CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'IPL c'est bien comme école ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 18:53:46

Bonsoir les gars. Je vais faire info la bas et plus les jours passent plus le stress monte. C'est calme ? Les élèves sont cools ? L'emploi du temps ca se passe comment ?

Et surtout y'a t-il un truc que je dois redouter ?

KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
03 septembre 2016 à 03:06:06

Les élèves c'est des gens comme toi et moi donc y a des gens cools, de gens moins cools, des paumés, des beaux, des laids,... comme partout.
Les profs sont cools aussi, surtout au fur et à mesure que les années montent.

Je t'invite à lire mes pavés sur ce topic (sous le pseudo esclave):
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-48224190-1-0-1-0-bachelier-en-informatique-de-gestion.htm

PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:22:18

Merci j'ai lu tes posts et donc maintenant t'es tranquille alors. (Journée qui commence à 10h :hap: )

Par élèves cool, je voulais dire si ils sont disciplinés ?, si ca fout pas la merde comme des gamins en secondaire. J'aime bien travailler dans une atmosphère sérieuse.

Et dans ton temps, est-ce qu'il y avait des filles en info ?

KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
03 septembre 2016 à 16:03:41

Bah en première y a quand même pas mal de touristes.
Mais bon c'est juste qu'ils ne foutent rien et sèchent tout le temps, c'est pas pour autant qu'on retrouve la mentalité de gamins moqueurs. On est assez tolérants c'est un autre état d'esprit.
Pour te dire en deuxième j'avais teint mes cheveux et fait une horrible coupe de cheveux qui ressemblait à une perruque et à part certains bruits derrière mon dos personne ne s'est jamais moqué de moi ni m'a rejeté. :noel:
Le seul mec qu'on a rejeté était un gars extrêmement bizarre qui mangeait sa main et ses crottes de nez en cours, rigolait tout seul et n'a jamais changé de vêtements de toute l'année. Donc comme tu vois faut aller loin.
Aussi, il faut savoir qu'après la session de Noël t'as un tiers des élèves qui abandonnent donc y a une purge de touristes et plus tu avances plus tu es avec des gens sérieux.

Concernant les filles je vais pas te mentir il devait y en avoir trois par annee.
Mais je sais que ca commence à changer tout doucement.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:27:41

Le 03 septembre 2016 à 16:03:41 KreepyKat a écrit :
Le seul mec qu'on a rejeté était un gars extrêmement bizarre qui mangeait sa main et ses crottes de nez en cours, rigolait tout seul et n'a jamais changé de vêtements de toute l'année.

[[sticker:p/1lmb]]
PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:21:12

Tu veux dire quoi par changer doucement ? :hap:

Et elles étaient comment ? :noel:

Thesuperboy5567 Thesuperboy5567
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:26:36

L'étais en informatique de gestion l'année dernière à Helmo et il y avait 7-8 filles sur 170 élèves je peux te dire qu'on peut pas vraiment appeler ça des filles sauf 1-2, c'était plutôt des hybrides mi-homme mi-femme. Des hommeoursfemmes :).
Tu vas déprimer en les regardant :rire:

KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
03 septembre 2016 à 22:56:58

Le 03 septembre 2016 à 19:21:12 PrinceYahshua a écrit :
Tu veux dire quoi par changer doucement ? :hap:

Et elles étaient comment ? :noel:

Arrête de faire le gamin en chienne, c'est ton avenir par un baisodrome.
Si tu veux juste te retrouver avec que des meufs, va plutôt à l'ISEI qui est juste à côté :oui:

Ifitfit Ifitfit
MP
Niveau 6
04 septembre 2016 à 16:16:19

Salut j'étais à L'IPL l'année passée ( enfin cette année jusque juin quoi :hap: ) mais en biologie médicale et t'inquiète khey c'est comme partout c'est cool :oui:
C'est fini la secondaire donc personne ne cherchera à t'humiluer si c'est ce que tu crains :)

PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 18:45:28

On voit les autres élèves d'autres options pendant la pause ?

Et merci c'est rassurant :ok: mais je suis loin d'être une petite brindille les gars je go muscu depuis bientôt un an :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 septembre 2016 à 14:51:14

Salut PrinceYahshua,

Je suis un ancien étudiant de l'IPL en info de gestion, je peux sans doute répondre à tes questions.

C'est calme ?

Oui, plutôt. Il y a une bonne ambiance, les locaux sont agréables et bien entretenus. Le seul point négatif, c'est le nombre de places. Je me rappelle que lorsque je suis arrivé en première, on était déjà plein à craquer du moins au début, par la suite certains étudiants ont fini par lâcher ou se réorienter.

Les élèves sont cools ?

Oui. Les groupes se forment assez rapidement, tu finiras certainement par trouver chaussure à ton pied. On s'entendait tous très bien, il n y avait aucun fouteur de merde sauf dans certains cours pas très intéressants où les élèves se permettaient de faire du bruit comme le cours d'économie de première.

L'emploi du temps ca se passe comment ?

http://www.vinci.be/fr-be/ipl/Documents/Horaires%20Cours/Horaire%2015%2016%20Q2/1BIN.PDF

Un aperçu de l'horaire du second semestre pour le cours de première année. Les groupes sont divisés en 4 séries, il te suffira de suivre les cours de la série à laquelle on t'aura affectée.

Et surtout y'a t-il un truc que je dois redouter ?

Bonne question. Si il y a bien un truc que tu dois absolument éviter c'est de faire les gros projets avec des branleurs. Ça se finira soit par un échec soir par des nuits blanches. Il est très important de bien se répartir les tâches pour les gros projets (surtout celui de deuxième qui s'étale sur tout un quadrimestre).

En dernière année aussi t'as un gros projet en EJB qui s'étalera sur une semaine mais de manière très intense, vous ne ferez que ça.

Sinon le niveau est assez abordable, je n'ai jamais eu d'examen de passage sans trop forcer (si ce n'est pour les projets). Certains cours sont vraiment inutiles comme les cours de windows en première (je ne sais pas si ils ont gardé le même intitulé depuis). En première y a un autre cours chiant (qui dure 3H en plus), c'est le cours de descriptions des ordinateurs, je l'ai d'ailleurs séché.

Par contre t'as d'autres cours hyper importants où tu ne dois manquer aucun cours, c'est les cours pratiques et théoriques d'algo, le cours d'introduction orienté objet, le cours de math et le cours de base de données.

Sinon y a pas de quoi stresser, l'IPL est vraiment une école agréable où t'as envie de bosser. Je me suis orienté dans le monde de l'informatique sans trop de conviction, c'était vraiment pas une de mes passions et finalement ça a été comme sur des roulettes.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 septembre 2016 à 14:56:34

Le 04 septembre 2016 à 18:45:28 PrinceYahshua a écrit :
On voit les autres élèves d'autres options pendant la pause ?

Et merci c'est rassurant :ok: mais je suis loin d'être une petite brindille les gars je go muscu depuis bientôt un an :hap:

Yep. C'est le campus de l'alma donc d'office vous croiserez les élèves des autres instituts (EPHEC, ECAM, ISEI, UCL). Apres comme je te l'ai dit plus haut, les groupes se forment très vite donc n’espère pas trop sympathiser avec les gars des autres instituts sauf si tu les connaissais déjà.

Au niveau meuf c'est la misère à l'IPL du moins dans le département info, dans ma promo y en avait quelques unes assez sympas mais j'ai jamais vu de couple se former durant les 3 ans où j'y étais :hap:

BakariKonte BakariKonte
MP
Niveau 9
05 septembre 2016 à 15:53:26

Le 03 septembre 2016 à 16:03:41 KreepyKat a écrit :

Le seul mec qu'on a rejeté était un gars extrêmement bizarre qui mangeait sa main et ses crottes de nez en cours, rigolait tout seul et n'a jamais changé de vêtements de toute l'année.

un khey du fofo [[sticker:p/1kkn]]

PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 17:28:54

D'accord merci Salim. Donc pour finir j'ai rien à craindre globalement ? J'ai quelques potes qui sont là-bas depuis l'année passée.

Si je rate le jour d'information c'est grave ? Parce que je crois bien que je vais le rater et j'ai toujours pas eu mes identifiants pour le ecampus sur le site

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 septembre 2016 à 17:51:00

Pas de quoi. :)

Non tu n'as rien craindre en particulier. Pour ce qui est du premier jour, le manquer n'est pas dramatique mais faudra quand même que t'ailles au secrétariat récupérer tes identifiants parce que dans mes souvenirs il me semble que c'était durant cette journée de présentation qu'on avait reçu toutes les infos (identifiants, numéro de serie, etc ).

PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 00:09:39

Je viens de checker le lien que tu m'as envoyé et chaud, il y a des jours ou y'a cours que 2h

Je pensais que j'aurais cours de 8h30 à 18h00 tous les jours

Message édité le 06 septembre 2016 à 00:10:00 par PrinceYahshua
Pseudo supprimé
Niveau 3
06 septembre 2016 à 08:42:05

Ça dépend des jours mais non tu ne feras pas systématiquement des journées de 8h-18h même à l'unif t'as des jours plus lights que d'autres, c'est plus ou moins commun à toutes les branches du supérieur.

Par contre 2h ca m'étonne, t'as vu ça où dans l'horaire? Pour quelle jour de la semaine ?

Et sinon t'en fais pas. En 3 éme t'auras cours parfois jusqu'à 19h + cours le samedi :hap:

PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 11:31:47

Le 06 septembre 2016 à 08:42:05 ]-Salim-[ a écrit :
Ça dépend des jours mais non tu ne feras pas systématiquement des journées de 8h-18h même à l'unif t'as des jours plus lights que d'autres, c'est plus ou moins commun à toutes les branches du supérieur.

Par contre 2h ca m'étonne, t'as vu ça où dans l'horaire? Pour quelle jour de la semaine ?

Et sinon t'en fais pas. En 3 éme t'auras cours parfois jusqu'à 19h + cours le samedi :hap:

Ah oui effectivement t'as raison, j'ai pas fait attention aux séries dans l'horaire. Je viens de compter pour le lundi et ca fait 7h30 de cours pour la journée c'est hard :hap:

Cours le samedi ? c'est une blague j'espère :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 septembre 2016 à 20:06:14

Yep mais seulement pour quelques heures, un seul cours était concerné. Ce n'était pas si contraignant.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 septembre 2016 à 20:11:44

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/0B-QJOKMW7ioVbDBWZlY2TUtKbXc?usp=sharing

Voici un lien qui te sera très utile, c'est le drive d'un ancien étudiant très doué de l'IPL. On était beaucoup à se baser là-dessus pour nous aider dans les différents cours.

Y a des résumés sympas qui te seront très utiles en temps voulu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment