CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Help] Je vais partir vivre en Flandre, des conseils ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 16:53:24

Voilà, des Janvier je pars vivre à Puurs, en Flandre. Je suis français et je parle pas un mot de néerlandais :hap:
Est ce qu'il y'a ici quelqu'un qui connaîtrait la Flandre pour qu'on puisse discuter ? Idéalement quelqu'un qui parle néerlandais ca serait génial !
Merci à vous je prends tous vos avis-conseils !

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 novembre 2016 à 17:19:31

Je suis français et je parle pas un mot de néerlandais :hap:

Bonne chance

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 novembre 2016 à 17:25:01

Et bien en fait, la Flandre c'est une belle région, c'est propre comparé à certains coins de Wallonie, et pour ce qui est de la langue, la particularité vient du fait qu'en Flandre, chacun parle le patois du coin, du coup un anversois de Puurs ne comprendra pas très bien ce que lui dira un Limbourgeois de Hasselt... je suis à moitié flamand de par ma mère et quand je discute avec la famille flamande, c'est parfois cocasse. Par exemple en néerlandais ABN (le vrai neerlandais officiel) arbre= boom mais en patois de flandre occidentale arbre= boei ou bien lapin= konijn et en patois ça donne lapin= keeun.

nymalia nymalia
MP
Niveau 4
24 novembre 2016 à 18:18:12

Je suis en pleine Flandre, mon néerlandais et parfois hasardeux encore, mais aucun soucis !
Les gens sont vraiment sympa, dans mon coin en tout cas, je précise. Et je ne constate pas le terrible rejet anti-wallon ou français comme les médias le disent si souvent.

Après si tu viens en Flandre, les loyers sont moins cher que en Wallonie si tu loues (En tout cas tout le long de la frontière, la demande française est énorme, et les prix sont hauts) et si tu comptes devenir propriétaire, la taxe d'achat est de 7,5% pour les maisons dont la valeur cadastrale n'est pas au delà de 750 € alors que en Wallonie c'est direct 12%
Pour un ordre d'idée de ce que je viens de dire, cela correspond à une maison que ne dépasse pas les 140 milles €, après c'est pas que sur le prix évidemment, mais c'est en gros à peu près ça.

Pas de taxe télé en Flandre -> 100 €

MAIS !! MAIS MAIS MAISS
-> Le coût de la vie est globalement plus cher, c-à-d, que de la simple boulangerie, a la grande surface, les prix sont plus hauts et parfois vraiment plus haut ! Surtout en ce qui concerne les loisirs, du resto, au ciné ...

Message édité le 24 novembre 2016 à 18:20:15 par nymalia
ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
24 novembre 2016 à 18:27:24

Et je ne constate pas le terrible rejet anti-wallon ou français comme les médias le disent si souvent.

mais c'est une grosse blague ce fameux rejet. ok pour quelques cons il existe mais mais je n'y ai jamais été confronté et en flandre j'y vais très régulièrement (et pas dans les villes touristiques)

LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 18:30:22

Merci pour tout ces débuts de réponse !
Est ce que l'un de vous parle le flamand ABN (c'est bien ca?) pour m'aider juste pour un ou deux papiers svp ?

Et connaissez vous un bon site fiable (même payant) pour commencer à apprendre la langue ?

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
24 novembre 2016 à 18:33:05

Le 24 novembre 2016 à 18:30:22 LaCamarde a écrit :
Merci pour tout ces débuts de réponse !
Est ce que l'un de vous parle le flamand ABN (c'est bien ca?) pour m'aider juste pour un ou deux papiers svp ?

Et connaissez vous un bon site fiable (même payant) pour commencer à apprendre la langue ?

néerlandaisfacile.com :oui: pour commencer ça peut-être pas mal

nymalia nymalia
MP
Niveau 4
24 novembre 2016 à 18:34:18

Le 24 novembre 2016 à 18:30:22 LaCamarde a écrit :
Merci pour tout ces débuts de réponse !
Est ce que l'un de vous parle le flamand ABN (c'est bien ca?) pour m'aider juste pour un ou deux papiers svp ?

Et connaissez vous un bon site fiable (même payant) pour commencer à apprendre la langue ?

-> http://www.wallangues.be/ très bon site, avec graphique de performances, des petits examens à la fin, c'est cool, mais faut s'attacher tout de même.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:36:47

Wallangue ce n'est pas ouvert qu'aux belges ?

LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 18:42:50

Merci pour les sites, je vais aller voir ça !

Sinon, je viens de penser à un truc qui semblait pourtant évident. Le mieux ce serait que je parte un mois/un mois et demi en avance et que je trouve un petit job, une mission d'interim ou quoi que ce soit histoire que je connaisse au moins les petites bases de la langue, de la ville etc non ? Ca semble logique (en plus j'en ai marre de rien glander chez moi).

Du coup est-ce que vous pensez que je peux trouver de l'interim en Belgique (même Bruxelles ou Anvers, je serai pas loin des deux) tout en étant français ? Ca va pas demander trois tonnes de papiers, si ?

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:46:28

Ça ne devrait pas poser de problèmes, beaucoup de français travaillent en Belgique.
Tu déménage en Flandre juste parce que tu t'ennuies en France ? :hap:

LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 18:48:23

Le 24 novembre 2016 à 18:46:28 kragoth a écrit :
Ça ne devrait pas poser de problèmes, beaucoup de français travaillent en Belgique.
Tu déménage en Flandre juste parce que tu t'ennuies en France ? :hap:

Non je vais intégrer une école de lutherie guitare :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 novembre 2016 à 18:50:05

Je suis français et je parle pas un mot de néerlandais :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405730-risitas170.png

LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 19:09:40

Merci VDD, et tu sais comment je dois m'y prendre pour trouver à distanc eun petit boulot ? Une piste peut-être ? Via l'interim ?

Mais si je les appelle *accent frenchie* "hello i'm french and i'll study in your city ... i'd like to work until january, what jobs do you have plize ? i don't speak dutch at all hehe lel" ça va pas le faire si ?

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 novembre 2016 à 20:20:44

et là ils vont te dire "wat zeg je?" :p)

LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 20:27:28

Et je raccrocherai en transpirant

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 novembre 2016 à 20:36:52

non tu diras godverdomme ou bien verrekt

LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 20:44:36

Pourquoi tout les mots ressemblent à des insultes ?

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 20:44:49

Goeiedag kus mijn kluut

LaCamarde LaCamarde
MP
Niveau 9
24 novembre 2016 à 20:46:55

Et parmi tout les bilingues que vous êtes y'en n'a pas un pour m'aider à traduire UN document ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment