CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est ce que la Belgique ne serait pas en retard ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 12:14:09

J'ai une réflexion par rapport aux sites que je visite. Les sites de fédérations (sportives pour moi) ou par exemple on peut comparer le site du forem avec pole emploi.

Sites belges = sites dont on a l'impression qu'ils ont été créé début 2000.

Sites français = plus de structures, plus de pdf, tout est disponible, tout est lisible.

En fait, je peux extrapoler. Par exemple sncb vs sncf.

Autoroute belge vs autoroute française

Lieux publics.

Les administrations.

La scolarité. (Je ne dis pas qu'elle est forcément plus mauvaise qu'ailleurs mais j'ai l'impression que c'est le souk.)

Quoi d'autre ?[[sticker:p/1jnh]]

Ps : je compare à la France parce que c'est le pays limitrophe que je connais le mieux.

Need-rsa Need-rsa
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 12:18:10

Il en sait trop :peur:

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
12 juillet 2016 à 13:02:43

compare plus simplement les structures wallonnes et les structures flamandes... c'est le jour et la nuit.

c'est juste qu'en Wallonie c'est amis & compagnie.

les boites web font la fête quand elles reçoivent un contrat pour le publique (surtout bruxelle ville).

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:34:06

Un gars qui bosse au forem m'avait dit que leur logiciel n'a pas été mis à jour depuis 8ans donc bon, le site est archaique au possible en +, ils sont en effet bloqué dans les années 2000 :sleep:

Par exemple, quand tu décris tes fonctions quand tu précises tes différents emploi via une réinscription en ligne, bah si tu es trop complet : ça les fait chier, parce que l'information défile comme sur un beeper (bien entendu, c'est complétement con, tu décris ton poste avec précision & ils le liront peut-être même pas car trop long ou trop lent à s'afficher).

D'ailleurs ça explique pourquoi quand tu vois un conseiller ,ils te reposent des questions osef pour te "connaître" alors que tu as tout décrit en ligne : ils lisent pas ou vite fait, juste pour justifier leur salaire quoi.

NathanDeMedina NathanDeMedina
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 13:49:48

On est le pays qui consacre le moins son budget aux infrastructures par rapport au PIB et vu la politique de clientélisme et de copinage à partir de là... voilà le résultat [[sticker:p/1lmb]]

Moi je connais des gens travaillant dans un service dépendant de la FWB qui utilisent Windows 98 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2016 à 14:11:18

Le 12 juillet 2016 à 13:02:43 poupstm2 a écrit :
compare plus simplement les structures wallonnes et les structures flamandes... c'est le jour et la nuit.

c'est juste qu'en Wallonie c'est amis & compagnie.

les boites web font la fête quand elles reçoivent un contrat pour le publique (surtout bruxelle ville).

[[sticker:p/1kkn]]
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 14:23:42

Le 12 juillet 2016 à 13:49:48 NathanDeMedina a écrit :
On est le pays qui consacre le moins son budget aux infrastructures par rapport au PIB et vu la politique de clientélisme et de copinage à partir de là... voilà le résultat [[sticker:p/1lmb]]

Moi je connais des gens travaillant dans un service dépendant de la FWB qui utilisent Windows 98 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 12 juillet 2016 à 13:02:43 poupstm2 a écrit :
compare plus simplement les structures wallonnes et les structures flamandes... c'est le jour et la nuit.

c'est juste qu'en Wallonie c'est amis & compagnie.

les boites web font la fête quand elles reçoivent un contrat pour le publique (surtout bruxelle ville).

https://image.noelshack.com/minis/2016/23/1465566011-1465517634-risita2.png

-King-Kronk- -King-Kronk-
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 20:10:00

Les infrastructures en Flandre et en Wallonie sont les mêmes hein. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2016 à 20:17:17

Le 12 juillet 2016 à 20:10:00 -King-Kronk- a écrit :
Les infrastructures en Flandre et en Wallonie sont les mêmes hein. :pf:

T'as déjà mis les pieds en Flandre ? Tout y est moderne et propre. Ici en Walbanie c'est le quart monde comparativement.

Message édité le 12 juillet 2016 à 20:17:32 par
Derfix02 Derfix02
MP
Niveau 6
12 juillet 2016 à 21:02:55

perso quand je vois le portail de l'enseignement à distance ce site bug comme un porc , le site est mal agencé , ça me donne juste envie d'aller apprendre et l'HTML et le PHP pour recoder tout cette merde.

sans parler de la latence due aux serveur pourris :rire:

je sais pas comment c'est en Flandre mais ça ne peux pas être pire

-Hanodain- -Hanodain-
MP
Niveau 8
12 juillet 2016 à 21:03:19

Scolarité belge >>>>>> Scolarité française.

Après le reste bah... Wallonie [[sticker:p/1lmk]]

snowerys snowerys
MP
Niveau 4
12 juillet 2016 à 21:40:31

Pays parmi les plus taxés au monde + infrastructures (routes, service public, ...) défaillante = argent mal utilisé.

Et devinez qui utilise cet argent ? :) Et devinez pourquoi en Flandre ca va mieux ? :)

BloodBurne BloodBurne
MP
Niveau 9
13 juillet 2016 à 00:22:34

Ça fait longtemps que je le dis, cet endroit est complètement à la masse dans énormément de domaines...
Le ps a ruiné la wallonie, placé les copains incompétents a des postes clés grassement rémunérés et ont puisé dans les caisses pour faire venir toute la misère du monde et faire du clientelisme..
Ce pays est foutu, et c'est pareil pour la France d'ailleurs... Même si ils s'en sortent un peu mieux niveau incompétence, la belgique est championne dans ce domaine...

BloodBurne BloodBurne
MP
Niveau 9
13 juillet 2016 à 00:30:15

Et si le blaireau moyen pouvait s'en rendre compte ca ferai longtemps que des sales types comme moureaux (qui vit tranquillement à la campagne, loin de la merde qu'il a créé à molenbeek) ne pourrai plus faire ses courses tranquillement..

Et un autre qui m'emmerde en ce moment c'est Di antonio la, à chaque fois qu'on voit sa gueule c'est pour pondre une loi qui fait chier tout le monde parce lui comme beaucoup d'autres veut "marquer" quelque chose de son nom...

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 00:49:23

Récemment j'ai eu cette idée de génie d'aller vivre ailleurs. Vous conseilleriez quoi ?

Un pays qui progresse svp ?

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 00:53:26

Le 13 juillet 2016 à 00:49:23 SergentPoivre a écrit :
Récemment j'ai eu cette idée de génie d'aller vivre ailleurs. Vous conseilleriez quoi ?

Un pays qui progresse svp ?

Australie , Canada pour le mode de vie à l'occidental avec pas mal de perspective d'avenir :hap:

paddingtonv22 paddingtonv22
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 00:57:58

PS ou mr les résultats auraient été les même. Le problème c'est que les gens s'en battent totalement les couilles de la politique ils vont voter parce qu'on les y contraint mais après ils s'en foutent. La population belge n'est pas réputée pour sa participation à la vie politique.

Il suffit de voir que tous les partis wallons avaient promis de ne pas s'allier à la nva. Le mr le fait et personne n'a souligné cette première promesse de campagne non tenue. Le mr avait promis de ne pas faire de saut d'indexe, de ne pas mettre en place les réformes chômage du gouvernement précédent,.. Et ils n'ont pas tenu leur promesse on a eu 1)des syndicats de gauche militer mais les gens s'en battaient les couilles (pire les gens s'en sont plaint) et 2)l'électorat mr qui s'est fait totalement utiliser n'a jamais rien dit donc bon...

Si il y avait un contre pouvoir citoyen ça ferait longtemps qu'ils se tiendraient à carreau.

-King-Kronk- -King-Kronk-
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 09:33:23

Auraxiel :d) oui j'y vais souvent, et oui les infrastructures reste les mêmes car on est encore dans le même pays donc ça doit être les mêmes.

Et propre ça dépend des endroits, en Flandre aussi sur les autoroute tu as des nis de poule, des tags,des endroits mal entretenu même si c'est vrai que globalement ça reste plus propre qu'en Wallonie.

Mais en Wallonie ils éssaient de se remettre à niveau, beaucoup de partie d'autoroute ont été remis à neuf un peu partout, même en campagne ou en ville...

Et vous vous plaignez, mais arrêtez de voter pour le Ps, cdh, Ptb, ecolo...

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 09:59:09

Il ne faut pas croire que tout est vert en France non plus, et par rapport aux exemples que tu cites plus haut, il faut nuancer

sncb vs sncf

Qualité du reseau, il n'y a pas photo, mais rapport qualité-prix, c'est discutable !
On a fait le choix en Belgique de rendre le train très abordable financièrement, au detriment d'une certaine qualité. Est-ce le bon choix ? Je ne sais pas mais je suis content de ne pas devoir payer 20€ pour un aller simple Bruxelles-Liège

Autoroute belge vs autoroute française

L'exemple le plus falgrant d'un choix politique, les autoroutes françaises sont nickels mais tellement hors de prix, le péage est aussi cher que l'essence pour un road trip de plusieurs heures ! Certaines routes en Belgique sont plus que pas mal (E411, Flandre) mais d'autres sont justes scandaleuses (autoroute de Wallonie).
Une bonne solution pour moi serait de faire une vignette "à la Suisse" dont les personnes ayant une plaque belge recevraient gratuitement (compris dans la taxe de circulation) pour financer les routes.
Mais pas de péage au "quasi kilomètre".

Lieux publics et administrations, je n'ai pas l'impression que ce soit pire ou mieux qu'en France, ça depends surtout des communes (j'ai eu la "chance" dans ma vie de n'habiter que des communes moyennes + ou riches ....)

paddingtonv22 paddingtonv22
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 10:06:49

En même temps pour les autoroutes et énormément d'autres problèmes regionaux le soucis vient du fait que les enveloppes n'ont pas été fournies en même temps voir jamais fournie: on a commencé la construction des autoroutes par la Flandre et étrangement quand on arrive sur la fin en Wallonie il y a des soucis de trésoreries pour les finir toutes (oui nous n'avons pas encore toutes nos autoroutes et nous ne les aurons sans doute jamais).

Mais ça ne concerne pas que les autoroutes. Avant d'avoir mis un quota pour le sexe de nos représentants il faudrait des quotas pour TOUTES les fonctions fédérales. Quand on voit que l'armée est majoritairement dirigée par des flamands, la police également,.. Ça n'a rien d'étonnant que la Wallonie soit dans une mauvaise passe on a laissé des "étrangers" (à la Wallonie) s'occuper de notre région...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment