CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle enseigne est mieux:Smartoys ou Media Markt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 avril 2016 à 18:15:09

Bonjour ami belge , j'habite en France est je vais précommander un jeu vidéo . Ma question est quelle enseigne est la plus fiable en Smartoys ou Media Markt si vous avez déjà acheté chez eux par internet ?

Merci

lesbeachboys lesbeachboys
MP
Niveau 8
18 avril 2016 à 19:13:13

Aucun des deux sauf si t'es prêt à te faire arnaquer

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:15:24

Pré-commande sur Amazon plutôt, c'est ce qu'on fait en Belgique :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 avril 2016 à 19:23:42

En faite j'ai rat la préco dans mon pays et chez vous le jeu sort plus tard et il sera en VF je pense donc Amazon laisse tombez

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
19 avril 2016 à 08:23:36

Colis shop [[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 09:16:20

A leurs débuts en 2003-2004 (avant l'essor donc de la vente par internet, etc...) Mediamarkt était clairement une référence, c'est là qu'on avait le plus vaste choix de jeux et aux meilleurs prix; bien plus intéressants qu'en grande surface.
Mais ici depuis au moins 5-6 bonnes années, je ne sais pas ce qu'ils foutent mais clairement ils sont à éviter (prix aussi chers qu’en boutique ; suffit juste déjà de comparer avec Colruyt/Collishop, nouveautés souvent absentes, beaucoup de daubes, etc…).

Alors qu’avant quand je me rendais chez MM, j’allais direct et prioritairement dans le rayon jeux, maintenant je ne prends même plus la peine d’y aller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 09:58:06

Le 19 avril 2016 à 08:23:36 Melkisedec_ a écrit :
Colis shop [[sticker:p/1jnj]]

Les enc*lés je viens de remarquer qu'ils viennent de remonter tous les prix de leurs jeux PS4. Il n'y a pas si longtemps In famous, Killzone, Last of US, Drive Club, GOW 3, etc... étaient à 15-20 € et maintenant paf on est remonté à 40-50 € ....

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 10:46:39

Mediamarkt reste ma référence pour ce qui est de la musique. J'ai longtemps pensé qu'Amazon avait les meilleurs prix puis j'ai commencé à commander chez Mediamarkt avec ma liste d'envies Amazon sous les yeux, 90% du temps (surtout sur les imports) Mediamarkt sont moins chers

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2016 à 16:40:13

Pour les jeux vidéo je préfère aller chez Smartoys. Ils ont un prix raisonables, sont super sympa et m'ont déjà aidé quand j'ai eu des problèmes avec mes jeux achetés chez eux :ok:

Après si tu cherches absolument le moins cher, bah oui faut aller sur Amazon, mais ça c'est pour tout.

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 08:50:08

Le 19 avril 2016 à 09:16:20 auraxiel a écrit :
A leurs débuts en 2003-2004 (avant l'essor donc de la vente par internet, etc...) Mediamarkt était clairement une référence, c'est là qu'on avait le plus vaste choix de jeux et aux meilleurs prix; bien plus intéressants qu'en grande surface.
Mais ici depuis au moins 5-6 bonnes années, je ne sais pas ce qu'ils foutent mais clairement ils sont à éviter (prix aussi chers qu’en boutique ; suffit juste déjà de comparer avec Colruyt/Collishop, nouveautés souvent absentes, beaucoup de daubes, etc…).

Alors qu’avant quand je me rendais chez MM, j’allais direct et prioritairement dans le rayon jeux, maintenant je ne prends même plus la peine d’y aller.

+1 , j'ai encore été hier et je disais la même chose a mon père... Ils sont au prix publique conseillé sur tous leurs articles maintenant alors qu'avant ils faisaient limite des prix sur tout... Le truc qui me choque moi en tant que joueur , ce sont les prix des jeux , les prix ne baissent pratiquement jamais , même quand il y a une baisse de prix officielle... Genre Uncharted collection sur PS4 , tu le trouve un peu partout vers 35-38€ et chez MediaMarkt il est à 45.99€... Autre exemple , God of war 3 remaster , 39.99€ alors qu'on le trouve partout ailleurs vers les 20-25€... Et des exemples comme ça y'en a plein alors qu'avant ils étaient les premier a baisser les prix !

J'ai même dit hier a mon père que je ne reviendrais plus... Vu les prix , autant commander sur Amazon et tant pis pour MediaMarkt... :(

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
20 avril 2016 à 10:07:25

Pareil qu'Auraxiel, avant à chaque fois que j'allais à Media Markt, je foncais au rayon jeux vidéo car j'étais quasiment sûr que je repartais avec une petite perle (le nombre de jeux à bon prix à l'époque :bave: )

Depuis c'est clairement honteux, ils sont chers, ils ne mettent pas à jour les prix, tu as un taux de jv de merde impressionnant! ...

Moi depuis, ça reste Amazon ou Carrefour qui fait de bons prix lors des grosses sorties (par exemple Forza 6 à 49€ à sa sortie, Black ops 3 idem etc.)

Smartoys, pareil qu'Escromania en France, trop cher par rapport aux autres.

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
20 avril 2016 à 11:23:19

Le 19 avril 2016 à 16:40:13 HighFast a écrit :
Pour les jeux vidéo je préfère aller chez Smartoys. sont super sympa

ça, c'était avant.
Que ça soit Bruxelles, Waterloo ou encore Huy, ils sont devenu antipathique à crever.

KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:58:12

Le gros point fort des Smartoys c'est leur système de vente de jeu d'occaz. Alors oui leurs jeux sont souvent plus cher, mais avec ce qu'ils m'ont permis de vendre, j'ai suffisamment d'argent chez eux que pour être tranquille un bon moment.

Les mec sont hypers sympa. Après je n'ai test que sur Gembloux et celui de Jambe.

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
20 avril 2016 à 12:19:09

Le 20 avril 2016 à 11:58:12 KamikaZ_Monkey4 a écrit :
Le gros point fort des Smartoys c'est leur système de vente de jeu d'occaz. Alors oui leurs jeux sont souvent plus cher, mais avec ce qu'ils m'ont permis de vendre, j'ai suffisamment d'argent chez eux que pour être tranquille un bon moment.

C'est là que je t'aurai proposé de venir voir près de chez moi, à Bruxelles, mais vu que t'es sur Namur, ça va être plus difficile :noel:

Quand Smartoys prend 30% en cash et 10% sur les bons d'achats + maintenant ils sont ultra antipathiques là où je vais, alors qu'à côté de chez moi c'est super sympa, je peux test les jeux sur leur télé et en plus c'est 25% cash et 0% bons d'achats, voila quoi, perso j'hésite plus :noel:

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
20 avril 2016 à 12:53:19

Le 20 avril 2016 à 11:58:12 KamikaZ_Monkey4 a écrit :
Le gros point fort des Smartoys c'est leur système de vente de jeu d'occaz. Alors oui leurs jeux sont souvent plus cher, mais avec ce qu'ils m'ont permis de vendre, j'ai suffisamment d'argent chez eux que pour être tranquille un bon moment.

Les mec sont hypers sympa. Après je n'ai test que sur Gembloux et celui de Jambe.

Ou alors tu vends sur ebay... Mec c'est pas parce qu'il reprenne ton dernier jeu 20 boules pour en racheter un à 60 et des poussières qu'ils sont bons.

KamikaZ_Monkey4 KamikaZ_Monkey4
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 13:06:02

Je n'aime pas vendre par moi même. Ça prends toujours un temps fou, il faut se déplacer pour rencontrer l'acheteur. Sans parler de l'accord sur le prix et des mec qui te contactent pour ensuite ne plus te répondre au moment de la validation du RDV.

Ici je dépose mon jeu, il est vendu très rapidement, les gens achètent en étant confiant de l'état du jeu et Smartoys prends 10%. C'est honnête. De toute manière quand je vais chez eux, c'est uniquement pour me prendre des cartes steam, une console ( même prix, peut importe l'endroit ) ou de temps à autre un jeu quand le prix est peu différent d'ailleurs.

J'ai pas dis qu'ils n'étaient bon que pour ça, j'ai dis que c'était un de leurs point forts. Quand au service, je n'ai rien à redire sur les boutiques citées.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 15:08:00

Quelqu'un a déjà préco un jeux sur collishop? pour voir si ils envoient tardivement, ou avant/après le jour de sortie, etc.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
20 avril 2016 à 15:20:26

Mon pote, je me souviens, commandait sur Collishop, une fois il recevait le jeu 1 jour avant, une autre fois il a dû attendre 1 semaine de plus!

+ KamikaZ: perso, jamais eu de soucis avec ebay, tu fixes un prix minimum, ça se vend plus cher, cool, ça se vend à ce prix-là tant mieux. Puis t'as juste à envoyer le jeu et c'est fait. Y'a juste quand je vends un appareil photo, une tablette, un smartphone etc que j'impose la remise en main propre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment