CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stage d'insertion jeune : Exploitation ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WildcatF4F WildcatF4F
MP
Niveau 7
18 janvier 2017 à 11:00:27

J'ai eu un rdv avec une assistante qui me dit chercher un stage d insertion jeune comme ils disent mais quand elle m'annonce la couleur :

Temps plein pendant six mois, payé 800 euros sans avoir droit aux allocs :ouch:

C'est quoi cette carotte ?

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 11:24:41

Le salaire minimum pour un stage est de 751€.

Oui on se fait baiser. Oui ils ont tout les droits de le faire.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
18 janvier 2017 à 11:37:11

tu devrais être content :hap:
j'ai eu un pfi de 3 mois payé 264€ (sachant que l'auto pour y aller me coûtait déjà 100€ et qu'ils voulaient me prolonger de 3 mois encore)

Merci l'état :)

belgo-belgo belgo-belgo
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 11:57:40

Dis toi que pour cette année, dans mon bachelier je dois faire un stage de 3 mois (9h-17h) payé 0€, et oui les entreprises se gavent sur notre dos en Belgique :hap:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 12:11:18

Le 18 janvier 2017 à 11:57:40 belgo-belgo a écrit :
Dis toi que pour cette année, dans mon bachelier je dois faire un stage de 3 mois (9h-17h) payé 0€, et oui les entreprises se gavent sur notre dos en Belgique :hap:

Exactement ce que j'ai fais pour finir mon bachelier l'année passée, 9h-17h à 0€. J'ai quand même eu une chouette journée teambuilding mais c'est tout :hap:

Alors quand t'as fini les études et qu'on te propose un stage, même payé un peu, ça fait mal quand même :(

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 13:44:27

Je trouve ça déjà scandaleux de payer des gens pour des stages d insertion. Pendant ce temps là, les étudiants font des heures de stage avec preparation écrite sur word ou autre, maître de stage qui peut leur niquer leur année, etc. Déplacement non remboursé, etc.

Toi on te donne un stage. On ne sait pas si tu le mérites et on te paie wtfffff :ouch:

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 14:33:35

Le 18 janvier 2017 à 11:00:27 WildcatF4F a écrit :

Temps plein pendant six mois, payé 800 euros sans avoir droit aux allocs :ouch:

Bah tient sois content d'être payé, quand tu dois valider tes études t'as 2 a 3 mois de stage non payés, et tu dois payer toi même pour te rendre sur place hein...

DefendKebab DefendKebab
MP
Niveau 9
18 janvier 2017 à 15:04:59

Le 18 janvier 2017 à 13:44:27 SergentPoivre a écrit :
Je trouve ça déjà scandaleux de payer des gens pour des stages d insertion. Pendant ce temps là, les étudiants font des heures de stage avec preparation écrite sur word ou autre, maître de stage qui peut leur niquer leur année, etc. Déplacement non remboursé, etc.

Toi on te donne un stage. On ne sait pas si tu le mérites et on te paie wtfffff :ouch:

Le stage d'insertion n'a pas pour finalité un diplôme ou une formation
C'est juste pour que tu gagnes de l'expérience [[sticker:p/1kkn]]
Encore heureux que c'est payé même si 800€ c'est de l'esclavagisme

Pour 800€ go basic fit tu "travailleras" que 19h[[sticker:p/1kki]]

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 15:18:52

Le 18 janvier 2017 à 13:44:27 SergentPoivre a écrit :
Je trouve ça déjà scandaleux de payer des gens pour des stages d insertion. Pendant ce temps là, les étudiants font des heures de stage avec preparation écrite sur word ou autre, maître de stage qui peut leur niquer leur année, etc. Déplacement non remboursé, etc.

Toi on te donne un stage. On ne sait pas si tu le mérites et on te paie wtfffff :ouch:

Le 18 janvier 2017 à 14:33:35 Kuro_06 a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 11:00:27 WildcatF4F a écrit :

Temps plein pendant six mois, payé 800 euros sans avoir droit aux allocs :ouch:

Bah tient sois content d'être payé, quand tu dois valider tes études t'as 2 a 3 mois de stage non payés, et tu dois payer toi même pour te rendre sur place hein...

Non.

800€ pour un stage qui est en fait un CDD où tu dois être payé 1400€ net mais on te le fait passer pour un stage pour pas te faire payer autant, c'est de l'esclavagisme. C'est aussi illégal, mais c'est tellement présent que les premiers pigeons acceptent en écartant les fesses allègrement.

Pour le stage durant les études, j'ai rien à dire. Ce stage est obligatoire, c'est grâce à lui que tu sais si tu vas aimer le boulot ou non. Qu'il soit rémunéré ou non, il faut quand même y passer.

Par contre faire un stage alors que tu es diplômé, stage qui est en fait le boulot d'un véritable employé, c'est non.

Et c'est souvent ce qui arrive avec les stages d'insertions etc.

Message édité le 18 janvier 2017 à 15:20:27 par -_Kev002_-
Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 17:07:58

Faut bien voir le contexte aussi, quand on te propose que des stages et pas un vrai job alors qu'en stage tu fais tout comme un vrai job c'est super râlant.
Malheureusement les employeurs ils proposent plus que ça, des stages non rémunéré, des plan activa, pfi, etc...
Après quand t'as que dalle sur ton CV, ça peut être utile mais faut pas se cantonner qu'a ça...
Si ça marche c'est parce que plein de gens acceptent de bosser pour des rawettes, parce que c'est ça ou 0€. (quand t'as droit a rien)

[]Onizuka []Onizuka
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:35:15

Bah écoute j'étais bien content de gagner ma croûte et de ne plus dépendre de mes parents niveau argent, mais c'est vrai qu'on est payé une misère :hap:

Pour une personne qui a des charges c'est juste pas possible :(

Le pire étant de voir les autres employés touché 2x + mais glandé 5x + :rire:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 18:57:30

Si t'es chez tes parents, why not.

Mais imagine t'as un appart à 400/500€ de loyer :hap:

WildcatF4F WildcatF4F
MP
Niveau 7
18 janvier 2017 à 21:44:06

Le 18 janvier 2017 à 15:18:52 -_Kev002_- a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 13:44:27 SergentPoivre a écrit :
Je trouve ça déjà scandaleux de payer des gens pour des stages d insertion. Pendant ce temps là, les étudiants font des heures de stage avec preparation écrite sur word ou autre, maître de stage qui peut leur niquer leur année, etc. Déplacement non remboursé, etc.

Toi on te donne un stage. On ne sait pas si tu le mérites et on te paie wtfffff :ouch:

Le 18 janvier 2017 à 14:33:35 Kuro_06 a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 11:00:27 WildcatF4F a écrit :

Temps plein pendant six mois, payé 800 euros sans avoir droit aux allocs :ouch:

Bah tient sois content d'être payé, quand tu dois valider tes études t'as 2 a 3 mois de stage non payés, et tu dois payer toi même pour te rendre sur place hein...

Non.

800€ pour un stage qui est en fait un CDD où tu dois être payé 1400€ net mais on te le fait passer pour un stage pour pas te faire payer autant, c'est de l'esclavagisme. C'est aussi illégal, mais c'est tellement présent que les premiers pigeons acceptent en écartant les fesses allègrement.

Pour le stage durant les études, j'ai rien à dire. Ce stage est obligatoire, c'est grâce à lui que tu sais si tu vas aimer le boulot ou non. Qu'il soit rémunéré ou non, il faut quand même y passer.

Par contre faire un stage alors que tu es diplômé, stage qui est en fait le boulot d'un véritable employé, c'est non.

Et c'est souvent ce qui arrive avec les stages d'insertions etc.

Tu as juste parfaitement bien résumé le fond de ma pensée, j'ai fait des études et je suis passé par le stage non rémunéré mais il est essentiel pour qualifier ce qu'on a appris théoriquement et voir si on est à nos aises dans notre futur métier.
Là j'aurais les tâches d'un mec employé en CDI je ferais exactement tout ce qu'il ferait sauf que je suis payé 800€ :pf:

Le 18 janvier 2017 à 18:57:30 -_Kev002_- a écrit :
Si t'es chez tes parents, why not.

Mais imagine t'as un appart à 400/500€ de loyer :hap:

J'ai déjà un appart à 480 de loyer charges comprises.
Si c'est pour faire ça je préfère limite go faire une formation que de me faire exploiter pour une misère

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
18 janvier 2017 à 21:50:45

Boh, j'ai été stagiaire 3j/semaine, payé 480€/mois et pendant les vacances scolaires 5j/semaines

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 22:00:36

Le 18 janvier 2017 à 21:44:06 WildcatF4F a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 15:18:52 -_Kev002_- a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 13:44:27 SergentPoivre a écrit :
Je trouve ça déjà scandaleux de payer des gens pour des stages d insertion. Pendant ce temps là, les étudiants font des heures de stage avec preparation écrite sur word ou autre, maître de stage qui peut leur niquer leur année, etc. Déplacement non remboursé, etc.

Toi on te donne un stage. On ne sait pas si tu le mérites et on te paie wtfffff :ouch:

Le 18 janvier 2017 à 14:33:35 Kuro_06 a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 11:00:27 WildcatF4F a écrit :

Temps plein pendant six mois, payé 800 euros sans avoir droit aux allocs :ouch:

Bah tient sois content d'être payé, quand tu dois valider tes études t'as 2 a 3 mois de stage non payés, et tu dois payer toi même pour te rendre sur place hein...

Non.

800€ pour un stage qui est en fait un CDD où tu dois être payé 1400€ net mais on te le fait passer pour un stage pour pas te faire payer autant, c'est de l'esclavagisme. C'est aussi illégal, mais c'est tellement présent que les premiers pigeons acceptent en écartant les fesses allègrement.

Pour le stage durant les études, j'ai rien à dire. Ce stage est obligatoire, c'est grâce à lui que tu sais si tu vas aimer le boulot ou non. Qu'il soit rémunéré ou non, il faut quand même y passer.

Par contre faire un stage alors que tu es diplômé, stage qui est en fait le boulot d'un véritable employé, c'est non.

Et c'est souvent ce qui arrive avec les stages d'insertions etc.

Tu as juste parfaitement bien résumé le fond de ma pensée, j'ai fait des études et je suis passé par le stage non rémunéré mais il est essentiel pour qualifier ce qu'on a appris théoriquement et voir si on est à nos aises dans notre futur métier.
Là j'aurais les tâches d'un mec employé en CDI je ferais exactement tout ce qu'il ferait sauf que je suis payé 800€ :pf:

Le 18 janvier 2017 à 18:57:30 -_Kev002_- a écrit :
Si t'es chez tes parents, why not.

Mais imagine t'as un appart à 400/500€ de loyer :hap:

J'ai déjà un appart à 480 de loyer charges comprises.
Si c'est pour faire ça je préfère limite go faire une formation que de me faire exploiter pour une misère

Clairement.

Au final c'est ce que je fais, une formation. Cela m'apportera plus qu'un stage sous payé...
J'ai juste envoyé un CV pour un stage mais c'est parce que là avoir cette boite sur mon CV, ça ouvre des portes. Mais sinon à pars ça, non, les stages je refuse clairement :(

Comme les "Tu peux me faire ça gratos". Lol.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 22:55:54

Le 18 janvier 2017 à 18:57:30 -_Kev002_- a écrit :
Si t'es chez tes parents, why not.

Mais imagine t'as un appart à 400/500€ de loyer :hap:

L'état ne donne t il pas l'argent qu'il te manque par hasard ? :(

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 23:27:29

Le 18 janvier 2017 à 22:55:54 SergentPoivre a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 18:57:30 -_Kev002_- a écrit :
Si t'es chez tes parents, why not.

Mais imagine t'as un appart à 400/500€ de loyer :hap:

L'état ne donne t il pas l'argent qu'il te manque par hasard ? :(

Oula non en stage d'insertion tu reçois 0€

DefendKebab DefendKebab
MP
Niveau 9
19 janvier 2017 à 00:02:51

Le 18 janvier 2017 à 22:55:54 SergentPoivre a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 18:57:30 -_Kev002_- a écrit :
Si t'es chez tes parents, why not.

Mais imagine t'as un appart à 400/500€ de loyer :hap:

L'état ne donne t il pas l'argent qu'il te manque par hasard ? :(

En "stage" d'insertion non

hapfurtif1 hapfurtif1
MP
Niveau 47
19 janvier 2017 à 06:28:54

ça me fait penser à ma conseillère du forem qui voulait me faire travailler gratuitement dans un carrefour pour avoir de l 'expérience [[sticker:p/1lmb]]

legantoissels legantoissels
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 09:33:22

" les entreprises se gavent sur notre dos en Belgique "

Ferme là le bobo , on est loin de se gaver sur qui que ce soit , si tu voyais le montant des lois sociales , charges patronales à payer et désavantages et taxation abusive que connaisse les PME , tu fuirai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment