CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pour ou contre l'uniforme à l école ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
m-pluus-z m-pluus-z
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:01:02

totalement contre ! ridicule de dire qu'il n'y aura plus de différence entre élèves : il restera les bijous , les smarthones , les coiffures...en plus ils sont trés chers : les écoles font du bénéfice dessus

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:07:18

Evidemment qu'il restera des différences mais ce n'est pas pour ça qu'il faut enterrer l'idée d'un uniforme.

Je suis personnelement en faveur d'un dress code assez strict et d'un uniforme pour les cours de gym, mais dans certaines écoles quand on voit comment s'habille la populace, on pourrait considérer l'uniforme comme une bonne solution !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:07:38

Hum si c'est à la japonaise vu comment sont sapées les écolières là bas je ne peux être que "pour" pour répondre à ta question. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2015 à 13:34:38

Actu ? On en parle en ce moment ?

Pour. Toutefois ce ne serait applicable que dans des écoles réputées et bien fréquentées.
Une école publique standard ne pourrait pas se permettre. Rien que le coût de l'uniforme est un frein. Ensuite les élèves rois qui vont s'y opposer... :hap: C'est mort.

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:01:14

Le 07 octobre 2015 à 12:07:18 darkvlaams a écrit :
Je suis personnelement en faveur d'un dress code assez strict et d'un uniforme pour les cours de gym, mais dans certaines écoles quand on voit comment s'habille la populace, on pourrait considérer l'uniforme comme une bonne solution !

Tout a fait d'accord avec ça.

Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:04:26

Pour

March-One March-One
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:13:33

Pour aussi.

J'en mettais un dans l'école où j'étais en Australie.
Y'avait effectivement encore de petites différences avec les chaussures mais bon.

Et l'école avait une boutique avec des uniformes en seconde main pour le moins aisés.

Nicolas1999 Nicolas1999
MP
Niveau 18
07 octobre 2015 à 16:29:39

Pour, également!

Si c'est un uniforme à la japonaise, ça ne me dérange absolument pas.
Après si c'est comme un british, non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 16:46:43

Je ne suis pas contre. Après je suis plutôt indifférent en fait. A défaut de donner de l'importance aux différences vestimentaires, quelque chose d'autre prendra le relais.

Limite un uniforme c'est élégant et ça apporte potentiellement un certain "prestige" mais mis à part ça.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 17:20:35

Uniforme
+
Ecole militaire : on est très strict et on ne laisse rien passer

Putain ça serait bon :content:

Ca rééduquera surement la population future :)

evtom evtom
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:46:44

pour la méthode anglo-saxonne...

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:48:48

Plutôt pour :(

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
07 octobre 2015 à 21:08:29

Je suis assez pour mais bon faut se souvenir de nous même quand on était jeune... ça m'aurait déranger d'être habiller "sérieusement"... mais bon je pense aussi au pauvre gars qui était pauvre et ne savait pas se payer de vêtements, qui était tout le temps hué par les autres -.-... un uniforme aiderait plus d'un à mieux se sentir dans sa peau

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 11:25:36

Pour. J'ai eu un uniforme pendant mes 6 années de secondaires et ça ne m'a pas dérangé plus que ça. C'était pas un uniforme proprement dit mais tout le monde devait s'habiller selon un code vestimentaire (pantalon/pull bleu, chemise blanche, pas de basket, etc...).

En bonus : tous les cas sociaux qui s'habillent n'importe comment et à qui ça ne plaisait pas étaient partis avant la 3è. :ok:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
08 octobre 2015 à 14:31:22

Contre.

J'étais dans une école avec des règles assez "normales" pour les habits mais elles n'étaient pas ou très peu appliquées à partir de la 4ème secondaire je dirais et il n'y a jamais eu aucun problème lié à ça. Certaines personnes pouvaient être qualifiées "d'excentrique" mais rien de bien trash. On pouvait venir avec un jeans troués et personne ne se faisait insulter pour ça :( (bon ça passait beaucoup plus pour les 5ème et les réthos que les premières il est vrai).

Les enfants peuvent être méchants entre eux, ce n'est pas avoir les mêmes habits qui résoudra le problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:43:24

De mémoire perso j'ai jamais fait autant gaffe à la façon de m'habiller que quand j'étais à l'école secondaire juste pour le jugement des autres.

Je forçais mes parents à acheter les "bonnes" marques tendances de l'époque (Adidas, Nike, Lacoste, Quicksilver, Puma, Diesel, etc...) et à boycotter les autres malperçues (plus souvent les marques propres aux distributeurs comme chez Decathlon, Cora ou encore celles avec les jeux de mots faciles style Kappa = capé).

Et tout cela juste par soucis du regard des autres.

Et ça allait loin même jusque dans les marques de sacs à dos (de mon temps il y a 15-20 ans c'était only Eastpack suivi de Kipling) si tu portais autre chose t'étais perçu automatiquement comme un gogol.

Quelle connerie quand on y repense.

Et je suppose que les djeuns d'aujourd'hui sont aussi jugés selon leurs Smartphones et doivent tous se sentir obligés d'avoir un iPhone et surement pas un wiko ou huawei de peur de passer pour un ringard, non ?

Il n'y avait que les cours de gym qui imposait juste un tshirt uni blanc sans aucun motif logo ou autre. Au moins là personne n'étais jugé par le regard des autres de la façon dont il s'habillait.

Donc oui la politique de l'uniforme et pas si conne que ça au final.

Message édité le 08 octobre 2015 à 14:45:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:47:43

Le truc c'est qu'à partir du moment où des marques atterrissent à l'école (et on peut pas y faire grand chose je suppose), ça va d'office créer de pseudos discriminations. À défaut des vêtements, ça se fera sur des bijoux, les portables ou tout autre accessoire.

Donc l'uniforme oui bien sûr. Mais faut pas en attendre quelque chose d'utopique. :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 octobre 2015 à 15:24:59

Le nombre de gens qui sont pour :ouch2:

Personnellement, je suis très content de ne jamais eu avoir à porter d'uniforme et de pouvoir m'habiller comme je veux !
Et pourtant je suis même pas un kikoo-marque qui ne pense qu'à son image, je m'habille la plupart du temps très sobrement :(

Moi je pars du principe qu'on laisse les gens s'habiller comme ils veulent, c'est tout. Un uniforme donnera peut-être l'illusion de supprimer les différences entre classes sociales, mais ce n'est qu'une illusion, que du vent.

D'ailleurs un uniforme de qualité, c'est pas forcément donné à tout le monde, donc ça pourrait créer de nouveaux problèmes.

Et ça fait trop formaté aussi, j'ai horreur de ça. Déjà que ce je trouve certains établissements d'enseignement particulièrement critiquables pour leur tendance à peine voilée de vouloir "formater" des gens à une certaine vision du monde et à un certain mode de pensée, l'uniforme ça va pas arranger ça.

Franchement à vous entendre, porter un uniforme va rééduquer la population nationale et supprimer les discriminations sociales d'un claquement de doigt :(

:pave: déso mais voir autant de gens pour l'uniforme ça m'a un peu mis hors de moi.

P.S. : ça m'empêche pas d'apprécier le style de certains uniformes (anglais ou japonais par ex.), mais pour moi ce n'est clairement pas une solution en soi.

paddingtonv17 paddingtonv17
MP
Niveau 9
08 octobre 2015 à 16:07:24

pour

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
08 octobre 2015 à 16:58:17

Perso je m'habillais chez H&M et Célio principalement, voir des trucs par correspondance et je n'ai jamais eu de critiques là-dessus.
Après c'est vrai que ça plaisir d'avoir des trucs de "marque" mais perso en sac à dos j'ai tout eu (quicksilver, oakley, Jansport, ...) , j'étais un des seuls à pas me trimballer un Eastpak et ça posait pas de problèmes :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment