CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Critères d'admissions à l'ULB

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vrzd020 vrzd020
MP
Niveau 2
05 mars 2016 à 21:29:00

J'aimerais savoir quelque chose, à l'ULB (et toutes les autres universités belges) il y a des "Critères d’admission pour les étudiants ressortissants de pays hors Union européenne" où l'on demande une moyenne de 13/20 au bac (ce qui me tracasse un peu), et dans mon cas je vis en afrique et je suis de nationalité hors U-E, mais je passes mon bac dans un lycée français, mon école est donc sur le territoire français puisqu'elle se trouve à l'ambassade française, et mon diplôme est délivrée par l’état français, suis-je donc concerné par ces critères ? Si oui, y'aurait il une université dans laquelle pourrais etre dispensé de ces critères ? :question:

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 21:58:40

Le 05 mars 2016 à 21:29:00 vrzd020 a écrit :
J'aimerais savoir quelque chose, à l'ULB (et toutes les autres universités belges) il y a des "Critères d’admission pour les étudiants ressortissants de pays hors Union européenne" où l'on demande une moyenne de 13/20 au bac (ce qui me tracasse un peu), et dans mon cas je vis en afrique et je suis de nationalité hors U-E, mais je passes mon bac dans un lycée français, mon école est donc sur le territoire français puisqu'elle se trouve à l'ambassade française, et mon diplôme est délivrée par l’état français, suis-je donc concerné par ces critères ? Si oui, y'aurait il une université dans laquelle pourrais etre dispensé de ces critères ? :question:

Putain mais tu comptes le faire combien de fois ce topic? [[sticker:p/1jng]]

Trop dur d'envoyer un mail au service inscription de l'ULB?

vrzd020 vrzd020
MP
Niveau 2
05 mars 2016 à 22:22:19

Lol, bah les services ne répondent pas aux questions ils t’envoient un lien qui te mène vers un site, et j'ai refais le topic pck le 1er a été bloqué car le titre était trop répétitif :-) Mais c'eest la derniere fois ! Promit !

Message édité le 05 mars 2016 à 22:23:10 par vrzd020
Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 23:49:41

Le 05 mars 2016 à 22:22:19 vrzd020 a écrit :
Lol, bah les services ne répondent pas aux questions ils t’envoient un lien qui te mène vers un site, et j'ai refais le topic pck le 1er a été bloqué car le titre était trop répétitif :-) Mais c'eest la derniere fois ! Promit !

Si eux ne savent pas répondre, ça va être difficile pour nous :hap:

Ce n'est que mon avis mais ça me semble assez clair, peu importe où tu as fais tes études si tu n'es pas ressortissant européen ou assimilé (regarde quand même les critères sont assez larges) tu dois avoir 13/20.

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
06 mars 2016 à 11:21:50

Les ressortissants de pays hors UE ça signifie que tu n'es ni résident en UE, ni assimilé à l'UE. On ne parle donc pas du diplôme que tu as (soyons honnêtes, les diplômes français sont nettement moins regardants dans certaines régions du monde) mais bien de ta personne.
Si tu n'as pas ton 13/20 à ton BAC, ceci dit rien n'est perdu, tu peux toujours venir étudier en Belgique sous condition de faire une année supplémentaire (spéciale math/sciences).

vrzd020 vrzd020
MP
Niveau 2
06 mars 2016 à 19:06:11

Ouai bon jsuis en terminale L j'vois pas ce que jvais faire dans une année supp math/sciences :hum:

SolaireOfAstora SolaireOfAstora
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 14:52:20

perso j'ai eu mon bac ES francais au Liban.. et je me souviens pas avoir entendu parler de ces critères... avoir 13 au bac etc.... ça dépend ce que tu veux faire je crois et s'il y a de la place.

Quand je me suis inscrit à l'ulb ils m'ont juste dit d'aller faire une équivalence avec le CESS et donner tout leur papier. Après si t'es hors UE c'est un peu plus compliqué (j'ai la chance d'avoir la double nationalité Franco Belge).

T'as priorité c'est d'avoir un diplome équivalent au CESS et d'en faire l'équivalence je sais plus ou. Après pour ce qui est des admissions d'élèves hors UE etc... ça joue surtout s'il y a de la place et tu risques surtout de payer plus chère tes crédits. (par ex dans l'école ou je suis (je suis plus à l'ulb) c'est 300 euros l'année si t'es belge, 900 étranger etc..)

vrzd020 vrzd020
MP
Niveau 2
13 mars 2016 à 15:25:55

Le 07 mars 2016 à 14:52:20 SolaireOfAstora a écrit :
perso j'ai eu mon bac ES francais au Liban.. et je me souviens pas avoir entendu parler de ces critères... avoir 13 au bac etc.... ça dépend ce que tu veux faire je crois et s'il y a de la place.

Quand je me suis inscrit à l'ulb ils m'ont juste dit d'aller faire une équivalence avec le CESS et donner tout leur papier. Après si t'es hors UE c'est un peu plus compliqué (j'ai la chance d'avoir la double nationalité Franco Belge).

T'as priorité c'est d'avoir un diplome équivalent au CESS et d'en faire l'équivalence je sais plus ou. Après pour ce qui est des admissions d'élèves hors UE etc... ça joue surtout s'il y a de la place et tu risques surtout de payer plus chère tes crédits. (par ex dans l'école ou je suis (je suis plus à l'ulb) c'est 300 euros l'année si t'es belge, 900 étranger etc..)

Et dis moi ta fais comment pour l'équivalence ? C'est possible de la faire par internet ?

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
13 mars 2016 à 17:03:00

Au pire pourquoi tu te tracasses pour la note? Un 13/20 c'est que dalle... Ça doit se faire largement :(

Après pour l'équivalence du diplôme, c'est tout autre chose...

vrzd020 vrzd020
MP
Niveau 2
13 mars 2016 à 17:41:02

Développes...

Pseudo supprimé
Niveau 23
17 mars 2016 à 18:43:31

moi je pense justement que c'est le diplôme qui vaut plus que la nationalité, car c'est pour avoir une certaines légitimité des diplômes, car un africain qui passe son diplôme dans une école de fin secondaire, on n'a pas trop de contrôle :(

Et les lycées français a l'étranger sont largement plus dures que les lycées en métropole... et ont un bac plus dure :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment