CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Allez-retour liege/BXL à 30 euro, on est sérieux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
plokoonkhan plokoonkhan
MP
Niveau 1
25 octobre 2016 à 09:28:13

pourquoi c'est aussi chère?

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 09:57:09

Tu as quel âge et tu as voyagés quand ?
Car il y a pleins de moyen d'éviter de payer ce prix (tickets week-end, gopass, railpass, gopass 1, ....)

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 11:53:05

En semaine BXL Namur c'est 19€ l'aller retour.
Pour éviter de payer une telle somme, un go pass ou un rail pass sont tout indiqué ^^

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:11:38

Bruxelles-Luxembourg A/R 50€ alors que je paye le tarif "jeune" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:22:26

Le 25 octobre 2016 à 19:11:38 Paul2012 a écrit :
Bruxelles-Luxembourg A/R 50€ alors que je paye le tarif "jeune" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je voyais mon ex tous les week-ends au Luxembourg, et j'avais trouvé le truc le moins cher, c'est de prendre un go pass jusqu'à Arlon, et un autre ticket pour Arlon Luxembourg. Du coup ça me revenait à à peu près 20€ aller-retour au lieu de 45 pour Liège/Luxembourg en ligne directe. Bon ça me prenait une heure de plus mais c'est complètement débile de payer plus pour la ligne directe, j'avais envoyé un email à la sncb en me plaignant que c'était pas normal de devoir payer mon trajet 45€ le trajet alors que j'étais jeune et que j'avais pas les moyens, ils m'ont gentiment dit d'aller me faire foutre. :noel:

Sinon la SNCB c'est pas cher jusqu'à 25 ans grâce au go pass, après c'est la merde. Un trajet pour zaventem coûte quasiment aussi cher que le billet d'avion lol.

Pseudo supprimé
Niveau 23
25 octobre 2016 à 19:43:41

blablacar

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
25 octobre 2016 à 19:48:00

24,70€ pour 10 voyages (5 aller-retours) en première classe Bruxelles-Mouscron [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnf]]

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:01:28

J'ai fait Tournai Bxl aller retour la semaine passée.

Même montant.

Ca doit être selon la distance qu'on parcourt et l'age aussi.

Mais c'est putain de cher. Ca revient plus cher que d'aller en voiture au final...

... Mais moins cher qu'en taxi quoi [[sticker:p/1jnf]]

Etant donné que tu demandes un service, c'est normal de le payer plus cher que ce que tu pourrais faire mais bon... Je t'avoue que j'étais sur le cul aussi.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
25 octobre 2016 à 20:03:33

"plus cher qu'en voiture"

Vous comptez que le prix du carburant ou le prix au km de votre voiture? :)

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
25 octobre 2016 à 20:07:12

En tarif plein (mais il existe tellement de tarifs réduits que finalement peu de monde paie plein tarif), le train belge est 4ème du plus cher en Europe (http://fr.metrotime.be/2016/09/05/must-read/le-train-belge-parmi-les-plus-chers-deurope/) :oui: On remarquera que le train privé britannique n'est pas beaucoup plus cher alors qu'il ne reçoit pas un centime de l'Etat en subsides...

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 00:23:24

Le 25 octobre 2016 à 20:03:33 Xedix a écrit :
"plus cher qu'en voiture"

Vous comptez que le prix du carburant ou le prix au km de votre voiture? :)

Wtf

Nombre de km.

Il me faut 1h en train et en voiture pour faire Tournai Bxl.

J'ai des contre exemples où la plupart du temps, je vais plus vite en voiture. Exemple : Tournai LLN, ça me prenait plus de 2h en train en changeant deux fois alors qu'en voiture, ça prend 1h15.

Enfin oui, je compte que les km donc le carburant. Si je compte le temps c'est égal ou plus long en train [[sticker:p/1ntq]]

Mais j'aime quand même bien le train parce que t'es posé et tu peux lire par exemple. On ne "perd" pas son temps à conduire, trouver une place, etc. Oui en voiture, c'est vrai qu'il faut payer un parking souvent [[sticker:p/1jnh]]

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 07:26:45

De chez moi a Gosselies en voiture : 25min maxi.
En train + bus je prenais quasi 1h30 ... Parfois la voiture est vraiment plus avantageuse :)

Mais pour aller a BXL, nope nope nope, en train c'est plus pratique. Pas d'emmerde a trouver un parking, pas de stress avec les embout et les fous du volant.

Et donc les go pass pour les -26 ans c'est pratique, ou les rail pass, mais encore faut il prendre le train plusieurs fois sur une année. C'est un gros achat mais ça vaut la peine sur le long terme.

March-One March-One
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 08:04:36

Sergent, putain ouais. Tournai-LLN, je l'ai fait pendant 2 ans. Changer à Bxl, changer à Ottignies où tu te tapes un train de l'an 40 avec 2 wagons pour 10k d'étudiant.
J'me sentais comme une poule pondeuse élevée en batterie oO

Et ouais, près de 30 boules Tournai-bxl sans réduction. Un scandale je trouve.

Heureusement, maintenant, mon employeur paie le train...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment