CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ULB ou Saint-Louis?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
linazoer linazoer
MP
Niveau 1
29 juin 2016 à 01:03:08

Bonjour,
je vais commencer mes études de droit ce septembre à Bruxelles, cependant j'hésite toujours entre la Saint-Louis et l'ULB.
L'avantage de la Saint-Louis est que ces cours peuvent être bilingue. Pourtant j'ai parlé avec plusieurs étudiants de l'ULB qui m'ont vivement conseillé leur université. (Par contre ils étaient tous de la polytechnique donc je ne sais pas à quel point leurs arguments sont valables.) Tant que j'ai compris l'ambiance y est mieux.
Mias je suis surtout intéressée par prendre la meilleure université niveau cours.

Merci d'avance pour les réponses :)

Schtroumpfootix Schtroumpfootix
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 01:43:30

Saint-Louis c'est du droit assez axé philosophie.

xeid_ xeid_
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 02:08:13

Je suis à St-louis en droit. Si tu aimes les sciences humaines va là-bas (philo, psycho, socio) car tu en auras plus qu'à l'ULB. Par contre au niveau du campus c'est mort, y'a presque pas d'animations.

Si tu veux du droit pur avec un minimum de cours étrangers au droit, va à l'ULB. Si tu aimes guindailler aussi car le campus est vraiment sympathique.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 03:55:43

Au niveau des cours je sais pas, mais niveau campus ULB >>>>>>>>>>>>>>>>>> Saint-Louis (jamais vu un "campus" aussi merdique, mon école secondaire était plus sympa)

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
30 juin 2016 à 19:19:07

Chacun va prêcher pour sa chapelle forcément.

D'abord as-tu été à des cours ouverts à ces deux universités? Si elles le font, c'est pas pour rien et faut y aller (bon maintenant si c'est pas fait c'est trop tard).

Au niveau enseignement, à Saint-Louis les profs répètent en boucle que leur enseignement est de très grande qualité (bon en même temps ils vont pas dire le contraire).

Le gros avantage de Saint-Louis c'est qu'il y a moins d'étudiants (même si ils sont quand même 600 au début en droit. Y'a même plus assez de place dans l'auditoire, mais dès la deuxième semaine on voit les désertions et y'a à nouveau de la place) et qu'il y a plus moyen d'être aidé (mais c'est à toi de faire la démarche. Personne viendra t'aider si tu le demandes pas, surtout en droit).

Pour le campus, bah c'est simple, à Saint-Louis il est inexistant. Et cherche pas les animations universitaires, y'en a pas. Deux soupers de cours par an, deux soirée CAU par an, et c'est tout. A Saint-Louis, tu es là pour étudier, pas pour faire la fête.

[Area_51] [Area_51]
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 21:30:46

Va à l'UCL :oui:

St-Louis ressemble à une école secondaire en plus grand et a non seulement un niveau questionnable ( :hap: ) mais également une localisation pourrie (on peut difficilement faire pire que Rogier et sa rue neuve :sarcastic: )

Quant à l'ULB, le niveau des cours est élevé (voire trop, la BA1 est composée de 600 à 800 personnes selon les années, pour finir à 200-250 personnes grand maximum en BA3, et les cours à haut pourcentage d'échec sont monnaie courante tout au long du bachelier (des cours comme droit judiciaire privé et droit constitutionnel sont des cours où le taux d'échec se situe entre 75 et 90% :noel: ), ce qui n'est en soi pas un tort (si tu parviens à suivre le rythme), mais le campus devient un véritable dépotoir :malade: et les BA1 sont infects :honte:

Après si la qualité de la fréquentation du campus n'affecte pas la qualité de l'enseignement, ce n'est clairement pas agréable de voir son campus se dégrader pour devenir un squat :-(

Du coup je pense que si on me demandait de choisir une université pour faire mes études, je choisirais l'UCL :oui:

(même si l'ULB est la meilleure et que les calottés ne valent rien :coeur: )

the-mighty the-mighty
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 06:27:31

Le 29 juin 2016 à 02:08:13 xeid_ a écrit :
Je suis à St-louis en droit. Si tu aimes les sciences humaines va là-bas (philo, psycho, socio) car tu en auras plus qu'à l'ULB. Par contre au niveau du campus c'est mort, y'a presque pas d'animations.

Si tu veux du droit pur avec un minimum de cours étrangers au droit, va à l'ULB. Si tu aimes guindailler aussi car le campus est vraiment sympathique.

Et si on aime les sciences humaines ET guindailler on fait quoi putain :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2016 à 06:59:42

Ulb. :noel:

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 12:48:55

Saint-Louis en droit c'est que des bourges péteux :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment