CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je risque quoi côté forem avec ma situation?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fgtrhuyjnbsdr fgtrhuyjnbsdr
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 11:53:40

Salut [[sticker:p/1kkr]]

voila actuellement je suis en tant que demandeur d'emploi mais étant sous l'assistante sociale je devais pas chercher de travail activement, fin disons qu'aux 2 entretiens de contrôles que j'ai eu, je recevais jamais de truc négatif car j'étais sous assistance sociale.

Mais voila depuis le 1 juillet mon AS est partie ailleurs et normalement je devrais être affecté à un(e) autre AS mais depuis cette annonce par mail je n'ai reçu aucune convocation que ce soit forem ou autre.

Si je suis sous AS c'est a cause de problémes psy, d'ailleurs lors de mon dernier rdv avec elle, elle m'avait indiqué que j'étais indiqué comme étant mis dans une trajectoire spécifique psy ( un truc du style je ne sais plus le nom précis).

Malgré le fait que je reçois aucunes nouvelles , je décide de braver mes problèmes psy je décide de suivre une formation en cours du soirs( pour lequel j'ai du demander des medoc a mon médecin traitant pour pouvoir supporter) pour devenir analyste-programme, pour un équivalent de 20hcours/semaine. Ce qui pour ma condition rester en classe autant de temps est un réel exploit donc je suis fier de pouvoir surmonter chaque jours que je peux le faire [[sticker:p/1lm9]]

Malheureusement, les études en cours du soir ne permettent pas d'avoir de dispens ONEM, donc en théorie ne sachant pas ce que m'apporte mon statut de suivi psy, je suis censé cherché du travail. et honnêtement je ne l'ai pas fait car je sais qu'on m'engagera pas et si on venait a m'engager je suis pas sur de pouvoir travaillera cause de mes problèmes psy et ça ferait que ruiner mon travail et mes études.

donc on arrive à la question du titre : Je risque quoi côté forem avec ma situation?risque d'être rayé?

merci de m'avoir lu et joyeux noêl [[sticker:p/1kkr]]

la_poetesse la_poetesse
MP
Niveau 34
23 décembre 2016 à 12:36:02

Ce ne serait pas plus facile de demander directement au forem, car d'un cas à l'autre les réponses peuvent être différent

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
23 décembre 2016 à 12:50:41

Même en demandant au Forem les réponses peuvent être différentes d'un jour à l'autre :noel:

Sinon, aller sur la Mutuelle n'est pas une possibilité :question:

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
24 décembre 2016 à 04:08:16

Théoriquement...

Si tu es inscrit, tu es d'office demandeur d'emploi et de ce faite, tu es dans l'obligation de chercher un job. =)

Si ton probleme psy te rend inapte au travail, tu peu pas être demandeur d'emploi et donc tu as rien a faire au forem. Tu dois voir ton médecin pour suivre un traitement et te mettre sur la mutuel. =)

fgtrhuyjnbsdr fgtrhuyjnbsdr
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 22:42:42

Le 23 décembre 2016 à 12:50:41 7Z7 a écrit :
Même en demandant au Forem les réponses peuvent être différentes d'un jour à l'autre :noel:

Sinon, aller sur la Mutuelle n'est pas une possibilité :question:

pas sur qu'on me l'octroie pour mes problèmes sachant que j'arrive à faire ( même si c'est en galérant/souffrant) une formation de 20 heures/semaines qui si elle n'était pas dans le domaine que j'ai envie j'aurais pas su tenir. De plus même si ce statut me permettrait d'être plus a l'aise côté forem j'ai pas trop envie de passer par cette case, pas envie de dépendre des autres.

Le 24 décembre 2016 à 04:08:16 Lokalbass a écrit :
Théoriquement...

Si tu es inscrit, tu es d'office demandeur d'emploi et de ce faite, tu es dans l'obligation de chercher un job. =)

ben comme indiqué je suis sous un statut spécial au forem , en gros je reçois rien du forem. je flippe juste de prendre un volt face lors de ma convocation pour le contrôle.

Si ton probleme psy te rend inapte au travail, tu peu pas être demandeur d'emploi et donc tu as rien a faire au forem. Tu dois voir ton médecin pour suivre un traitement et te mettre sur la mutuel. =)

je suis déjà sous médication et je suis actuellement chez une psychologue, je devrais être chez un psychiatre car étant médecin un simple document de sa part m'aurait mis de côté mais j'ai déjà eu du mal a trouver quelqu'un en qui j'ai eu confiance alors pas envie de commencer à recommencer la recherche :noel:

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
28 décembre 2016 à 02:59:34

Si t'as un problème de santé qui t'empêche de travailler, tu peux recevoir un revenu de remplacement. C'est payé par la caisse d'assurance maladie et non par la caisse du chômage. Renseigne toi là dessus.

Bon par contre, c'est clairement pas suffisant pour vivre décemment, surtout quand le malade à besoin d'aide au quotidien. Perso je trouve ça honteux parce que la sécurité sociale doit servir à aider ce genre de personnes qui en ont réellement besoin plutôt que de servir de rente à des dizaines de milliers de déchets humains.

BRUBRE BRUBRE
MP
Niveau 12
28 décembre 2016 à 08:51:22

Envoie un mail à ton conseiller forem, je faisais ça à chaque question que je me posais, ils sont cools :ok:

March-One March-One
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 10:35:00

CaledonHockley à 02:59 :

Si t'as un problème de santé qui t'empêche de travailler, tu peux recevoir un revenu de remplacement. C'est payé par la caisse d'assurance maladie et non par la caisse du chômage. Renseigne toi là dessus.

Bon par contre, c'est clairement pas suffisant pour vivre décemment, surtout quand le malade à besoin d'aide au quotidien. Perso je trouve ça honteux parce que la sécurité sociale doit servir à aider ce genre de personnes qui en ont réellement besoin plutôt que de servir de rente à des dizaines de milliers de déchets humains.

Hmm. Dans son cas, il risque d'être éjecté de la mutuelle pour absence de capacité de gain.

Ça veut dire que sa maladie était déjà présente avant son entrée dans le monde du travail. Comme il n'a jamais pu démonter son aptitude au travail, il ne pourra pas rester sur la mutuelle.

http://www.zoegenot.be/Chomeur-sans-capacite-de-gain.html

Ça explique pas trop mal.
Dans le cas présent, à mon avis, si pas d'amélioration, il faut aller voir auprès du SPF personnes handicapées.

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 10:36:52

Le 28 décembre 2016 à 10:35:00 March-One a écrit :
Dans le cas présent, à mon avis, si pas d'amélioration, il faut aller voir auprès du SPF personnes handicapées.

T'as intérêt a avoir un bon papier de ton psychiatre attestant de tes troubles pour avoir l'alloc de survie chez eux parce qu'ils virent tout le monde en ce moment :hap:
Même avec ma surdité a 75% je suis considéré comme valide et j'ai droit a aucune aide de leur part, du coup je leur ai collé un proces au cul [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 décembre 2016 à 10:37:31 par Kuro_06
March-One March-One
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 11:06:39

Ça, j'avoue que je ne connais pas les critères.
Au niveau de la mutuelle, comme c'est mon job, là, je peux dire.

Encore que, ça dépend chez quel médecin conseil il tombe. Certains, en fonction de certains critères, sont plus compréhensifs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment