CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne pas répondre a un employeur?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2017 à 11:41:51

Bonjour, j'ai postulé pour une offre d'emploi pour travail mi-temps dans une boucherie comme technicien de surface, seulement j'ai postulé juste pour faire des preuves au cas ou je me ferai contrôlé par l'onem...

En septembre je compte reprendre les études à temps pleins et je ne veux plus m'embarquer dans un boulot qui va me fermer la porte aux études.

L'employeur a essayé de me contacter mais je n'avais pas pu répondre et il m'a laissé un message pour que je le rappel le soir et je me demandai si je risquai quelque chose si je ne le rappel pas? Ou bien c'est sans risque?

Message édité le 29 mars 2017 à 11:42:40 par
7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
29 mars 2017 à 12:15:13

Aucun risque, les employeurs ne perdent pas leur temps à dénoncer au Forem qui répond et qui ne répond pas [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2017 à 12:22:07

Ah c'est pas l'onem qu'ils seraient censé appelé ? Je vois pas ce que le forem à avoir la dedans, ils contrôlent pas eux

la_poetesse la_poetesse
MP
Niveau 34
29 mars 2017 à 12:26:52

La moindre des politesses serait de au moins l'appeler, même si c'est juste pour lui dire que tu n'est plus libre (ou plus intéressé)

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2017 à 13:03:38

Si je dis que je suis plus libre, il risque pas de vouloir vérifier ?

Wepion Wepion
MP
Niveau 12
29 mars 2017 à 13:05:47

Septembre c'est dans 5mois , rien ne t'empêche de bosser :( .

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2017 à 13:06:41

Ouais sauf quand ta un contrat a durée indeterminé la tu peux pas dire jveux arrêter le travail pour reprendre les etudes, j'ai déjà eu ça l'année passé alors pas encore cette année

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 13:27:55

Bah si, tu peux lui dire...

"écoutez monsieur, j'avais trouvé votre offre intéressante mais je compte reprendre des études en septembre, à vous de voir si vous me prenez pour 5 mois de cdd ou si vous prenez quelqu'un d'autre ^^ quand bien même vous refuseriez, je m'excuse de l'embarras que je vous cause et je vous suis reconnaissant d'avoir voulu me prendre, c'est avec plaisir que je vous souhaite une agréable fin de semaine :)

Gabith"

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
29 mars 2017 à 14:35:09

SegentPoivre :d) +1

Faut pas avoir peur, des candidats, y en a à la pelle. Dis simplement la vérité. J'ai déjà refusé des offres qui convenaient pas car trop loin de chez moi, mi-temps qui m'intéressait pas financièrement etc.

Appelle et dis-leur la vérité, aucun stress à avoir l'ami.

Forzananas Forzananas
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 16:09:59

MDR avec toutes les preuves qu'on doit fournir, ils sont habitué a ça tkt, les vrai motivés, ils sonnent eux meme a l'employeur, pas l'inverse !

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2017 à 16:45:19

Le 29 mars 2017 à 14:35:09 Budo_3 a écrit :
SegentPoivre :d) +1

Faut pas avoir peur, des candidats, y en a à la pelle. Dis simplement la vérité. J'ai déjà refusé des offres qui convenaient pas car trop loin de chez moi, mi-temps qui m'intéressait pas financièrement etc.

Appelle et dis-leur la vérité, aucun stress à avoir l'ami.

Oki mais je sais pas trop quoi dire vu que c'était une offre et que j'étais pas censé y répondre si ça me convenait pas.. Et je suis très mauvais pour mentir du coup je suis obligé de lui dire que je compte prendre des études et que j'ai postulé pour faire des preuves... Et je me dis que si y'a pas de risque qu'il me dénonce, vaut mieux que je ne le rappel pas du tout et normalement il va s'en foutre vu que il a reçu bcp de candidatures je suppose

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:04:38

Il y en a qui se rendent aux entretiens juste pour avoir le papier de présence à présenter à la onem. Il le demande directe à leur arrivée et ne passe même pas l'entretien

Forzananas Forzananas
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:26:28

MDR ils ont pas interet a m'ennuyer au controle, car la conseillère qui s'occupe de moi me disputait quand je répondais a une annonce que je corresponds pas trop : "C'est pour le controle de l'onem , c'est ça ????" du coup j'en ai envoyé beaucoup moins :pf:

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
29 mars 2017 à 20:29:34

comme dit plus haut, pas besoin de mentir, tu lui répond, lui dit juste qu'entre temps tu as décidé de reprendre tes études en septembre et que par conséquent tu vise plus un CDD.

si ca l’intéresse il te diras oui, sinon il s'en ballec.
à chaque fois que je lance des recrutement j'hésite à poster l'annonce sur le forem parce que je reçoit des candidatures farfelues (genre récemment pour commercial j'ai reçu des CV d'électriciens/maçon... je me doute que c'est des mecs qui postulent juste pour le contrôle, je me contente de pas leurs répondre).

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
29 mars 2017 à 20:37:15

Je disais contacter le Forem parce que sur Liège, c'est désormais le Forem qui s'occupe de tout et plus l'Onem. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2017 à 20:40:41

Ah lol je savais pas pourtant je suis sur Liège, ils m'ont même pas envoyé de papier pour m'expliquer que c'était plus l'onem mais le forem ... Et celui qui te contrôle c'est ton conseiller/conseillere ou c'est au hasard?

Salvatrix Salvatrix
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:41:44

Pourquoi tu lui demandes simplement pas un CDD de cinq/six mois ?

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
30 mars 2017 à 12:00:31

C'est du hasard, en fait, ce ne sont même pas des conseillers, je crois que ce sont toujours ceux qui étaient à l'Onem mais qui sont maintenant dans les bureaux du Forem :noel:

Ne t'en fais pas, depuis leur déménagement, ils sont à la ramasse, ils n'arrivent plus à suivre :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mars 2017 à 12:04:55

Ok chouette

Themadii Themadii
MP
Niveau 15
21 avril 2017 à 15:55:13

Je viens de recevoir une offre comme ils disent "susceptible de m'intéresser" : Dessinateur dans un salon de tatouage...
Je suis infographiste donc c'est pas vraiment la même chose, et lorsque que j'ai été travailler à la dernière "offre susceptible de m'intéresser" ca ne s'est pas bien passé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png .
Quelqu'un sait me confirmer si je suis quand même obligée de répondre ou pas, puisque ca ne m'intéresse pas vraiment et que j'ai d'autres projets ?
Bien que je sache dessiner, je ne l'ai pas marqué dans mon CV donc si je répond, est-ce qu'il y a un risque qu'ils me prennent ? [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 21 avril 2017 à 15:56:23 par Themadii
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment