CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un s'y connaît en appart ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uldaman80 Uldaman80
MP
Niveau 9
05 septembre 2016 à 21:31:25

Bonsoir,

J'ai envie de me louer un petit appart mais ma sœur m'a dit qu'en plus du loyer, des charges, du gaz/eau/électricité il fallait aussi se taper l'assurance incendie et la télédistribution (et ptet encore autre chose,...)

Ca commence à faire beaucoup je trouve.

March-One March-One
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 21:35:38

Assurance incendie, faut voir si ton proprio ne l'a pas déjà prise. (Il te demanderai sûrement de participer)

La redevance télé, oui, tu vas y passer. D'ailleurs, si tu ne te déclares pas avant qu'ils ne te chopent, tu paieras double (100€). Mais on en avait déjà parlé, certains n'ont jamais rien payé ici.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
05 septembre 2016 à 22:08:48

Le proprio possède une assurance incendie pour le batiment payé par lui et dans laquelle le locataire ne doit pas participer.

Par contre, le locataire à l'OBLIGATION de prendre une assurance contenu.
Ont parle d'une centaine d'euros par an hun, pas la mort.

Sinon, la télédistribution, c'est seulement si tu veux la télé, sachant qu'avec PROXIMUS faut pas la payer et avec TELENET, c'est compris dans la mensualité.

Sinon, y a rien d'autre.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
05 septembre 2016 à 22:09:23

Aaah oui, j'ai oublié la redevance télé mais c'est seulement en wallonie ça.

Ynroh_6 Ynroh_6
MP
Niveau 3
05 septembre 2016 à 22:15:03

La télé en 2016 :rire:

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
05 septembre 2016 à 22:15:28

Oooh un hipster

KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
05 septembre 2016 à 22:44:47

Bof, quand tu vois qu'à la télé y a plus que de la merde abrutissante et de la propagande de la pensée unique, c'est pas vraiment hipster de plus vouloir la télédistribution chez soi.

Trbke Trbke
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 23:28:26

pour la tele comme pour internet, ya tjrs moyen de se partager les frais avec un voisin non? [[sticker:p/1jnf]]

cdr90 cdr90
MP
Niveau 11
06 septembre 2016 à 00:39:52

Tout dépend de la disposition des appartements pour internet... j'ai partagé deux fois la connexion avec mes voisins et c'était toujours le calvaire même quand mon pc était juste au dessus de sa box.

_Atylium_ _Atylium_
MP
Niveau 3
06 septembre 2016 à 19:28:47

Le 06 septembre 2016 à 00:39:52 cdr90 a écrit :
Tout dépend de la disposition des appartements pour internet... j'ai partagé deux fois la connexion avec mes voisins et c'était toujours le calvaire même quand mon pc était juste au dessus de sa box.

Ah bon ? Dans les blocs d'appartement il n'y a qu'une seule connexion partagée entre les différents locataires ?
Déjà que en Belgique la connexion est d'une merdicité sans nom !

Je rage parfois sur la lenteur de ma connexion, j'appelle Belgacom

Opératrice -> "Vous êtes loin de la borne"

Moi -> "Dans ce cas ma facture devrais être fonction de ce que je reçois, pourquoi dois-je payer plein pot, si je reçois 1/5ème de ce pour quoi je paie ? Ma facture devrait être divisée par 5 !!!!!! "

Opératrice -> "Non monsieur, ce n'est pas possible"

Moi -> "Pourquoi ?"

Opératrice -> "C'est dans le contrat que le client souscrit, les pertes de débit du à la distance et blablabla..."

En tout cas, partager avec les voisins, suffit que l'un d'eux télécharge comme un fou, et bien c'est mort pour les autres.

NoizyS179874 NoizyS179874
MP
Niveau 5
06 septembre 2016 à 20:53:46

au pire tu vas chez le proprio, et tu lui demande de lire le contract, et lis le scrupuleusement, car il peut te niquer :> du style tu paie le cadastre TOI et non lui, fin tout des trucs comme ca :-)

Ynroh_5 Ynroh_5
MP
Niveau 6
06 septembre 2016 à 21:43:21

Le 06 septembre 2016 à 19:28:47 _Atylium_ a écrit :

Le 06 septembre 2016 à 00:39:52 cdr90 a écrit :
Tout dépend de la disposition des appartements pour internet... j'ai partagé deux fois la connexion avec mes voisins et c'était toujours le calvaire même quand mon pc était juste au dessus de sa box.

Ah bon ? Dans les blocs d'appartement il n'y a qu'une seule connexion partagée entre les différents locataires ?
Déjà que en Belgique la connexion est d'une merdicité sans nom !

Je rage parfois sur la lenteur de ma connexion, j'appelle Belgacom

Opératrice -> "Vous êtes loin de la borne"

Moi -> "Dans ce cas ma facture devrais être fonction de ce que je reçois, pourquoi dois-je payer plein pot, si je reçois 1/5ème de ce pour quoi je paie ? Ma facture devrait être divisée par 5 !!!!!! "

Opératrice -> "Non monsieur, ce n'est pas possible"

Moi -> "Pourquoi ?"

Opératrice -> "C'est dans le contrat que le client souscrit, les pertes de débit du à la distance et blablabla..."

En tout cas, partager avec les voisins, suffit que l'un d'eux télécharge comme un fou, et bien c'est mort pour les autres.

Perte de débit à cause de la distance c'est chez proximus, vient chez Orange, on a pas ce problème :oui: Tu payes pour 100 mbs et tu les as :oui:

Message édité le 06 septembre 2016 à 21:43:49 par Ynroh_5
Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
07 septembre 2016 à 08:26:41

@Noizy : ça m'étonnerais qu'un proprio essaye de faire payer le cadastre au locataire surtout à travers du bail sachant que c'est interdit par la loi.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 10:00:27

Y a une différence entre appart et kot ?

En kot, y avait le loyer et on payait internet. C'est même moi qui m'occupait de la facture internet (d'ailleurs j'oubliais tjrs de le payer et je payais avec 1 ou 2 semaines de retard sans qu'on bloque internet à un seul moment [[sticker:p/1lmb]] ).

Genre vos assurances contenus ou l'eau, le gaz, ... on ne payait pas tout ça en kot. C'est possible ?

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 12:10:51

C'était simplement inclus dans les charges, évidemment possible également en appartement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment