CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des études en HAUTE ECOLE qui permettent

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
14 juin 2015 à 23:52:20

de travailler facilement au Luxembourg ?

Bonsoir ami(e)s belges !

je viens ici pour me renseigner sur des formations en haute école en belgique qui permettent de travailler facilement au luxembourg.

Merci BEAUCOUP

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 02:03:11

Ingé commercial (ICHEC) c'est pas trop mal dans cette optique, le Big 4 de l'audit engage pas mal au Lux parmis les jeunes diplômés de ce genre de formation :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 09:58:07

En effet, ce sont surtout les big 4 (PWC, Deloitte, Ernst, ...) qui recrutent là bas et ils visent surtout des profils économiques / gestion de type long (soit Unif, soit HE genre Ichec ou Cooremans).

Avant la crise on aurait pu te conseiller des bacs économiques de type court; c'était largement suffisant avant pour y faire carrière vu l'importance du secteur financier, de la fiscalité, des assurances, etc... mais maintenant la donne a bien changé et il vaut mieux sortir d'une business schoo pour espérer faire sa place là bas.

Autre chose sinon : les langues sont ultra importantes et surtout l'anglais qui est la langue de travail là bas.

L'allemand n'est quant à lui pas obligatoire mais reste un plus.

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 12:13:16

merci les amis.
sinon Ichec et cooremans c'est très dur ?
j'ai un bac S français , ça passe ?

sinon des formations dans d'autres secteurs que l'économie, j'ai pensé au paramédical :(

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 13:07:16

et puis j'ai entendu parler de hautes écoles rattachés a des univ , c'est a dire ?
on peut faire des erasmus avec les hautes ecoles ?
éclairez moi ! :svp: :merci:

xeidaking xeidaking
MP
Niveau 8
15 juin 2015 à 13:30:23

Etudes à l'ICHEC, à St-Louis, à l'IHECS, etc.

:)

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 14:06:20

merci :)

quelle est la haute école la mieux placé dans une belle ville, la plus moderne , la plus belle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 14:13:05

Ichec et Cooremans, c'est de même niveau que l'unif donc oui ça reste dur.

Un bac S français est d'office équivalent au CESS belge donc pas de soucis par l'admission.

Il n'y a pas de HE rattachées à l'unif; celles qui l'étaient sont de facto devenues universitaires et n'ont plus le statut de HE. Le meilleur exemple récent c'est la HEC Liège autrefois une HE (similaire à l'Ichec ou à Cooremans) qui est devenue actuellement une fac de l'université de Liège. Même si elle a conservé la dénomination HEC ce n'est plus une HE.

A propos de ville "moderne et belle" j'en vois qu'une perso : Louvain La Neuve (suivie éventuellement par Namur) ... même si certains aiment son style je trouve pas que Bruxelles soit "moderne et belle" (avis perso bien sûr).

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 14:23:11

merci mon pote

baisevotcopine baisevotcopine
MP
Niveau 7
15 juin 2015 à 17:18:57

et l'ephec ça vaut quelque chose ?

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 17:54:44

Non c'est le néant comparé aux grandes écoles, avec un diplôme de l'EPHEC tu te feras détruire par la concurrence.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:26:56

Le 15 juin 2015 à 17:18:57 baisevotcopine a écrit :
et l'ephec ça vaut quelque chose ?

C'est un peu de la merde honnêtement, surtout si on compare à l'ICHEC ou aux universités (HEC, Solvay, LSM,...)

kriken kriken
MP
Niveau 23
15 juin 2015 à 18:44:16

Des avis sur l'HELMo ?

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 18:47:40

Ingénieur industriel :ok:
Ou informatique il y a moyen aussi

Après c'est stupide de choisir ses études sur ce critère...

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
15 juin 2015 à 19:19:10

en fait un tas de HE sont en train de se transformer pour qu'il n'y ai plus trop de différence entre les universitaire/HE et je trouve ca bien même si ça apporte certaines aberrations (je pense notamment aux kiné du barbou <3 ).

ca m'as toujours fait rire comment certains universitaires se sentent supérieurs aux "petites HE" alors que sur le terrain c'est souvent pareil (et parfois l'un domine l'autre).

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 20:54:31

Le 15 juin 2015 à 18:47:40 kubica_6806 a écrit :
Ingénieur industriel :ok:

ECAM :ok:

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
15 juin 2015 à 22:27:14

Le 15 juin 2015 à 20:54:31 Tilou a écrit :

Le 15 juin 2015 à 18:47:40 kubica_6806 a écrit :
Ingénieur industriel :ok:

ECAM :ok:

:ok:
ICHEC ou ECAM : Au top niveau cadre et diplôme, réputation plus qu'honnête, titre d'ingénieur et haute école : les deux sont donc très recommandables !

Message édité le 15 juin 2015 à 22:27:32 par pdfok
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 09:54:28

Et conseil à l'auteur, si tu veux avoir une bonne mobilité plus tard et une bonne reconnaissance de ton diplôme, il est vivement conseillé de faire des études de type long (5 ans, unif ou haute école, surtout l'unif en fait mais dans ton cas on restera sur la haute école)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:06:45

Le 15 juin 2015 à 18:26:56 Paul2012 a écrit :

Le 15 juin 2015 à 17:18:57 baisevotcopine a écrit :
et l'ephec ça vaut quelque chose ?

C'est un peu de la merde honnêtement, surtout si on compare à l'ICHEC ou aux universités (HEC, Solvay, LSM,...)

Ca n'a rien à voir il faut comparer ce qui est comparable aussi (les finalités de ces études ainsi que les métiers pour lesquelles ces études préparent n'ont rien à voir également avec le type long / unif) c'est comme si par exemple tu disais qu'une formation de bachelier en chimie ou construction ce serait de la merde comparée à une formation d'ingé civil ou industriel en chimie ou construction ....

L'EPHEC c'est juste uniquement des études de type court (bacs professionnalisant de 3 ans) qui n'ont rien à voir avec les études d'éco / gestion de type long ou universitaire.

Un diplômé de bachelier économique en marketing, compta, assurances, commerce extérieur, secrétariat, etc... sera tjs plus compétent dans sa propre branche qu'un diplômé en éco/gestion de type long et inversement.

Bref dire que l'EPHEC c'est de la merde, reviendrait à dire que TOUTES les HE qui ne dispensent que du supérieur de type court (bacs pro) sont toutes de la merde et aussi que tous les diplômes bacs pros sont aussi par extension des diplômes de merde.

Message édité le 16 juin 2015 à 10:07:59 par
Magnae Magnae
MP
Niveau 10
16 juin 2015 à 10:40:58

Défendre l'EPHEC c'est un peu faire l'avocat du diable :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment