CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouver un taf en 2016 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Crisis_2033 Crisis_2033
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 12:38:15

J'comprends pas, j'ai 21 ans et un CESS avec qualif' d'éducateur en poche et ça fait 3 mois que je galère à trouver quelque chose, pourtant je me bouge, je cherche même pas spécialement que dans l'éducation (je m'en passerais, j'ai été relativement dégoûté du job), mais j'ai jamais de réponses, et quand je relance j'ai droit à des trucs genre "Désolé, nous n'avons pas de poste blablablabla" ...

Vraiment, sans être pistonné c'est pas possible de travailler ou quoi ? J'suis tellement ouvert que j'ai même été dans un Quick où on m'a dit "Pas avant cet été". C'est super déprimant de se dire qu'on se bouge vraiment pour ne pas avoir le moindre résultat, je vois pas ce que je peux faire de plus :pf:

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
18 avril 2016 à 13:15:57

Bienvenu dans le monde de la recherche d'emploi...

J'ai un bachelier en informatique de gestion depuis presque 2 ans et à chaque fois les employeurs me sortent l'excuse du "vous n'avez pas d'expérience."..., et quand je postule pour d'autres trucs moins "importants" par rapport à mes qualifications on me sort "vous êtes trop qualifiés pour le job, désolé"... :pf:

Perso un moment j'avais regarder pour aller faire éboueur, même si c'est pourris c'est toujours de l'argent, et même pour ça il faut un diplôme spécifique maintenant... :pf:

T'es pas au bout de tes peines :hap:

March-One March-One
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:16:32

Continue... 3 mois, ça va encore. Ma femme n'a toujours rien de concret depuis 5 ans alors qu'elle a un Master en neuropsycho.

Avec mon diplôme d’assistant social, il m'a fallu 6 mois.

Persévère :-/
Ça tombe pas. Du

cherokan-gamer cherokan-gamer
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:20:45

Certains ont un gradua et bossent au quick ;). Ce n'est pas avec un CESS que tu iras loin mon ami malheureusement. Autant reprendre ces études dans une domaine qui te botte bien. :ok:

Crisis_2033 Crisis_2033
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 13:45:02

J'veux bien être patient, mais vivre sans revenus chez ses parents, je tiendrais pas 3 mois de plus je crois :>

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:49:06

En étant éduc de formation pourquoi ne pas postuler pour la police ?

Crisis_2033 Crisis_2033
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 13:55:38

Faut repasser par l'école de police et tout non ? :/
Sinon faut que je me renseigne, je vois pas sur quoi ça peut déboucher

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 14:08:41

Quand tu te dis que tu te bouges ça veut dire quoi ? Si tu renonces dès qu'on te dit que tu n'as pas l'expérience tu n'iras pas loin,... Essaye de créer des dossiers, de te mettre en valeur, étudie les valeurs de la société pour laquelle tu postules, démarques toi par ta lettre de motivation, lis des livres sur le recrutement, les CV,... C'est pas facile mais ne renonce pas, sois persévérant et toujours positif pendant les entretiens, les contacts, rappel tes interlocuteurs. Fait jouer ton réseau d'amis, famille,...

Uldaman80 Uldaman80
MP
Niveau 9
18 avril 2016 à 14:10:30

3 mois c'est rien du tout [[sticker:p/1jnc]]

Tu regardes jamais question à la une ? Ils avaient fait une émission spéciale sur les jeunes chômeurs. Des universitaires qui après 3 ans sans trouver un taf finissent barman. Je dis pas que barman est un sous métier (en plus ils bossent après tout) mais quand tu fais des études d'anthropologie pour servir des mojitos ça craint quand même.

Message édité le 18 avril 2016 à 14:11:58 par Uldaman80
Crisis_2033 Crisis_2033
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 14:22:35

Le 18 avril 2016 à 14:08:41 xMGx a écrit :
Quand tu te dis que tu te bouges ça veut dire quoi ? Si tu renonces dès qu'on te dit que tu n'as pas l'expérience tu n'iras pas loin,... Essaye de créer des dossiers, de te mettre en valeur, étudie les valeurs de la société pour laquelle tu postules, démarques toi par ta lettre de motivation, lis des livres sur le recrutement, les CV,... C'est pas facile mais ne renonce pas, sois persévérant et toujours positif pendant les entretiens, les contacts, rappel tes interlocuteurs. Fait jouer ton réseau d'amis, famille,...

La dessus ça va, je prends toujours le temps de faire CV + Lettre de motivation sur mesure en me renseignant un max, ça me semble logique, j'ai pas envie de faire dans le CV générique qui va direct atterrir dans la poubelle.

Le 18 avril 2016 à 14:10:30 Uldaman80 a écrit :
3 mois c'est rien du tout [[sticker:p/1jnc]]

Tu regardes jamais question à la une ? Ils avaient fait une émission spéciale sur les jeunes chômeurs. Des universitaires qui après 3 ans sans trouver un taf finissent barman. Je dis pas que barman est un sous métier (en plus ils bossent après tout) mais quand tu fais des études d'anthropologie pour servir des mojitos ça craint quand même.

Ca j'veux bien croire [[sticker:p/1kki]] Remarque, j'connais quelques bars dans lesquels ce serait un putain de plaisir de bosser, après faut être branché dans le truc

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 14:46:16

Le 18 avril 2016 à 13:55:38 Crisis_2033 a écrit :
Faut repasser par l'école de police et tout non ? :/
Sinon faut que je me renseigne, je vois pas sur quoi ça peut déboucher

Faut être extrêmement patient en effet.

Déjà entre le moment où t'introduis ta candidature et ou tu rentres à l'académie faut déjà compter minimum un an vu les épreuves (cognitif, personnalité, physique, médical, enquête de moralité et commission de sélection) et les délais entre elles ....

Ensuite la formation à l'académie dure un an mais t'es payé.

Sinon à part déboucher sur la police, évidemment il n'y a rien d'autre.

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 15:53:58

C'est la galère, effectivement. Je cherche aussi, et svt, t'es remballé car pas d'xp.
C'est vraiment emmerdant quand t'as passé un temps dingue pour faire une lettre de motivation adaptée à l'endroit où tu postules, en prenant des infos sur la société, t'es intéressé à elle et tout ça...C'est décourageant, faut aller de l'avant et pas perdre espoir :)

Devmaker Devmaker
MP
Niveau 5
18 avril 2016 à 16:59:15
Message édité le 18 avril 2016 à 17:00:41 par Devmaker
Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
18 avril 2016 à 22:51:17

Bienvenue dans le monde du travail mon ami :hap:

Cela fait depuis octobre 2014 que je cherche du taff :hap: Courage à toi jeune padawan, 3 mois c'est rien [[sticker:p/1kki]]

Faut être patient, mais je comprends que ça puisse être déprimant à force.

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 09:11:16

Toi aussi tu veux ma super liste d'endroits où postuler ? :noel:

Sérieux a force on va crée le comité de soutien des sans emploi sur ce forum :rire:

Aller mec, courage, désespere pas, je suis dans le même cas que toi sans revenus (mais depuis deux ans je te laisse imaginer le calvaire :hap: ).
Le plus important quand tu cherche un taff c'est de garder l'espoir, parce que là si en 3 mois tu en as déjà marre tu vas en baver par la suite.
Puis un job, ça arrivera quand ça arrivera hein, si ça vient pas maintenant pourqui se tracasser ? ça sert a rien de se miner le moral la societé nous enfonce assez bien comme ça que pour s'en rendre malade en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 09:18:35

Le 19 avril 2016 à 09:11:16 Kuro_06 a écrit :

Sérieux a force on va crée le comité de soutien des sans emploi sur ce forum :rire:

N'empêche que ce se serait justement une bonne idée d'épingler un topic unique de ce genre vu le nombre quand même élevé de personnes concernées sur le forum.

On a limite l'impression que c'est une majorité ici qui est concernée par l'absence de travail.

Message édité le 19 avril 2016 à 09:19:20 par
KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 09:34:58

Moi je propose de créer un comité de soutien des travailleurs ambitieux et qui bossent dur pour aller plus loin dans la vie mais qui se font sans arrêt taxer leur dur labeur tandis que d'autres, fautifs ou pas, ne travaillent pas et ne doivent jamais rien payer.

Message édité le 19 avril 2016 à 09:35:26 par KreepyKat
Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 09:36:26

Cher modo, si tu nous lis ... :)

Mais parfois j'ai l'impression que les gens voient pas le topic épinglé, au pire on les redirige dessus au lieu de repeter dix fois les même chose a chaque nouveau topic de sans emploi perdu dans le vaste monde du travail.

Le 19 avril 2016 à 09:34:58 KreepyKat a écrit :
Moi je propose de créer un comité de soutien des travailleurs ambitieux et qui bossent dur pour aller plus loin dans la vie mais qui se font sans arrêt taxer leur dur labeur tandis que d'autres, fautifs ou pas, ne travaillent pas et ne doivent jamais rien payer.

Lol

Ceux qui bossent = y a des inconvénients, c'est pas facile et patati et patata, mais vous avez du fric en fin de mois.
Ceux qui bossent pas = on a pas mal de temps, on peut s'occuper comme on veut, pas de pression si ce n'est les gros relou qui nous prennent pour des parasites, mais on a pas de fric et sans fric, pas d'avenir, pas de projets.

Y a du bon et du mal dans chaque situation, faut arrêter de diaboliser ceux qui essayent de s'en sortir.
Puis je te dirais bien aussi que malgré les aides financière que j'ai en plus pour trouver du taf j'ai une réponse plus rapide de refus que si je disais pas que je suis malentendante.
Donc moi ça m'enerve de pas pouvoir construire qqchose malgré mes recherches. Et elles sont nombreuses faut pas croire.

D’où mon ras le bol.
Tout ça pour aller rejoindre les gens qui bossent et qui se disent "vivement les vacances".

Message édité le 19 avril 2016 à 09:40:52 par Kuro_06
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 41
19 avril 2016 à 21:54:42

Toujours un parcours du combattant pour trouver son vrai premier job, le "vous n'avez pas (assez) d'expérience" / "vous êtes trop qualifié", j'y ai aussi eu droit, patience.

Ils veulent trouver des candidat de 20..25 ans, mais avec 15 années d'expériences, chercher l'erreur.

Effet inverse, une fois qu'on a 50 ans ou plus, on est trop vieux / trop cher.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
20 avril 2016 à 01:11:57

Bienvenue au Club :hap:

Depuis Octobre 2014, toujours rien, même au niveau des formations, rien...

Je cherche dans quel domaine aller, mais c'est pas facile :(

Courage en tout cas :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment