CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Carte prépayée - argent non utilisé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 12:41:17

Bonjour à tous,

Je dispose d'une carte prépayée chez Mobile Viking et mes fonds s'accumulent car je n'utilise que mes sms gratuits.

Du coup, je me suis un peu renseigné et j'ai entendu dire que certains sites permettaient de récupérer une partie de ce montant en appelant / envoyant des sms surtaxés pour convertir mon forfait en argent.

J'ai par exemple ce site en tête :
https://www.youpass.com/

Mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne pour les belges.

Du coup, je me demandais si vous n'aviez pas des conseils/avis sur la question.

J'ai un doute sur la fiabilité de ce genre de site donc j'aimerais bien avoir le feedback de gens qui utilisent ce genre de moyen pour récupérer une partie du montant investi dans une carte prépayée qui ne fait que s'accumuler et ne me sert à rien.

Merci d'avance pour vos avis.

TheMade2 TheMade2
MP
Niveau 13
22 avril 2017 à 14:58:40

Tu ne sais pas recharger ta carte Mobile Viking avec l'argent qu'il te reste dessus ?

Il me semble que c'était possible à l'époque :(

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
22 avril 2017 à 15:52:03

Bah tu peux pas recharger ta carte avec une précédente recharge :rire:

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 16:22:06

Le 22 avril 2017 à 14:58:40 TheMade2 a écrit :
Tu ne sais pas recharger ta carte Mobile Viking avec l'argent qu'il te reste dessus ?

Il me semble que c'était possible à l'époque :(

Non impossible.
Je suis obligé de recharger 1x par mois pour conserver mes sms + mon forfait date avantageux.

Du coup, 15€ en plus chaque mois qui s'additionne ça commence à faire beaucoup.
Et je n'en fais malheureusement rien...

TheToch TheToch
MP
Niveau 4
22 avril 2017 à 16:53:58

Bah pourquoi ne pas consommer ton crédit en SMS et en Data ? C'est ce que je fais, après une recharge j'utilise les bonus de recharge et le mois suivant je consomme le crédit. Et je fais ma seconde recharge que le troisième mois.

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
22 avril 2017 à 17:39:46

Tu recharges 15€ par mois, tu as combien de data ?

Perso dés que je recharge j'ai mes 4Go sans soucis, peu importe si c'est dans le mois ou trois mois suivant la recharge précédente.

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
22 avril 2017 à 17:54:12

Déjà tu passes de Mobile Viking à Tempo Giga de chez Orange ça sera déjà mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mobile Viking c'était bien avant mais maintenant Orange propose la même offre que Mobile Viking sauf que chez eux tu peux utiliser l'argent sur le playstore etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470919005-img25.png

Lovdisk Lovdisk
MP
Niveau 19
22 avril 2017 à 18:30:42

J'avais le même soucis avant de convertir ce surplus en argent ps store !

Nicolas1999 Nicolas1999
MP
Niveau 18
22 avril 2017 à 19:14:29

Le 22 avril 2017 à 18:30:42 Lovdisk a écrit :
J'avais le même soucis avant de convertir ce surplus en argent ps store !

Pareil!
Soit j'achète des app's sur le Play Store, soit j'achète des allopass sur internet pour m'acheter des jeux pc. :oui:

kidgamepro06 kidgamepro06
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 19:21:08

Faites tourner vos bonnes adresses, je suis dans le même cas que vous :-(

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 19:48:48

Le 22 avril 2017 à 16:53:58 TheToch a écrit :
Bah pourquoi ne pas consommer ton crédit en SMS et en Data ? C'est ce que je fais, après une recharge j'utilise les bonus de recharge et le mois suivant je consomme le crédit. Et je fais ma seconde recharge que le troisième mois.

^
Pas besoin d'être Einstein pour comprendre cette logique...

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 00:05:39

Le 22 avril 2017 à 18:30:42 Lovdisk a écrit :
J'avais le même soucis avant de convertir ce surplus en argent ps store !

Déjà essayé, Mobile Vikings n'est pas supporté. Y'a que les 3 grands opérateurs qui le permettent :-(

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 15:55:11

Le 23 avril 2017 à 00:05:39 IngenieurDuSon a écrit :

Le 22 avril 2017 à 18:30:42 Lovdisk a écrit :
J'avais le même soucis avant de convertir ce surplus en argent ps store !

Déjà essayé, Mobile Vikings n'est pas supporté. Y'a que les 3 grands opérateurs qui le permettent :-(

Oui c'est ça le problème... :(

Tu fais quoi avec ton crédit du coup ?

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 16:05:31

Le 22 avril 2017 à 17:39:46 mattyboy a écrit :
Tu recharges 15€ par mois, tu as combien de data ?

Perso dés que je recharge j'ai mes 4Go sans soucis, peu importe si c'est dans le mois ou trois mois suivant la recharge précédente.

Oui je recharge de 15€ par mois via le système de recharge automatique.

Le problème c'est que pour avoir droit à 4Go tous les mois, tu es obligé de claquer 15€ chaque mois sinon tu perds cet avantage et tout s'impute sur ton crédit.

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
23 avril 2017 à 16:18:33

Tu peux juste utiliser ton crédit pour internet, appel, messages :-)))

Je te conseille d'aller chez Orange si tu veux pouvoir utiliser ton argent, j'étais chez mobile viking aussi avant et chez Orange tu as 2000 SMS en plus et l'argent est disponible sur le play store ( le vendeur m'a dit qu'il payait aussi sur le playstation store mais j'ai pas essayé je suis sur pc)

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/cartes-prepayees/tempo-giga

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 16:22:05

Le 23 avril 2017 à 16:18:33 Matraquedu93 a écrit :
Tu peux juste utiliser ton crédit pour internet, appel, messages :-)))

Je te conseille d'aller chez Orange si tu veux pouvoir utiliser ton argent, j'étais chez mobile viking aussi avant et chez Orange tu as 2000 SMS en plus et l'argent est disponible sur le play store ( le vendeur m'a dit qu'il payait aussi sur le playstation store mais j'ai pas essayé je suis sur pc)

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/cartes-prepayees/tempo-giga

Je commence sérieusement à envisager de le faire ne trouvant pas d'autres solutions pour utiliser ce crédit disponible.

Le seul problème c'est qu'il me reste +/- 100€ sur Mobile Viking et si je change, c'est perdu :-/

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 16:31:42

Le 23 avril 2017 à 16:18:33 Matraquedu93 a écrit :
Tu peux juste utiliser ton crédit pour internet, appel, messages :-)))

Je te conseille d'aller chez Orange si tu veux pouvoir utiliser ton argent, j'étais chez mobile viking aussi avant et chez Orange tu as 2000 SMS en plus et l'argent est disponible sur le play store ( le vendeur m'a dit qu'il payait aussi sur le playstation store mais j'ai pas essayé je suis sur pc)

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/cartes-prepayees/tempo-giga

L'offre est uniquement valable sur internet ou je peux aller dans un "Orange Centre" pour y avoir droit ?

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
23 avril 2017 à 17:29:46

Ben tu peux toujours l'utiliser pendant quelques mois et après passer chez Orange :hap: Euh c'est certain que sur internet ça marche, après dans un orange center je sais pas du tout, je sais que maintenant il y a une nouvelle loi pour les cartes prépayées, ils doivent enregistrer ta carte d'identité ( sûrement à cause du terrorisme) donc peut être que ça peut se faire là aussi, je sais pas

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
23 avril 2017 à 18:47:10

Le 23 avril 2017 à 16:05:31 Frozen_Inside a écrit :

Le 22 avril 2017 à 17:39:46 mattyboy a écrit :
Tu recharges 15€ par mois, tu as combien de data ?

Perso dés que je recharge j'ai mes 4Go sans soucis, peu importe si c'est dans le mois ou trois mois suivant la recharge précédente.

Oui je recharge de 15€ par mois via le système de recharge automatique.

Le problème c'est que pour avoir droit à 4Go tous les mois, tu es obligé de claquer 15€ chaque mois sinon tu perds cet avantage et tout s'impute sur ton crédit.

Bah non [[sticker:p/1lmb]]

Je recharge pas tout les mois et à chaque fois j'ai droit à mes 4Go avant que ça ne passe sur mon crédit [[sticker:p/1kkh]]

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 19:16:46

Le 23 avril 2017 à 18:47:10 mattyboy a écrit :

Le 23 avril 2017 à 16:05:31 Frozen_Inside a écrit :

Le 22 avril 2017 à 17:39:46 mattyboy a écrit :
Tu recharges 15€ par mois, tu as combien de data ?

Perso dés que je recharge j'ai mes 4Go sans soucis, peu importe si c'est dans le mois ou trois mois suivant la recharge précédente.

Oui je recharge de 15€ par mois via le système de recharge automatique.

Le problème c'est que pour avoir droit à 4Go tous les mois, tu es obligé de claquer 15€ chaque mois sinon tu perds cet avantage et tout s'impute sur ton crédit.

Bah non [[sticker:p/1lmb]]

Je recharge pas tout les mois et à chaque fois j'ai droit à mes 4Go avant que ça ne passe sur mon crédit [[sticker:p/1kkh]]

Le 23 avril 2017 à 18:47:10 mattyboy a écrit :

Le 23 avril 2017 à 16:05:31 Frozen_Inside a écrit :

Le 22 avril 2017 à 17:39:46 mattyboy a écrit :
Tu recharges 15€ par mois, tu as combien de data ?

Perso dés que je recharge j'ai mes 4Go sans soucis, peu importe si c'est dans le mois ou trois mois suivant la recharge précédente.

Oui je recharge de 15€ par mois via le système de recharge automatique.

Le problème c'est que pour avoir droit à 4Go tous les mois, tu es obligé de claquer 15€ chaque mois sinon tu perds cet avantage et tout s'impute sur ton crédit.

Bah non [[sticker:p/1lmb]]

Je recharge pas tout les mois et à chaque fois j'ai droit à mes 4Go avant que ça ne passe sur mon crédit [[sticker:p/1kkh]]

Bah là par exemple, mon forfait expire le 28/04/2017, si je ne recharge pas avant le 28, je n'aurais que le montant de mon forfait restant mais je perdrais mon avantage (c'est à dire mon avantage "focus" qui est 2000 sms gratuits + 4GB) ?

Je sais que je les récupérerai (peu importe quand) une fois que je rechargerai.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment