CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis compètement paumé dans ma vie...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 05:21:13

23 ans. Juste le diplôme du secondaire. J'ai foiré mes études sup. Là je fais une formation manuelle qui me plait pas plus que ça...
Comment j'ai pu me planter à ce point. Là j'essaie tant bien que mal de retomber sur mes pattes mais trouver un boulot pas trop mal payé juste avec un CESS à la con, c'est quasi impossible en 2016...Trouver un boulot tout court d'ailleurs...Je sais vraiment pas quoi faire, je suis complètement déprimé de pas me voir avancer...J'ai perdu 4 années de ma vie à que dalle...

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 05:22:27

Même dans les magasins on engager quasi plus. Parfois je reçois des réponses négatives mais souvent je reçois rien du tout... Ou alors l'éternelle affirmation "nous ne recherchons que des étudiants".

telemetrie2 telemetrie2
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 07:54:55

Bienvenue dans le monde du travail :hap: Te mettre à 4 pattes et sucer, dire que t'es extrêmement motivé et montrer tes qualités pour battre les 30 concurents pour un taf où tu devras passer le balai :hap:

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:06:27

T'es pas le seul a galerer si ça peut te rassurer.
Le pire c'est que toute cette pression arrive a te faire sentir bien mal mentalement parce que tu ne peux pas construire de projets sans argent.
J'avais envoyé une liste d'endroit où postuler a un autre forumeur, tu la veux ? Ça peut peut être t'aider si y a des endroit où tu n'as pas penser a chercher.
Aller courage :ok: c'est bien peu de mots mais l'important c'est d'essayer de garder le moral. A 23 ans ta vie n'est pas finie.

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:11:34

Merci les gars...Et oui je veux bien la liste :/

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 10:43:32

Un blog intéressant plutot sur le développement personnel : http://www.guerrierpacifique.fr/ Facile à lire.

Il te faut un but, un objectif. Si tu n'en as pas, vu que tu n'as aucun diplome particulier, tu devras attendre qu'on t'accepte et ça sera surement pas un travail cool.

Tu peux t'amuser mais instruis toi, donne toi des trucs intéressants à faire au quotidien (lire un livre utile, faire le tour des agences, aller porter des doc', envoyer des mails (ne serait-ce qu'un mail/jour), etc.).

Voilà, ne reste pas sur tes acquis, n'attend pas, agis :oui:

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:42:15

Oui j'aime bien me blog :) Mais bon effectivement j'ai pas de diplôme...

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
07 avril 2016 à 12:15:04

Le 07 avril 2016 à 11:42:15 Tchokli a écrit :
Oui j'aime bien me blog :) Mais bon effectivement j'ai pas de diplôme...

Tu n'as pas de diplôme mais tu as ton CESS, donc t'as énormément de possibilité. Je connais énormément de personnes qui ont recommencé leurs études dans ces eaux-là, ça n'a rien de choquant en 2016. Si ça te mine tant que ça de ne pas avoir de diplôme, et que tu penses avoir le courage de t'y remettre, faut surtout pas hésiter. Tout en gardant en tête que diplôme ne rime pas forcément avec emploi, donc renseigne-toi bien sur les débouchées.

Courage !

Message édité le 07 avril 2016 à 12:15:18 par pdfok
BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 12:17:23

Une chose aussi.
Non tu n'as pas PERDU 4 années.
Car ce sont ces 4 années qui font que tu arrives à te dire que, merde, faut se bouger car "je n'ai que mon cess", c'est a travers les galères comme ça que l'on apprend, enfin c'est mon avis. Tu n'aurais pas le raisonnement intellectuel que tu as si tu n'avais pas fait/ou pas fait tout ça.
Bien évidemment tu aurais pu faire ça autrement, mais ce qui est fait est fait. Tu peux pas revenir dessus.
Comme dit plus haut, donne toi un but. Intéresse toi à des choses.
Courage, j'ai deux bac et je galère aussi, et j'ai 28 ans moi, pas 23 :hap:

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 12:58:47

Merci les gars :-(
Mais bon après ma formation je peux réussir mais ça reste un truc qu'on apprends en technique en général et ça reste un métier manuel... Moi j'ai eu un CESS sans TROP de problèmes et après ben je me suis foiré 3x. Trop immature je crois ou trop con j'en sais rien... Socialement je suis quelqu'un qui avait un peu de mal aussi. J'ai des amis mais les gens que je côtoyais dans les études supérieures = très souvent pédants. Donc j'aimais pas spécialement ma classe à chaque fois donc il y a des cours que je ratais... A côté les travaux de présentation = me stressaient énormément...
Et le néerlandais = j'ai toujours eu du mal à apprendre cette langue. Pourtant je suis pas un égocentrique, quand je vais en Flandre j'essaie de faire des efforts en parlant leur langue mais bon... J'ai l'impression de jamais avoir fait de néerlandais parfois alors que j'en fais depuis les secondaires...

Au final c'est une suite d'événements qui a fait que je me suis planté en plus de mon côté "il me fait de la pression pour étudier" (comme ça que je fonctionnais en secondaire et j'ai toujours réussi mes secondaires...).

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:02:08

Le 07 avril 2016 à 12:17:23 BigMiniChicken a écrit :
Une chose aussi.
Non tu n'as pas PERDU 4 années.
Car ce sont ces 4 années qui font que tu arrives à te dire que, merde, faut se bouger car "je n'ai que mon cess", c'est a travers les galères comme ça que l'on apprend, enfin c'est mon avis. Tu n'aurais pas le raisonnement intellectuel que tu as si tu n'avais pas fait/ou pas fait tout ça.
Bien évidemment tu aurais pu faire ça autrement, mais ce qui est fait est fait. Tu peux pas revenir dessus.
Comme dit plus haut, donne toi un but. Intéresse toi à des choses.
Courage, j'ai deux bac et je galère aussi, et j'ai 28 ans moi, pas 23 :hap:

:ok: j'suis d'accord avec toi

J'ai galeré deux ans avant de trouver quoi faire comme études et je me dis pas que c'était perdu parce que tu apprends beaucoup sur toi même et tu te rend compte de pas mal de choses.
Idem maintenant que je cherche du taff j'ai une vision différente des choses que quand j'étais en plein dans mon bac.
Tient j'ai même redoublé quand j'étais en secondaire je me suis pas dit merde j'ai perdu une année, au contraire j'ai amélioré ma façon de travailler pour mieux réussir l'année d’après.

Bref, les années qui passent ne sont jamais perdues. Et puis c'est quoi 4 ans? T'en a encore plein devant toi :p)

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:10:54

Ah et aussi j'ai l'art d'être pote avec des gens pas spécialement studieux... Dans mes potes les plus proches, plusieurs ont raté 3X leur première...Ou on fait leurs années en double partant on était pas cons... Juste que passé 23h je préférais sortir boire un verre ou me poser devant fifa pour au final me réveiller le lendemain à 10h... Mais après c'est resté des bons amis. Mais si je devais refaire ça, vu que je sais d'où vient le problème (plusieurs sources) Ben déjà j'irais à tous les cours même les plus chiants, je garderais mes cours en ordre, etc... Mais on revient pas dans le passé à ce niveau. Moi il m'a toujours manqué un cadre de vie (je viens pas d'une famille très riche, j'ai toujours eu des jobs étudiants à côté). Dans ma famille c'était surtout du chacun pour soi avec temps en temps un "ça va tes études ?"... Puis ben à la troisième année mes parents ont pété un câble parce que après 3 années dans des bacs différents je suis toujours resté aussu immature et con et je me rends vraiment compte maintenant, en cherchant du boulot, que j'ai fais une énorme connerie d'ailleurs ma mère me le dit souvent...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 13:58:22

Si ça peut te rassurer en secondaire j'ai raté ma première, ma cinquième après j'ai tout réussi, j'ai obtenu mon CESS puis une année de repos, puis une année en supérieur (raté) puis maintenant une année où je vais démarrer une formation en juin.

Mais dans tout ça, j'ai reçu une proposition pour travailler à la maison communale, rien qu'en ayant mon CESS!!!! donc tout est possible, sache que avec un BAC ou sans BAC tu galère de la même façon.

Devmaker Devmaker
MP
Niveau 5
07 avril 2016 à 14:32:09

Si tu n'as pas peur des horaires de merde je te suggère de te diriger vers le secteur du gardiennage (la sécurité) c'est en pleine expansion on demande des agents de partout. Salaire minimum 1500 € NET + chèques repas + remboursement trajet (pour du 160 heures / mois.) Tu peux monter jusqu'à 1700-1800 € NET si tu fais les nuits, les weekends et plus d'heures.

Tu peux travailler dans de nombreux milieux : Magasins, Aéroports, Sites privés, Événementiel, etc.

C'est un métier ou tu fais pas "grand chose" à part être présent et constater si il se passe quelque chose (rien avoir avec Portier, sauf si tu décides de choisir cette branche)

Message édité le 07 avril 2016 à 14:34:17 par Devmaker
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 14:47:44

Le 07 avril 2016 à 14:32:09 Devmaker a écrit :
Si tu n'as pas peur des horaires de merde je te suggère de te diriger vers le secteur du gardiennage (la sécurité) c'est en pleine expansion on demande des agents de partout. Salaire minimum 1500 € NET + chèques repas + remboursement trajet (pour du 160 heures / mois.) Tu peux monter jusqu'à 1700-1800 € NET si tu fais les nuits, les weekends et plus d'heures.

Tu peux travailler dans de nombreux milieux : Magasins, Aéroports, Sites privés, Événementiel, etc.

C'est un métier ou tu fais pas "grand chose" à part être présent et constater si il se passe quelque chose (rien avoir avec Portier, sauf si tu décides de choisir cette branche)

Moi hier je me suis fais critiquer parce que je disais que faire un métier par passion, c'est trop de sacrifice....

Et qu'il valait mieux faire des métiers pépére, on m'a dit "oui mais j'aime pas la routine métro, boulot, dodo"

Justement il y a pas mal de métier avec horaire soft, vaut mieux ça que galérer toute sa vie.

Renegade03 Renegade03
MP
Niveau 14
07 avril 2016 à 18:20:21

Va voir certains métiers de la SNCB , faut juste le cess et c'est une bonne place

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:02:51

Le bâtiment c'est des horaires de 7h30 a 17h30-18h... Le point positif cnest les week-ends. Mais bon ça gagne pas spécialement bien sa vie surtout quand on se casse le dos...Je pense en tout cas...

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:04:37

Genre un électricien c'est payé combien en moyenne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:13:55

Le 07 avril 2016 à 21:02:51 Tchokli a écrit :
Le bâtiment c'est des horaires de 7h30 a 17h30-18h... Le point positif cnest les week-ends. Mais bon ça gagne pas spécialement bien sa vie surtout quand on se casse le dos...Je pense en tout cas...

Oui enfin, t'espères quoi aussi ? :noel:

Tchokli Tchokli
MP
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:15:32

Ben pour moi un ouvrier est sensé être relativement bien payé au moins pour rembourser les soins de santé qui vont avec :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment