CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire plusieurs bacheliers

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
10 janvier 2017 à 19:36:45

C'est faisable ?

Je ne parle du fait de les faire en même temps, mais admettons qu'on a un bachelier mais qu'on se rend compte plus tard qu'on veut pas faire ça toute sa vie ou alors qu'un autre bachelier nous intéresse, c'est faisable d'en faire un deuxième ?

Y a des gens ici qui ont plusieurs bacheliers ? Vous pensez que c'est une perte de temps ?

Merci et bonne soirée.

NathxTizomik NathxTizomik
MP
Niveau 12
10 janvier 2017 à 19:44:37

Faire du droit et la médecine en même temps, n'y pense c'est pas possible :hap:

Il y a peut être moyen si tu trouves un bachelier qui a un tronc commun avec le tiens.

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
10 janvier 2017 à 19:45:49

Je ne parle pas de les faire en même temps, mais genre j'obtiens mon bachelier (j'invente) en compta, mais que après je voudrais faire un truc dans la pédagogie (j'invente encore une fois)

Seek_- Seek_-
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 21:01:59

Oui, tu auras juste perdu trois ans. Tu veux aller de quoi en quoi?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
10 janvier 2017 à 21:04:13

Non rien pour le moment, mais on verra plus tard car si je ne trouve rien dans mon bachelier je verrais bien.

frenchfiction frenchfiction
MP
Niveau 8
10 janvier 2017 à 21:06:50

Oui c'est tout à fait possible. La véritable question que tu dois te poser, c'est si tu es finançable (et donc que tu paies un minerval à 3 chiffres) ou non (les frais d'inscription avoisinent les 10 000 euros).
Tu peux vérifier les conditions ici :
http://www.jeminforme.be/enseignement-formations/enseignement-superieur/et-en-cas-d-echecs-repetes
En principe tu es financable, la loi est assez large là-dessus.

Oui quelque part c'est une perte de temps, forcément, si ce sont deux bacheliers qui n'ont rien à voir en commun, ça n'aura pas vraiment de plus-value aux yeux de ton futur employeur. Mais c'est bien souvent un mal nécessaire, c'est pour ça que ça se fait malheureusement (car en + d'^tre une perte de temps pour l'intéressé, c'est une perte d'argent pour la société) assez souvent : on se rend compte après coup que le diplôme obtenu n'a aucune valeur sur le marché de l'emploi (secteur bouché), ou encore que ça nous plait pas du tout.

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 21:45:34

Le meilleur moyen de valoriser 2 bachelier, c'est de faire .... les mêmes mais dans les 2 langues différentes. Dans de nombreux cas, tu n'auras que la 3eme à repasser (avec des modalités)

ex : un bachelier en commerce extérieur en français suivi d'un an de 3eme pour een bachelier in buitenlandshandel. 2 Bachelier, ça ne vaut clairement pas un master dans un domaine similaire mais c'est clairement une plus value !

Trbke Trbke
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 23:47:52

Je trouve ca bien dommage de penser que faire des etudes = perte de temps si on ne travaille pas dans ce domaine.

Faire un sport = bien dommage si on ne devient pas pro dans ce domaine?

StocKaa StocKaa
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 12:13:49

Le 10 janvier 2017 à 23:47:52 Trbke a écrit :
Je trouve ca bien dommage de penser que faire des etudes = perte de temps si on ne travaille pas dans ce domaine.

Faire un sport = bien dommage si on ne devient pas pro dans ce domaine?

Je pense que c'est très différent surtout. Je pense rare le fait que dans un boulot donné tu sois sollicité pour 2 diplômes distincts. C'est juste un plus et un éventuel boost qui peut donner un aperçu plutôt bosseur à la personne qui a plusieurs diplômes, c'est quelqu'un qui a de la volonté. A part ça, de mon côté j'entends, je ne vois pas l'intérêt d'en faire 2 si un seul peut suffire à trouver du boulot.

Ici tu confonds un hobby avec le travail... :hap:

goldensunsequel goldensunsequel
MP
Niveau 4
11 janvier 2017 à 14:34:05

Depuis la réforme paysage, il est possible de se réorienter une fois mais seulement une fois.

Donc disons que tu fais 3 ans dans une fac, puis tu passes dans une autre. C'est possible. Mais ça ne te plaît pas et tu veux encore changer -------> Inscription refusée.

Toutefois, les universités ne regardent que les 5 dernières années. Donc tu peux de nouveau te réorienter 5 ans après ta première réorientation.

Voilà.

Message édité le 11 janvier 2017 à 14:34:46 par goldensunsequel
nacedo4 nacedo4
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 01:49:15

Bonsoir, j apporte mon petit témoignage: j'ai un bac en ingénieur réseau et télécomm obtenu à l EpHeC et après je me suis réorienté dans l assistanat de direction dont j en suis sorti diplomé. Mais à nouveau je me suis ré orienté et je suis devenu contrôleur aérien et j adore mon métier! Je ne regrette en rien mon passé d étudiant et j ai appris énormément de choses qui m ont permis d avancer. Cordialement, Jonh.

goldensunsequel goldensunsequel
MP
Niveau 4
12 janvier 2017 à 07:15:54

Le 12 janvier 2017 à 01:49:15 nacedo4 a écrit :
Bonsoir, j apporte mon petit témoignage: j'ai un bac en ingénieur réseau et télécomm obtenu à l EpHeC et après je me suis réorienté dans l assistanat de direction dont j en suis sorti diplomé. Mais à nouveau je me suis ré orienté et je suis devenu contrôleur aérien et j adore mon métier! Je ne regrette en rien mon passé d étudiant et j ai appris énormément de choses qui m ont permis d avancer. Cordialement, Jonh.

Contrôleur aérien

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Shift-Lock Shift-Lock
MP
Niveau 8
12 janvier 2017 à 22:08:30

goldensunsequel (12 janvier 2017 à 07:15:54) a écrit:
Le 12 janvier 2017 à 01:49:15 nacedo4 a écrit :
Bonsoir, j apporte mon petit témoignage: j'ai un bac en ingénieur réseau et télécomm obtenu à l EpHeC et après je me suis réorienté dans l assistanat de direction dont j en suis sorti diplomé. Mais à nouveau je me suis ré orienté et je suis devenu contrôleur aérien et j adore mon métier! Je ne regrette en rien mon passé d étudiant et j ai appris énormément de choses qui m ont permis d avancer. Cordialement, Jonh.

Contrôleur aérien

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

C'est quoi et où ces études ? C'est compliqué non ? :noel: Ma mère me disait de faire ça quand j'étais petit... Plus jamais entendu parler après :rire:

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
14 janvier 2017 à 18:17:42

genre faire marketing et ensuite instituteur primaire ?

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 18:46:57

Pourquoi vouloir faire un bachelier dans l'optique de devoir refaire des études qui n'auront aucun rapport ou valeur supplémentaire ? Regarde plutôt un bachelier qui te donnera le plus de chances de bosser et qui te plaît le plus.

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
14 janvier 2017 à 20:16:27

Tout simplement car je ne savais pas trop quoi faire, le marketing m'intéressait, je suis en dernière année mais voilà je me rends compte que je ne ferais pas ça toute ma vie quoi, de plus le poste d'instituteur primaire m'a toujours intéressé mais j'ai jamais vraiment osé me lancer dedans.

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
14 janvier 2017 à 20:28:13

Le 10 janvier 2017 à 21:45:34 darkvlaams a écrit :
Le meilleur moyen de valoriser 2 bachelier, c'est de faire .... les mêmes mais dans les 2 langues différentes. Dans de nombreux cas, tu n'auras que la 3eme à repasser (avec des modalités)

ex : un bachelier en commerce extérieur en français suivi d'un an de 3eme pour een bachelier in buitenlandshandel. 2 Bachelier, ça ne vaut clairement pas un master dans un domaine similaire mais c'est clairement une plus value !

Je ne suis vraiment pas d'accord...
Faire un bachelier pour prouver être bilingue, même l'employeur va se dire "wtf" :hap:

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:42:11

Et tu veux directement refaire des études ou travailler avant d'en refaire ?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
14 janvier 2017 à 21:04:44

Je ne sais pas encore Imagix, ce n'est même pas sûr que j'en refasse.

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
15 janvier 2017 à 19:17:01

Vous connaissez des gens qui ont plusieurs bacheliers ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment