CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Centre Formation a Distance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HarleyQuinn_ HarleyQuinn_
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 22:28:24

- Hey tous ! Voila je voulais avoir quelques avis puisque je songe à faire une formation à distance d'assistante vétérinaire, avec http://www.formationadistance.be mais je voulais savoir si le diplome était reconnu, " je pense " que oui puisque nous devons nous présenter à un examen, j'ai bien dit je pense .. Mais est-il reconnu par l'Etat !? Inutile de me parler d' IFSA où le prix s'élèvent généralement à 2000 € et où ils donnent simplement un " certificat " ..

Merci :)

HarleyQuinn_ HarleyQuinn_
MP
Niveau 5
09 octobre 2015 à 00:16:04

- Sérieusement :O aaaaah merde alors, je suis désolée pour toi ^^
Oui c'est ça le problème je ne sais plus où donner de la tête, en France il n'y a qu'une école d'agrée seulement il faut trouver un véto qui signera un contrat avant de pouvoir faire la formation, et en Belgique les écoles sont trop loin pour moi, surtout pour 3h de cour le soir .. Du coup beeeeeeeen je suis complétement paumée puisque Pole Emploi et Forem ne savent pas me renseignef ..

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 13:15:36

Ce site m'intéressait aussi, mais avec comme le dit Pandaboyz (je serais dégouté à ta place, panda) : Il faut être prudent, car si au final, le diplôme n'est pas reconnu, même si tu as les capacités, bah ça n'aura servi à rien.

Perso, je ne suis pas encore demandeur d'emploi (préavis, etc.) mais il suffit peut-être de demandé le renseignement directement au forem ou à l'onem (par mail, par exemple).

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:10:41

Perso je trouve que ça sent mauvais :(

C'est en tout cas pas reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles (qui est seule compétente en matière d'enseignement), mais par un obscur organisme international (l'IAPE) dont perso je n'ai jamais entendu parlé.

En plus vu la tronche du site ça sent le gros coup marketing mais pas une grande qualité derrière. :(

hazardinnho hazardinnho
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 15:54:26

j'ai lu sur le site qu'il parlait d'un certificat " iso " en fait ce n'est pas un diplôme reconnu par la fédération wallonie bruxelles comme pourrait l'être un diplôme de boulanger suite à un apprentissage ifapme ou école professionnel , c'est juste un certificat qui reconnait tes connaissances de base dans cette formation.

Je pense que ce site permet vraiment d'apprendre un métier mais il sera plus utile à des gens ayant déjà des diplômes reconnus et qui veulent s'instruire dans des domaines complémentaire à leurs métiers

exemple : un menuisier diplômé qui veut créer son site web , il s'inscrit à la formation web designer

etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment