CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes de droit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tahia16 Tahia16
MP
Niveau 2
11 février 2016 à 21:25:48

Bonjour tout le monde,

Hier, j'ai déja crée un sujet à propos de mon futur choix pour l'année prochaine à l'université (et je remercie sincèrement les gens et leurs conseils ). Finalement, je pense que je vais commencer par faire du droit.

Par consèquent, je voudrais savoir si quelqu'un fait ou a fait des études de droit (UCL, ULB, Saint-Louis...peu importe) et me dise ce qu'il en pense. Son ressentie vis-à-vis de ce module, si il aime ou pas, ses difficultés ou non...

Merci d'avance.

ImprobusDraco ImprobusDraco
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 21:49:11

Tu frappes à la bonne porte. Premièrement, évite Saint-Louis, mauvais niveau, mauvaise ambiance, pleins de petits péteux au crânes vides, et tu auras beaucoup de difficulté à faire ton master (vu que le niveau est merdique). Par contre, ils encadrent beaucoup les élèves (qui sont peu nombreux). Le seul avantage de Saint-Louis est leur programme bilingue.

L'UCL ,quant à elle, a une fac de droit respectable, tu es bien encadré, ils sont pas si mal organisés. Niveau ambiance, je pourrais pas te dire, mais le campus de LLN est sympathique.

Enfin l'ULB, tu seras un peu laché et laissé à toi-même (enfin, c'est une unif quoi), ils proposent le meilleur niveau, le Solbosch est un campus top niveau ambiance. Beaucoup des professeurs sont praticiens, contrairement à l'UCL (je parlerai même pas de Saint-Louis...).

Bref, ya du bon comme du mauvais partout, mais l'ULB :bave:

Tahia16 Tahia16
MP
Niveau 2
11 février 2016 à 22:28:58

Tu es en droit? Et tu aimes bien?

ImprobusDraco ImprobusDraco
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 22:46:23

Je serai bientôt en droit (genre lundi :rire: ), j'ai ma soeur à l'ULB, ma cousine à l'UCL et mes potes à Saint-Louis :noel:

Tahia16 Tahia16
MP
Niveau 2
11 février 2016 à 22:51:21

XDDDDDDD

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 01:29:31

Saint Louis a quand même la cotte en droit, plusieurs des grands juristes belges proviennent de cette école. C'est beaucoup plus familial, très très classique, des belles familles (que des "Virginie de Jolibois") avec peu de diversité. :(

L'ULB c'est très bon mais la deuxième année est horrible (j'ai plusieurs potes de la 1ère à la 3ème là bas). En deuxième t'as Droit Constitutionnel donné par Uytendalle (le mari d'Onkelinx) et ça rigole pas du tout. :hap:

L'UCL je connais pas. :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 08:36:25

Pour en revenir avec la comparaison avec sciences po sur ton autre sujet, ma sœur est justement passé par là également;

Elle a d'abord tenté le droit à l'UMons, a raté puis a fait sciences po aux Fucam qu'elle a réussi (sans doubler et sans problème).

Le droit est clairement plus dur surtout à cause de la masse de travail bien plus conséquente qu'en sciences po sans compter qu'il ne faut pas perdre de vue que le droit est bien plus "multidisciplinaire" que sciences po (qui ne se limite quasi qu'à la politique et au droit administratif) et que t'as intérêt à accrocher à tout.

Genre par exemple si t'adore le droit civil ou le droit social mais que t'es par contre totalement allergique au droit fiscal ou droit commercial ça ne le fera pas et tu te plantera.

Tahia16 Tahia16
MP
Niveau 2
12 février 2016 à 11:37:16

Auraxiel,

Oui mais de toute façon il y aura toujours des cours qu'on aime pas. Je suis sur que ceux qui font du droit n'aime pas forcément TOUTES les formes de droits (fiscal, européen, social...) . Ca dépends

LangageFamilier LangageFamilier
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 12:56:02

Je compte étudier à l'UCL, les cours ont l'air mieux :(
Pourtant j'habite à Bruxelles...

Tahia16 Tahia16
MP
Niveau 2
12 février 2016 à 12:58:45

Pareil,

J'habite aussi a BXL . Moi il suffit juste de prendre le tec CBIS et en moins de 30 min j'y suis :)

LangageFamilier LangageFamilier
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:45:25

L'UBL est à 15mn de chez-moi, si je vais à l'UCL je devrai loger chez mon grand-père (qui lui habite à 15mn de l'UCL). Je ne sais pas quoi choisir (sachant que j'ai aussi envie de m'émanciper) :-(

A priori j'irai à l'UCL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment