CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La télévision publique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chanting-35 Chanting-35
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 17:36:49

Pourquoi aucune chaîne publique ne diffuse les débat parlementaire comme en france? Je trouve que ça devrait être un minimum et permettrait de voir les vrais visages des différents parties et donc nous faire une opinion plus poussée

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 18:04:29

Le 05 juillet 2016 à 17:36:49 Chanting-35 a écrit :
Pourquoi aucune chaîne publique ne diffuse les débat parlementaire comme en france? Je trouve que ça devrait être un minimum et permettrait de voir les vrais visages des différents parties et donc nous faire une opinion plus poussée

https://www.lachambre.be/kvvcr/media/index.html?language=fr
:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2016 à 19:07:50

C'est public en effet et la raison pour laquelle on ne les diffuse pas c'est parce que c'est tout simplement barbant et n'intéresse pas grand monde, d'où l'intérêt de ne se limiter qu'aux extraits essentiels.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
05 juillet 2016 à 19:11:35

Parce que tout le monde s'en fout de ce qui se dit à la Chambre ou au Sénat.

En plus, ça montrerait à tout le monde qu'absolument personne n'écoute. Ils sont tous sur le pc :honte: J'en ai même déjà vu certains applaudir un orateur du camp adverse, parce que ces imbéciles avaient rien écouté et applaudissait au pif :rire: :pf:

En France au moins, ils écoutent et réagissent. En Belgique ils s'en foutent.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
05 juillet 2016 à 19:15:08

En fait, il faudrait réaménager l'hémicycle afin d'en obtenir un comme la Chambre des Communes. Des bancs (pas de fauteuil individuel) sans tablette, majorité et opposition se faisant face. Ainsi, sans tablette, ils seraient obligés d'écouter et de participer. Regardez une fois une séance de la Chambre des Communes, vous verrez la participation. Comparez ensuite à la Chambre en Belgique... :honte:

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 06:38:12

Les séances plénières du parlement wallon sont retransmises sur Canal C.

Chanting-35 Chanting-35
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 19:45:35

Le 06 juillet 2016 à 06:38:12 Kuro_06 a écrit :
Les séances plénières du parlement wallon sont retransmises sur Canal C.

je ne connaissais même pas cette chaîne

Sérieux, il n'y a que moi qui trouve ça limite de ne pas avoir les débats retransmis en direct (et traduit) à la TV :(

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:36:29

Le 06 juillet 2016 à 19:45:35 Chanting-35 a écrit :

Le 06 juillet 2016 à 06:38:12 Kuro_06 a écrit :
Les séances plénières du parlement wallon sont retransmises sur Canal C.

je ne connaissais même pas cette chaîne

Sérieux, il n'y a que moi qui trouve ça limite de ne pas avoir les débats retransmis en direct (et traduit) à la TV :(

Je t'ai posté un lien où l'entièreté des débats sont retransmis et disponibles en VOD, tu veux quoi de plus? :pf:

Chanting-35 Chanting-35
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 10:00:23

Le 05 juillet 2016 à 19:11:35 CaledonHockley a écrit :
Parce que tout le monde s'en fout de ce qui se dit à la Chambre ou au Sénat.

En plus, ça montrerait à tout le monde qu'absolument personne n'écoute. Ils sont tous sur le pc :honte: J'en ai même déjà vu certains applaudir un orateur du camp adverse, parce que ces imbéciles avaient rien écouté et applaudissait au pif :rire: :pf:

En France au moins, ils écoutent et réagissent. En Belgique ils s'en foutent.

c'est les obligerait de se bouger un peu

Derangeator Derangeator
MP
Niveau 8
08 juillet 2016 à 13:21:30

Bravo à Laurent Louis, le seul homme du peuple qui partageait ses déclarations au parlement sur Youtube.

Les autres ils en ont rien à foutre car les décisions sont prises dans les loges maçonniques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2016 à 13:40:29

Le 08 juillet 2016 à 13:21:30 Derangeator a écrit :
Bravo à Laurent Louis, le seul homme du peuple qui partageait ses déclarations au parlement sur Youtube.

Les autres ils en ont rien à foutre car les décisions sont prises dans les loges maçonniques.

Vu la troupe d'idiots qui gravite autour de Laurent Louis, je ne sais pas si ton post est plein d'ironie ou non :hap:

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
08 juillet 2016 à 23:30:21

Le 08 juillet 2016 à 13:40:29 Brice0247 a écrit :

Le 08 juillet 2016 à 13:21:30 Derangeator a écrit :
Bravo à Laurent Louis, le seul homme du peuple qui partageait ses déclarations au parlement sur Youtube.

Les autres ils en ont rien à foutre car les décisions sont prises dans les loges maçonniques.

Vu la troupe d'idiots qui gravite autour de Laurent Louis, je ne sais pas si ton post est plein d'ironie ou non :hap:

Il le pense vraiment :hap:

Le pire, c'est que quand on regarde de'un peu plus près, Laurent Louis, c'est juste l'un des politiciens les plus opportunistes. Il a commencé sa carrière politique au MR, où il a été président des jeunes MR du Brabant Wallon (où on a été soulagé de le voir partir, déjà à l'époque il tenait des propos bizarres). Constatant que le MR ne lui donnerait jamais le moindre poste d'importance, il est passé au PP par pur opportunisme. Là, il a bénéficié d'un énorme coup de chance, à savoir son élection comme député grâce au système de l'apparentement. A l'époque du PP, il tenait des propos radicalement opposés à ceux qu'il tient aujourd'hui. Il était notamment un grand défenseur d'Israël, du libre-marché, il s'opposait à l'immigration et voulait faire des économies dans la sécurité sociale. Modrikamen, le président du PP, représentait également tout ce que Laurent Louis dénonce aujourd'hui: il est juif sioniste, il est (très ) riche et il fréquente les élites. Je suis persuadé que Laurent Louis a cru, peu après son élection, qu'il parviendrait lui aussi à rentrer dans ce monde-là. La désillusion a été amère.

Quoi qu'il en soit, Laurent Louis a été exclu du PP après son délire (ses vieux démons qui ont refait surface) sur l'affaire Dutroux. Il a alors créé un micro-parti, le Mouvement Libéral Démocrate, qui était en gros une copie quasi-conforme du PP. Ce micro-parti a fait un bide monumental aux élections communales, auxquelles Laurent Louis a fait le score délirant de... 133 voix! A partir de ce moment-là, Laurent Louis s'est réveillé et a compris quelque chose (peut-être la première fois qu'il comprenait quelque chose à la politique): si il ne se trouve pas un nouveau cheval de bataille, il va disparaître de la scène politique dans l'indifférence totale, et avec ça il va surtout perdre son confortable salaire de député (5700€ nets). Il commence donc par draguer la communauté congolaise belge, mais ça ne fonctionne pas. Il cogite, cherche un sujet qui fait parler, et finit par le trouver.

Ce sujet, ce sera l'antisionisme et le complotisme. Il commence à faire copain-copain avec Dieudonné et Soral (mais avec ce dernier les relations sont très tendues, Soral n'estimant pas beaucoup Louis, voyant en lui un simple opportuniste, et je pense que pour une fois il a eu raison). Et là les intéressés commencent à arriver. Poussant toujours l'opportunisme plus loin, il décide de prendre sa carte au... parti Islam. Il le quittera quelques semaines plus tard, après avoir voulu en prendre le contrôle (le président du parti dira plus tard qu'on l'avait prévenu de qui était Laurent Louis). Afin de faire parler de lui, Laurent Louis multiplie les provocations et les délires (auxquelles je doute qu'il croit lui-même). Il essaie de draguer les musulmans et les petites gens pauvres et peu éduqués prêts à croire tout et n'importe quoi.

Puis arrivent les élections. Et comme prévu, Laurent Louis n'est pas réélu. Là c'est le drame: il va non seulement perdre sa notoriété (et nous constatons tous qu'aujourd'hui il est retombé dans l'anonymat le plus total) mais aussi et surtout ses confortables revenus. Il essaie alors de racketter Dieudonné, mais ce dernier ne lui lâche pas un seul centime et c'est la rupture. Depuis Laurent Louis vivote.

A la lumière de tout ça, je pense que nous pouvons affirmer sans ambiguïté que Laurent Louis n'est rien d'autre qu'un imposteur opportuniste. Il est prêt à dire tout et son contraire dans le seul but d'être élu et de faire parler de lui. Il est sans scrupules, notamment quand il s'agit de promettre la Lune à des petites gens crédules dans le seul but d'être élu et d'ainsi toucher le confortable salaire de député. Car malgré ses critiques contre le système et notamment les privilèges des élus, Laurent Louis a touché son salaire (5700€ nets) au complet pendant quatre ans. S'il avait été cohérent (mais la cohérence n'est pas son fort), il y aurait renoncé ou bien n'en aurait accepté qu'une partie. Mais non, il l'a touché au complet pendant 4 ans.

Laurent Louis est donc un politicien (minable) opportuniste et sans le moindre scrupule. C'est un raté total (serveur dans le café de son ex-femme (divorce pour cause d'harcèlement sexuel de Laurent Louis sur son assistante parlementaire) avant son élection, puis élu député grâce à un énorme coup de chance, et maintenant presque desco)) et instable mentalement (rien que pour ça il ne devrait ni pouvoir voter ni pouvoir voter).

J'attends avec impatience une réponse des fans de Laurent Louis à ma démonstration par A+B que Laurent Louis est un imposteur[[sticker:p/1kki]]

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
08 juillet 2016 à 23:38:08

On remarque d'ailleurs que Laurent Louis est obnubilé par l'argent. Outre ses délires antisémites sur les Juifs et l'argent (et les franc-maçons et l'argent également), il en a lui-même une grande soif. Tant qu'il était député, ça allait, mais maintenant, il en est réduit à tenter de vendre son livre (énorme bide d'ailleurs), ses maillots de foot, et de faire rentrer des gens sans le sou dans une combine louche (one-coin quelque chose comme ça) qui ressemble fort à une jolie chaîne de Ponzi (et quand l'escroquerie éclatera au grand jour, Laurent Louis dénoncera bien sur le système qui voudrait sa peau).

D'ailleurs Laurent, toi qui te dit proche du peuple, pourquoi tu ferais pas comme tout le monde: aller travailler pour gagner ta vie? Ton refus de travailler, ta prétention à être un rentier de l'élite qui t'as rejeté, est une insulte au peuple :ok:

Message édité le 08 juillet 2016 à 23:38:41 par CaledonHockley
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 12:30:21

Je ne sais rien ajouter tellement je te plussoie :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment