CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question : Wi-Fi Bridge Proximus mais changement d'opérateur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 18:52:39

Bonjour, à cause d'une lubie de mes parents d'absolument vouloir changer d'opérateur internet, nous allons très bientôt passer chez Voo alors que nous sommes chez Proximus depuis presque de 10 ans. :(
Seulement voilà la prise téléphonique est dans le salon et mon PC -qui est fixe- est dans ma chambre, je n'ai pas installé de carte réseau wi-fi et j'utilise donc ceci : https://www.noelshack.com/2016-26-1467305299-belgacom-tv-wi-fi-bridge.png
Il est connecté directement en ethernet sur mon PC et je n'ai aucun soucis avec.

Ma question est la suivante : lors de mon changement d'opérateur, est-ce que ce Wi-Fi Bridge fonctionnera ? Et si non est-ce qu'il existe une alternative offerte par Voo ?

Ou alors je vais devoir acheter une carte réseau wi-fi/une clé wi-fi et ça m'emmerde de dépenser 30/40 boules dans un truc dont je suis même pas sûr de la qualité. :(

Trololoboy Trololoboy
MP
Niveau 8
30 juin 2016 à 19:55:46

Tu as mal compris, mon PC est relié par ethernet au wi-fi bridge qui capte le signal wi-fi de mon modem proximus, il ne sert qu'à faire un "pont" (comme son nom l'indique) sans avoir besoin de relier le PC directement au modem.

Cependant, d'après ce que tu me dis, si osef de la provenance du matériel informatique, j'en conclus que l'installateur Voo se démerdera pour faire la liaison entre le nouveau modem et le Wi-Fi Bridge (qui doit surement être vieux machin générique acheté en chine sur lequel on a peint le logo proximus comme tous leurs produits :rire:) , merci de ta réponse :)

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 21:05:44

Mouais, demande d'autres avis avant parce qu'elle a pas l'air de vraiment savoir ce que c'est
Moi j'en ai un sur ma télé (je savais même pas que ca fonctionnait avec les ordis) mais aucune idée si c'est compatible Voo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment