CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question contrôle technique vente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:07:27

Salut à tous !
Voilà j'ai une petite question.
Je souhaite vendre ma petite ford Ka noire à une bonne amie
J'ai été au Contrôle Technique simple à Bruxelles, j'ai été recalé ( Phares mal réglés) juste pour ça. Donc mon garagiste mes les a réglés mais apparemment, pour la vente il faut passer un CT spécifique ? Je comprends pas trop :hap:
En quoi consiste ce CT ? Sont-ils plus sévère ?
Sachant que ma Ford est de 2006 avec 82 000 km l'entretien a été fait en mai. Les plaquettes de freins ont été changées en janvier dernier. Dois-je obligatoirement passer par cet entretien pour la vendre ?
Merci de vos réponses

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:15:44

Effectivement il existe un "contrôle technique vente" et on trouve l'info en moins de 2 secondes http://www.car-pass.be/fr/particulieren/de-quoi-s-agit-il.html

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:36:00

Merci de ta réponse :)
J'ai lu, cela concerne le car pass. Autre question. Si ils estiment que ma voiture n'est pas "vendable" que dois-je en faire ? Car ma nouvelle voiture neuve arrive dans une semaine environ..

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:42:50

"Lorsque, en tant que particulier, vous vendez votre voiture de seconde main à un professionnel, vous n'êtes pas tenu légalement de lui délivrer un CAR-PASS."

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:50:07

Je suis vraiment désolé j'avais mal lu , merci !
Es-tu déjà aller dans ce type de CT ? Dois-je m'attendre à avoir des gars aussi sympa qu'une porte de prison comme à mon précédent entretien ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2015 à 12:43:15

http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-controle-occasion

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 18:44:57

Franchement pour ce que doit valoir ta bagnole actuellement (même pas 2000 €) avant de prendre cette décision de la revendre à un particulier je péserai le pour et le contre de savoir si ce ne serait limite pas plus intéressant de la convertir en prime de reprise à l'achat d'une neuve.

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 22:48:45

Ils me l'a reprenaient 1000€
Mon amie, pour apprendre à bien conduire en licence 18mois voulait une simple bagnole d'occasion donc elle m'en offre 1200€.
Je parviens pas trop à voir les points qu'ils vérifient au CT de vente.
On me dit pleins de trucs différents et sur les sites c'est pad toujours la même chose :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 23:03:47

Un autre lien bien clair sur les autres points qui sont vérifiés : http://www.guide-achat-vente-auto.be/controle-technique-occasion.html

Sinon à toi de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle car s'emmerder avec toutes ces démarches, frais, déplacements, etc... juste pour 200 € .... sans compter que si il manque des trucs obligatoires (genre t'as pas le double des clés, il faut remplacer l'extincteur, il manque un truc) non seulement t'auras pas ton CT mais en plus tu devras encore assumer ces coûts là.

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 23:07:59

Oui, je t'avoue que c'est pas vraiment pour l'argent mais plus pour "rendre" service à mon amie, son copain est garagiste ainsi que le père de son copain. Donc c'est toujours un plus je suppose.
Merci pour le lien je regarde ça de suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 08:07:18

Dans ce cas là si son copain et beau père sont des professionnels (et donc qui sont parfaitement en mesure de voir ce que vaut réellement la bagnole en l'état), autant leur revendre ainsi sans avoir besoin de CT (même pas du CT "classique" annuel).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment