CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aller à l'armée?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pikimikinitou Pikimikinitou
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:45:11

Bonjour, voilà je souhaiterais entrer dans l'armée.

Mais 2 problèmes ce pose

1: Je suis en étude supérieure, a partir de quel moment dois-je les arrêter?
2: Des pays comme l’Afghanistan ou autre je n'en ai absolument rien à faire et j'ai pas envie de me faire tué las bas, donc est-on obligé de partir a l'étranger dans un pays imposé?

Merci de vos réponses [[sticker:p/1kki]]

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 15:20:22

@Pikimikinitou : début du type de diplôme mais certains peuvent intéresser l'armée donc ce serait pas idiot de finir tes études avant d'intégrer l'armée avec tout de suite un poste et un salaire intéressant. Mais faut te renseigner avant auprès de l'armée. Ensuite pour un possible déploiement à l'étranger ça dépend énormément de ton poste mais les probabilités que tu soies envoyer au casse-pipe sont quand même très faibles. Généralement ceux qui vont là-bas veulent se battre.

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 35
05 octobre 2015 à 20:34:20

2: Des pays comme l’Afghanistan ou autre je n'en ai absolument rien à faire et j'ai pas envie de me faire tué las bas, donc est-on obligé de partir a l'étranger dans un pays imposé?

T'as cru que l'armée allait te payer pour que tu te touches dans la base aérienne ? :hap:

Sérieusement,ça dépend de ce que tu fais mais y a pas eu de soldat belge mort pour l'instant

Pikimikinitou Pikimikinitou
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 17:19:53

T'as cru que l'armée allait te payer pour que tu te touches dans la base aérienne ? :hap:

Pour défendre un pays au cas d'une attaque?

J'ai postulé comme Soldat magasinier :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 22:01:01

Le 05 octobre 2015 à 14:45:11 Pikimikinitou a écrit :

2: Des pays comme l’Afghanistan ou autre je n'en ai absolument rien à faire et j'ai pas envie de me faire tué las bas, donc est-on obligé de partir a l'étranger dans un pays imposé?

Merci de vos réponses [[sticker:p/1kki]]

Tu crois qu'on te laissera le choix sérieux ?

En acceptant d'être soldat, tu acceptes automatiquement le fait de devenir un pion du système avec lequel on fait ce qu'on a envie de faire. Bref t'es censé obéir aux autres sans qu'on te demande ton avis.

Si tu penses sérieusement ce que tu viens de dire, et bien tu n'as tout simplement rien à faire dans l'armée.

PS : juste comme ça actuellement l'armée belge a juste actuellement plutôt une fonction d'humanitaire et de soutien logistique ... la probabilité que tu sois déployé dans les pays les plus merdiques d'asie ou d'afrique est donc plutôt importante.

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 35
06 octobre 2015 à 22:43:26

Bien sûr qu'ils vont t'envoyer à l'étranger.
Je savais pas ce que c'était comme métier,quand j'ai vu la description. La question est évidente.

C'est pas le Lieutenant qui va fournir les besoins aux petits soldats ou encore s'occuper du matériel.

Le 06 octobre 2015 à 22:01:01 auraxiel a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 14:45:11 Pikimikinitou a écrit :

PS : juste comme ça actuellement l'armée belge a juste actuellement plutôt une fonction d'humanitaire et de soutien logistique ... la probabilité que tu sois déployé dans les pays les plus merdiques d'asie ou d'afrique est donc plutôt importante.

Oui voilà,après faut pas gober 100% ce qu'ils disent parce que l'armée hein,y a toujours des intérêts derrière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 09:16:35

Le 06 octobre 2015 à 22:43:26 -Pilote a écrit :
Oui voilà,après faut pas gober 100% ce qu'ils disent parce que l'armée hein,y a toujours des intérêts derrière.

Intérêts en faveur des USA tout à fait d'accord. Mais je ne vois pas ce que les belges y gagnent concrètement.

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 09:40:43

Ils y gagnent une image internationale forte, le soutient des principaux membres de l'Onu et de l'Otan, ils permettent d'ouvrir de nouveaux marchés en notre faveur là où ils ont réussi à ramener une stabilité, ils offrent quelques milliers d'emplois directs et indirects, ils sauvent des vies même si ingérence.

Pikimikinitou Pikimikinitou
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 11:57:53

Donc on est obligatoirement envoyé a l'étranger :pf:

Vraiment excellent, qu'un truc qui est censé être fait pour défendre un pays devienne de la merde à aller se faire chier dans des pays du tier monde :pf:

J'ai quand même pris rendez-vous, on m'expliquera tout plus clairement las bas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:24:35

C'est pas parce que ça s'appelle la "Défense" que c'est censé "être fait pour défendre un pays" ... je ne sais pas où t'as vu ça ...

Un conseil qui cadre plus avec tes aspirations : bosses comme pompier ou dans la protection civile.

Pikimikinitou Pikimikinitou
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:53:07

Pompier y a plus de place et protection civile j aime pas.

Bah si l armée est et a toujours été un moyen de défendre un pays, je l ai vus nulle part, c est logique, c est pas la police et leurs formations de défense de base qui vont pouvoir y faire quelque chose si le pays est attaqué.

L armée, c est pas censé être un ramasseur de merde des pays du tier monde.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2015 à 20:50:39

Non. N'y va pas, maintenant c'est finit les CDI à l'armée, ce sont des CDD de 8 ans maximum non renouvelable, ou jusque tes 32 ans max. En somme si tu y va à 28 ans, tu reçois un CDD de 4 ans.

J'ai plusieurs amis qui y sont (que ce soit avant ou après les changements concernants les contrats) et .. le pire la-bas, c'est que tu te fais ch*er à rien faire, tu partiras en manœuvre parfois plusieurs semaines d'affilée pour une prime misérable.

Et a la fin de ton CDD, bonne chance pour trouver du boulot.
-Vous avez fait quoi jusque maintenant ?
-Du sport 4h/jour et manier des armes

Bref voilà quoi.
En dernier recourt, pourquoi pas, mais sinon ne te lance pas la dedans, comme beaucoup tu seras déçu.

Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
15 octobre 2015 à 00:02:19

C'est moi où j'ai même pas vu quelles études fait l'auteur ? Ce serait bien de le préciser, parce que l'armée engage aussi des gens sortants du supérieur civil... Et selon ton diplôme, tu peux obtenir un poste qui fait que tu ne bougeras pas de la Belgique.

J'avais pris rdv l'an passé, le type m'a un peu tout expliqué. Ca engage à mort les ingénieurs et les médecins. Dans mon cas (master en chimie), il m'a dit que le mieux serait de recommencer polytech à l'école royale militaire.

Message édité le 15 octobre 2015 à 00:02:54 par Clad333
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2015 à 08:40:41

Le 15 octobre 2015 à 00:02:19 Clad333 a écrit :
C'est moi où j'ai même pas vu quelles études fait l'auteur ? Ce serait bien de le préciser, parce que l'armée engage aussi des gens sortants du supérieur civil... Et selon ton diplôme, tu peux obtenir un poste qui fait que tu ne bougeras pas de la Belgique.

J'avais pris rdv l'an passé, le type m'a un peu tout expliqué. Ca engage à mort les ingénieurs et les médecins. Dans mon cas (master en chimie), il m'a dit que le mieux serait de recommencer polytech à l'école royale militaire.

J'aime bien la contradiction; ça engage à mort mais ça t'oblige à refaire leur ERM (donc de se retaper à nouveau 5 ans et donc d'en sortir que vers 30 ans) malgré que t'as déjà un master scientifique.

+ 1 avec Goshalomen : à moins de faire l'entiereté de ta carrière professionnelle là dedans je pense clairement pas que ça intéresse les employeurs du privé.

Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
17 octobre 2015 à 17:07:10

Le 16 octobre 2015 à 08:40:41 auraxiel a écrit :

Le 15 octobre 2015 à 00:02:19 Clad333 a écrit :
C'est moi où j'ai même pas vu quelles études fait l'auteur ? Ce serait bien de le préciser, parce que l'armée engage aussi des gens sortants du supérieur civil... Et selon ton diplôme, tu peux obtenir un poste qui fait que tu ne bougeras pas de la Belgique.

J'avais pris rdv l'an passé, le type m'a un peu tout expliqué. Ca engage à mort les ingénieurs et les médecins. Dans mon cas (master en chimie), il m'a dit que le mieux serait de recommencer polytech à l'école royale militaire.

J'aime bien la contradiction; ça engage à mort mais ça t'oblige à refaire leur ERM (donc de se retaper à nouveau 5 ans et donc d'en sortir que vers 30 ans) malgré que t'as déjà un master scientifique.

+ 1 avec Goshalomen : à moins de faire l'entiereté de ta carrière professionnelle là dedans je pense clairement pas que ça intéresse les employeurs du privé.

Y a aucune contradiction... ça engage à mort les ingénieurs et médecins, mais pas mon diplôme. C'est pas parce que ce sont toutes des études scientifiques qu'on a les mêmes compétences...

Les ingénieurs et les médecins peuvent rentrer dans l'armée avec un diplôme obtenu dans le civil.

Message édité le 17 octobre 2015 à 17:09:19 par Clad333
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment