CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Saut de classe en secondaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:36:20

Serait-il possible pour un élève ( surdoué je précise) qui a par exemple doublé sa classe de 3eme, et qui tout à coup obtient des résultats quasi parfaits, de passer sa 4eme ( si bien sûr il maitrise le programme de 4eme) pour aller directement en 5eme ?

:question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:39:00

Seulement si il présente les caractéristiques d'un haut potentiel, il y a des tests psychologiques pour le vérifier. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:41:42

Je le suis :hap:

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:43:35

Mais généralement ce type de particularité est déterminée assez tôt, ma mère est institutrice maternelle et en accord avec les parents, on fait passer un test à l'enfant pour déterminer si il est bien surdoué ou non et du coup, on peut prendre des mesures en conséquences (activités plus étoffées, saut de classe, modalités si l'enfant a des difficultés d'intégration etc.)

C'est pas le genre de truc qui se remarque sur le tard.

Donc si "l'élève" en question (toi je suppose) a doublé sa 3ième et veut rattraper son retard en faisant des efforts surhumains alors qu'il ne présente aucunes particularités propres aux hauts potentiels, c'est mort. Tu seras juste un élève paris tant d'autres auxquels le redoublement aura eu son effet, celui d'un gros coup de pied au cul :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:45:09

Ah d'accord, bah si t'es HP et qu'en effet, à terme, tu roules sur le programme, faut voir ce qui est envisageable :noel:

(Et pour anticiper les conneries des futurs personnes qui posteront ici, non, ce n'est pas aberrant pour un hp de doubler une année)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:47:52

Non je suis vraiment surdoué.

On a fait des tests y a pas longtemps.

Les raisons pour lesquelles on ne l'a pas su plus tôt sont que j'avais suivi une partie de ma primaire dans mon pays natal...

C'est pas le redoublement en lui-même qui me gène, c'est le fait qu'il fait entrave à mes futurs projets...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:49:49

Les raisons pour lesquelles on ne l'a pas su sont du au fait que j'avais*

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:49:55

Et bien tu n'a rien à perde à aller toucher un mot au centre "PMS" de ton école :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 17:51:04

D'accord. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 18:10:54

Tiens donc j'avais justement connu exactement le même cas dans ma classe de 5 ème secondaire avec un qui venait directement de 3 ème. Je me souviens qu'il avait du passer par le jury central pour obtenir son droit de passage.

Va pas croire que c'est la psy du pms qui a le pouvoir de te faire passer en 5 ème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 18:17:21

J'ai pas dit ça auraxiel, mais c'est clairement le PMS qui centralise et fait remonter ce genre de demande.

kp369 kp369
MP
Niveau 6
04 septembre 2015 à 18:50:21

Moi je te déconseille vivement de le faire. Prends plutôt de l'avance de ton côté (en consultant une bibliothèque ou en utilisant des manuels scolaires des années supérieures).

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2015 à 19:51:40

Oui bien sûr que je vais prendre de l'avance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment