CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche bonne radio belge!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Frenchoi Frenchoi
MP
Niveau 1
12 février 2016 à 15:28:11

Bonjour à tous!

Je recherche une bonne station de radio à écouter... à la radio (sans blague) ou sur internet, avec l'un ou l'autre de ces critères:
- une radio qui passe de la musique plus ancienne ou récente, peu ou pas connue.
- une radio qui évite de diffuser 10X par jour "Hello" d'Adèle (ou autre tube gonflant de ce genre)
- une radio qui respecte ses auditeurs en ne coupant pas ses chansons diffusées par des pubs gonflantes et merdiques
- une radio avec des animateurs un peu plus intelligents que genre "cool, c'est le week end, trop sympa, sortez les barbec" ou "c'est qui la meilleur radio? C'est radio Machinnnnnnnnn".
- une radio qui propose des émissions décalées, qui sortent de l'ordinaire, où on apprend des choses
- une radio belge francophone

D'avance, merci pour vos réponses!

Lovdisk Lovdisk
MP
Niveau 20
12 février 2016 à 15:43:32
- une radio avec des animateurs un peu plus intelligents que genre "cool, c'est le week end, trop sympa, sortez les barbec" ou "c'est qui la meilleur radio? C'est radio Machinnnnnnnnn"

Je ne sais pas s'il y a une seule radio qui ne correspond pas à ce critère :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 16:53:59

les seules radio que j'écoute c'est vivacité le matin (pour les infos) et funradio avec Vinz.
j'ai gagné une xbox one sur funradio récemment :content:

March-One March-One
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 17:13:21

Mint?

evtom evtom
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 17:24:44

Classic 21 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 17:45:58

+ 1 pour classic 21 par contre s'il y en a une que je ne supporte clairement pas c'est bien fun radio.

Sinon j'ai toujours eu aussi un coup de coeur pour la flamande studio brussel.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:55:09

J'pense que le meilleur combo serait d'avoir ta propre musique et d'écouter des émissions en podcast comme ça tu n'es pas limité que par les radios belges. :ok:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 19:01:32

Mint :ok:
Ils sont seulement sur internet mais d'après de sources assez sûres ils vont récupérer une fréquence bientôt.

LePandaAlbinos LePandaAlbinos
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 19:10:24

Classic 21

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 février 2016 à 20:54:25

La première ! Bonne radio malgré la présence de Walid qui, vu son niveau, pourrait officier sur fun radio et malheureusement il anime une émission à une heure de grande écoute (aux alentours de 16h)
À part ça c'est une radio éclectique avec du contenu culturel intéressant et une programmation musicale très bonne selon les émissions.

En podcast sur internet, il y a ZQSD qui traite de l'actualité du jeux-vidéo PC et l'Apéro du Captain qui traite de l'actualité numérique que je recommande vivement.

Message édité le 12 février 2016 à 20:55:00 par
mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
12 février 2016 à 22:52:30

Perso j'écoute plus que Pure FM. Y'a certaines émissions (Café Comedy ou alors le début de soirée le vendredi avec Senamo de la Smala) différente que ce qu'on peut trouver sur les autres radios, j'aime bien :oui:

KreepyKat KreepyKat
MP
Niveau 7
12 février 2016 à 23:48:48

Faut arrêter de surestimer Classic 21.
J'écoutais avant dans ma voiture et je me suis aperçu qu'ils passent aussi tout le temps les mêmes vieux tubes (alors qu'on pourrait croire qu'il y a plus de marge étant donné que c'est toutes les époques).
En plus y a des pubs tout le temps :malade:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:51:32

Classic c'était bien y'a 15 ans. Puis ils se sont mis à passer de plus en plus de variété française daubesque et surtout les mêmes "classiques" en boucle.

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 03:42:19

Mint ne passe pas deja sur maximum?

Frenchoi Frenchoi
MP
Niveau 1
13 février 2016 à 14:49:45

Merci à tous pour vos réponses!!

Et oui, Mint reviens le 15 février! A (re)découvrir!

Bon we à tous!

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
13 février 2016 à 21:20:36

Pour la musique j'écoute Maximum (uniquement en province de Liège je crois), musiques variées, pas trop de pubs...Rien à redire là dessus.

Classic 21 j'écoutais avant mais à force c'est tout le temps la même chose...
Pure FM pareil, quelques programmes sympas vite fait mais toujours les mêmes tubes en boucles et en plus c'est bourré ras la gueule de pubs en permanence...

Vivacité le matin sinon, avec leur programme "c'est vous qui le dites". C'est toujours la foire d'empoigne et les coups de gueules à répétitions lorsque les auditeurs prennent la parole. Il y a moyen de bien se marrer. :noel:

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 23:00:59

Chez nous,mint arrive tout doucement sur must fm, je commence à ne plus aimer must fm pour le coup :hap:

Sinon Nostalgie pour des vieilles chansons :hap:

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 11:47:52

Aucune ne correspond à ce que tu recherches :hap:

Classic21, ils passent tjs la mm chose, tjs les vieux bidon là... Cette radio va finir comme nostalgie avec les gars bloqué ds les années 80 :noel:
Fun, pure,nrj, c'est de la daube. Pure était au dessus, mais ils ont changé depuis deux ans environs, ils passent de chouettes trucs, mais aussi bcp de m****...

Sélectionne ta radio en fct de l'heure et de ce que tu veux écouter.
Niveau musique, StuBru est bien cool, avec des trucs fort varié.
Niveaux émission, La première y a des chouettes plages horaires. A midi c'est le forum de midi avec débat sur un pnt d'actualité, ensuite c'est une émission sur l'Histoire. C'est super intéressant, et ça parle de bcp de choses différentes.
Et en fin de journée vers 16h je pense, tu as une émission présentée par walid, c'est presque sérieux
C'est excellent ! Si tu connaissais anciennement "Le jeu du dictionnaire", c'est ds la mm veine.

March-One March-One
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 12:05:09

IngenieurDuSon :

Mint :ok:
Ils sont seulement sur internet mais d'après de sources assez sûres ils vont récupérer une fréquence bientôt.

Je savais pas ! C'est une très bonne nouvelle ! :oui:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 12:39:18

Ah merde je viens de lire un article et en fait ils n'ont pas de nouvelle fréquence pour le moment, ils absorbent simplement 2 radios existantes, MustFM et MaximumFM, du coup on peut uniquement les capter à Liège, Namur et Luxembourg pour le moment.
Ils espèrent récupérer une/des fréquence(s) en 2017 pour émettre dans tout le pays.

Message édité le 15 février 2016 à 12:40:08 par IngenieurDuSon
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment