CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire une formation + Forem

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CurryMVP CurryMVP
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 11:21:16

Bonjour j'ai une petite question: Si je me décide a faire une formation (pas forcément au forem) au mois de septembre, est-ce que je continuerai a toucher mes allocs de chômage?
Parce que bon, en ce moment pr trouver un job c'est la mort donc j'ai pensé à faire une formation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 12:16:06

T'es dispensé de recherches d'emploi (et peut donc continuer à toucher tes allocs sans être inquiété) uniquement s'il s'agit de formations menant à un métier "en pénurie" reconnu officiellement comme tel par l'Onem.

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
28 mai 2015 à 13:10:42

Tout est dit, de plus, évite les formations organisées par le forem ou en partenariat avec eux. 90% sont vraiment nazes de chez nazes et tu n'apprend rien du tout, c'est même limite si le formateur connait son sujet...

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:27:47

Normalement tu gagnes un euro brut de l'heure aussi en plus des allocations :noel:

CurryMVP CurryMVP
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:59:01

Le 28 mai 2015 à 13:10:42 Yadrei a écrit :
Tout est dit, de plus, évite les formations organisées par le forem ou en partenariat avec eux. 90% sont vraiment nazes de chez nazes et tu n'apprend rien du tout, c'est même limite si le formateur connait son sujet...

Il n'y a rien qu m'interesse au forem de toute façon, je pensais plus à l'ifapme ou autres :hap:

CurryMVP CurryMVP
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:39:49

Je sais pas j'hésite entre plusieurs truc en fait, receptionniste, agent de voyage et informatique font partie de ma liste. :hap:

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:23:39

auraxiel a tout dis.

je te conseil la formation par la promotion sociale de jour.
si elle dépasse les 30h tu sera dispenser et tu a 1 chance sur 2 de retrouver du taf.

perso j ai commencer en septembre 2014 en Ferronnerie. j ai travailler dur pour ne pas avoirs d echec.
dans le programme, il y avait un stage de 2 semaine a faire sur 1 mois.
je suis tellement intelligent que je fais le mois complet (autoriser par l école)
l entreprise n engage pas ( meme en PFI) , mais mes collègue de stage mon conseiller de me présenter dans une industrie bien connu de ma région.
comme quoi avec des références et un bon tuyau tu trouvera facilement du travail.
je me suis présenter en fin de journée en tenu de travaille et j ai obtenu un entretient d embauche.
résultat: je commence un essai lundi matin, et je vais m arranger avec l école pour passer de cours de jour en cours du soir.
ce qui fais
8h30-17h travail
17h30-21h cours
je n ai qu un mois a tenir donc ça va allez

Message édité le 28 mai 2015 à 21:24:54 par jeje_01
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mai 2015 à 21:23:46

Petite mise en garde avec l'IFAPME. Je pense que la formation que tu choisis doit répondre à des critères spécifiques pour continuer à toucher le chômage.

Dans mon cas j'ai perdu les allocations familiales car la formation que j'avais choisie ne disposait pas d'un nombre d'heures suffisants et le stage n'était pas obligatoire.

N'ayant jamais voulu toucher le chômage, j'ignore si eux demandent des conditions de ce style. Toute façon renseigne toi auprès de l'administration.

Et renseigne toi bien sur les formations, y'en a un paquet qui débouche sur rien au PME.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 21:41:58

Le 28 mai 2015 à 16:29:15 trix3 a écrit :
Tu vas faire quelle formation à l'iFapMe? stp
Car je songe aussi à en faire une là-bas.

hahahahaha je savait trop que tu abandonnait les etudes

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
28 mai 2015 à 22:12:25

A quelle IFAPME ? :hap:

Je vais surement y faire aussi une formation en carrosserie à partir de Septembre en horaire décalé :)

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 09:21:14

Surtout que les cours en IFAPME + le travail chez un patron formateur, c'est pas moins "important" que des études en fac ou haute école. Tu ne peux pas comparer ou dire que c'est nul par rapport a des études de trois ou cinq ans, car tu as beaucoup de boulot à fournir aussi.

Je ne vois pas ce qu'il y a de dévalorisant a suivre une formation dans un métier. Justement tu te forme pour travailler tout de suite, et c'est bien :)

CurryMVP CurryMVP
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 11:31:10

De toute façon je compte en faire une par rapport aux métiers qu'on demande et qui me plaisent, notamment informatique et autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2015 à 12:20:33

Les formations IFAPME dites de "chef d'entreprise" en 3 ans sont réputées et on la même valeur que des bacheliers de haute école.

Dans ma belle-famille il y a un expert comptable qui a justement engagé il y a qques temps une comptable qui avait fait cette formation là (de "chef d'entreprise" à l'IFAPME) et il en est plutôt enchanté et va même dire que cette personne surclasse sans problème des diplômes d'un bachelier compta.

A côté de ça je connais aussi une autre personne qui a fait la formation IFAPME en assurances et avait trouvé direct sans soucis non plus.

Après bon, ce que je crois surtout qu'il faut voir avant de dire que l'IFPAME c'est de la merde ou non, c'est surtout ce qu'il en est des formations proposées (genre pas sûr que si vous faites fleuriste ou designer de mode vous allez trouver direct sans ramer ...)

Pour les formations Forem, perso je me permettrais pas de juger (car je connais pas) mais là aussi il faut avant tout préciser de quoi l'on parle.

Message édité le 29 mai 2015 à 12:21:38 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2015 à 13:55:55

Le 29 mai 2015 à 12:20:33 auraxiel a écrit :
Les formations IFAPME dites de "chef d'entreprise" en 3 ans sont réputées et on la même valeur que des bacheliers de haute école.

J'ai fait une de ces formations chef d'entreprise, et en me rendant au SIEP pour des informations sur des études, ils m'ont assuré que le diplôme de l'IFAPME n'a aucune correspondance par rapport à d'autres études. C'est un truc tout à fait particulier.

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:58:03

j ai suivi une formation forem: t es payé un euro de l heure
j ai ensuite et a l ifapme en chef d entreprise (couvreur) t es payé par ton patron (dans les 500) mais tu touche plus le chomage ou si t es au cpas tu touche la difference (donc pas grand chose)

DenimDemon DenimDemon
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 23:37:15

D'autres avis sur les formations Forem?

J'ai terminé le secondaire en secrétariat/travaux de bureau il y a quelques années et après j'ai essayé des études mais c'est pas mon truc (peut-être que quand j'aurai galéré plus tard j'y reviendrai, j'sais pas) et je pensais faire une formation Forem en secrétariat médical mais j'entends tout et son contraire à propos des formations Forem, quelqu'un en a-t-il fait une ici pour nous donner un avis éclairé?

Message édité le 16 juillet 2015 à 23:38:46 par DenimDemon
DenimDemon DenimDemon
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 20:01:16

:up:

DDebo DDebo
MP
Niveau 2
28 juillet 2015 à 23:17:13

Salut!
Mais donc comment faire? une formation pas remuneree et garder le chomage en allant quand meme aux convocations etc? c'est galèèèèère

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:52:28

j ai fait une formation au forem et l ifapme "chef d entreprise"
au début de l anné prochaine j ouvre ma boite en couverture végétale.

mais je me rapelle bien qu a l ifapme, il ya avait une nana qui continuait a toucher le chomage+l alloc du patron.

Message édité le 30 juillet 2015 à 19:54:06 par hangzou
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment