passer des tests et si tu le réussi ils offrent des moyens pour partir etc, je n'en sais pas plus car je suis pas encore allée me renseigner. On ne sait jamais si ca peut te faire découvrir de nouvelles choses :)

J'aime bien l'anglais ! Il y a deux ans environs, j'avais assisté à une séance d'information par rapport aux langues, mais c'était seulement réservé à ceux qui voulaient travailler en entreprise... Maintenant, ce que tu dis me sembles intéressent. Je m'informerais là dessus, merci et bon courage à toi, j'espère que tu trouvera quelque chose qui te plaît ^^

Le 02 mai 2017 à 20:16:14 Lin a écrit :
Tu as le CESS l'auteur?

Oui, j'ai mon CESS. Mais très franchement, à part t'ouvrir les portes de la haute école et à éviter d'avoir à passer des tests, il ne sert pas vraiment à quelque chose ce bout de papier.

PS : désolé pour les fautes de frappe dans le premier post, j'étais sur mobile :/

JoWolf JoWolf
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 21:15:47

DPD à mon avis la pression doit être énorme car je croise souvent des camionnettes de chez eux et j'en ai jamais vu une rouler tranquille; ils conduisent tous comme des pétés.

LinksTheSeum LinksTheSeum
MP
Niveau 9
02 mai 2017 à 21:18:43

Le 02 mai 2017 à 21:15:47 JoWolf a écrit :
DPD à mon avis la pression doit être énorme car je croise souvent des camionnettes de chez eux et j'en ai jamais vu une rouler tranquille; ils conduisent tous comme des pétés.

Effectivement, les journées sont chargées, mon frère y a travaillé pendent trois ans. T'es seul pour faire les livraisons, parfois les colis sont très lourds.
Moi je triais et je préparais les colis par contre. Il m'ont viré au bout d'une semaine ! Je vais pas entrer dans les détails, parce que ça serait long à expliquer x)

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 07:15:42

Tu es loin d’être le seul. Sur que ca va pas changer ta vie de le savoir mais bon voila quoi... On est avec toi mec. =)

Dit toi que c'est normal de pas vouloir faire un truc qu'on a pas envie de faire. Pour le contraire, faut juste pas être normal dans sa tête. =)

Moi aussi j'ai tester plein de truc et tout me fait chier... J'ai même teste l'armée belge, la marine marchande et la légion étrangère... Bein la non plus ca va pas... =)

Il y a une évidence... Je suis vraiment pas fait pour bosser mais plutôt pour gouverner. Ouais je crois que c'est ca. =)

Je vais aller demander a mon roi de me filé son trône. J'en ferai meilleur usage. Lui il fou rien de toute façon. Moi j'aurai un pays a sauvé. =)

Sinon j'aime bien l'entretient des espaces vert. Enfin j'aime bien... On va plutôt dire que c'est le seul truc que j'ai supporter... C'est pas casse tête comme truc. Avec de bon collègue et un bon patron et non un sale esclavagiste j'ai trouver ca plutôt cool.

C'est l’article 60 qui ma fait tester ce job. =)
Oui moi et le forem... Une vrai histoire d'amour. ^^

italietotti90 italietotti90
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 12:49:57

L'auteur je suis exactement dans la même situation sauf que j'ai 22 ans :-(

Keyzer0103 Keyzer0103
MP
Niveau 2
03 mai 2017 à 13:35:53

Si vous voulez mon avis rester bien a l'ecole ceux qui en ont l'occasion j'ai 32 ans j'ai que le CEB,j'ai presque tjs travailler et maintenant a 32ans je suis cassé.
Je vient de me faire opéré 2 fois des disques dans la colonne qui se sont écrasé et resortait de la colonne (hernie discale) a force de faire des boulot de merde,a porté comme un ane et le chirurgien ma dit que 2 autre disque sont foutu eux aussi.

Donc soyez pas bete vaut mieux se casser les couille a l'ecole que de se cassé la santé dans d boulot de merde

Seek_- Seek_-
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 21:25:07

Même en ayant fait des études, tu as énormément de chances de finir dans une routine de merde et une situation médiocre. Si tu n'es pas dans le trip famille-créditmaison-boulot stable, tu es tout simplement un marginal, le système est fait pour supporter la majorité, mais les gens comme toi.
Tu ne vas pas travailler comme un esclave, tu es un esclave, juste moins bien traité que d'autres un peu au-dessus de toi. Tu te sentiras esclave tant que tu n'auras trouvé aucun but dans ton travail, que ce soit externe (fonder une famille stable, ...) ou interne (trouver quelque chose que tu adores, le fameux "travail-passion", même si j'y crois pas trop).
Des commentaires comme le tiens, j'ai pu en voir énormément, et c'est même majoritaire sur les diplômés universitaires (en comparaison avec les non-diplômés). Le diplômé se rend compte qu'il a du choix à la fin de ses études, mais que ça ne vaut pas vraiment l'effort (si il a fait ses études pour avoir du travail) au final. Les autres sont au chomdu, ou se résigne à un job alimentaire. En plus ceux-là sont déçus...

Je me suis plus ou moins exhaustivement renseigné sur les parcours possibles, bac+0, -2, +8, et il n'y a pas énormément de solutions, mis à part la venlaxafine. Essaie de chopper une bourse erasmus plus ou équivalent, y'a pas mal de bourses d'échange avec un pays étranger, ça te permettrait de passer 6 mois-1 an au calme et d'apprendre une nouvelle langue, ça serait déjà ça de pris. Le voyage semble une bonne solution pour repousser l'échéance encore de quelques instants encor.

Bref, saches que tu n'es pas seul, pour le peu que ça aide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 21:43:01

Courage l'auteur, je te conseillerai plutôt d'aller voir un conseiller d'orientation, je pense que ces personnes sont les plus aptes à t'aiguiller dans ce qui te correspond.

FiltreChien FiltreChien
MP
Niveau 9
05 mai 2017 à 15:05:47

Le 04 mai 2017 à 21:43:01 BrUnEtHe a écrit :
Courage l'auteur, je te conseillerai plutôt d'aller voir un conseiller d'orientation, je pense que ces personnes sont les plus aptes à t'aiguiller dans ce qui te correspond.

MDR j'ai été en voir un c'était de la merde en boite, le type n'avait AUCUNE compétence dans son domaine, il m'a juste énervé et je ne suis plus jamais retourné là bas, perso je suis dans le même cas que l'auteur, même âge, par contre perso j'ai un autre problème, trouble de la personnalité évitante + syndrome d'Asperger, j'ai finalement compris que le forem, etc. n'étaient qu'une vaste blague qui ne servait à rien dés que tu ne rentrais pas dans la norme. Ils passaient leur temps à me conseiller des boulots dans la vente alors que j'ai un gros handicap social [[sticker:p/1kkr]]

Le 02 mai 2017 à 19:14:37 Themadii a écrit :
Hey je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que j'ai 4 ans de moins et j'ai une qualif" en infographie... mais suite à un travail là dedans que j'ai détesté, je ne veux plus aller là dedans donc voilà je suis perdue. Aucunes formations ne m'intéressent non plus... je sais pas si tu aimes les langues mais au forem apparemment on peut passer des tests et si tu le réussi ils offrent des moyens pour partir etc, je n'en sais pas plus car je suis pas encore allée me renseigner. On ne sait jamais si ca peut te faire découvrir de nouvelles choses :)

T'a été à l'HEAJ ? T'es diplômée en quoi en Infographie ? Et c'est quoi ton expérience qui s'est mal passée si c'est pas trop indiscret ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment