CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Première année en haute école, signer les examens.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asgyumiko Asgyumiko
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 00:55:22

Bonjour, suite à une année où je me suis mal orienté j'ai décidé de me faire doubler, j'ai donc signé tous mes examens de janvier ainsi que ceux de juin. Mais voilà, on me propose de m'inscrire à la session d'Aout, est-ce que je dois obligatoirement y aller pour les signer? On m'a dit que je risquais de devoir rembourser la bourse, hors je n'y ai pas droit, cependant j'ai peur pour mes allocations. Peut-on m'éclairer?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 01:25:39

Le 14 juin 2015 à 00:55:22 AsgYumiko a écrit :
Bonjour, suite à une année où je me suis mal orienté j'ai décidé de me faire doubler, j'ai donc signé tous mes examens de janvier ainsi que ceux de juin. Mais voilà, on me propose de m'inscrire à la session d'Aout, est-ce que je dois obligatoirement y aller pour les signer? On m'a dit que je risquais de devoir rembourser la bourse, hors je n'y ai pas droit, cependant j'ai peur pour mes allocations. Peut-on m'éclairer?

Pour les allocs pas besoin de s'inscrire à la seconde sess' :)

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
14 juin 2015 à 08:32:33

De fait, les allocs sont dépendantes de ton seul statut "d'enfant à charge", invariable que tu signes ou non tes examens. Tu n'étais même pas obligé de signer ceux de janvier et juin.
Par ailleurs, l'inscription à la session d'août n'est pas obligatoire (puisque payante). Tu peux la refuser et être directement ajourné.

Message édité le 14 juin 2015 à 08:33:19 par pdfok
xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
14 juin 2015 à 09:08:15

par contre si tu as une bourse c'est autre chose .

Asgyumiko Asgyumiko
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 11:07:08

Super merci, ça me rassure! :)

Asgyumiko Asgyumiko
MP
Niveau 5
18 juin 2015 à 02:05:28

Re, c'est encore moi, voilà je n'ai pas demandé à m'inscrire aux examens de repêchage mais on m'a quand même mis sur une liste concernant les examens des cours obligatoires. Avoir sa moyenne dans ces cours est indispensable pour avoir accès au second bloc, les ayant signés c'est comme un échec et donc je suis inscrit.
Bref j'ai toujours la même question, faut-il les signer pour garder ses allocations familiales? Par exemple un élève qui décide de ne pas repasser son 9 qu'il a eu à un cours ne va pas aller le signer je présume?

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
18 juin 2015 à 07:42:51

Va toujours signer, c'est pas pour l'effort que ça demande et comme ça, t'es sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 08:51:43

Pour les questions liées aux bourses je ne sais pas mais pour tout ce qui es lié aux allocs (hors bourses) ça 'na aucune incidence.

Perso j'ai été dans le cas où il y avait une année où j'ai totalement tout laissé tomber après janvier (je venais plus du tout aux cours ni aux exams) et j'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Asgyumiko Asgyumiko
MP
Niveau 5
18 juin 2015 à 14:47:58

D'accord merci, le problème lisarael c'est qu'en août ce sont les vacances familiales pour ma part donc ça me fait chier de rester à la maison juste pour l'école..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment