CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Snack "étrangé" ou Frit'kot bien d'chez nous ?

Sondage
Tu les préfères où tes frites fieu ?
30 %
Au Snack mimoun' . J'kiffe ses pittas frère.
48 %
Chez Jef'ke. Le zinneke Bruxellois qui maîtrise la frite.
22 %
Mes frites je les fait en stoemmelings chez moi.
54 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tazzey Tazzey
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 02:47:05

Vu le nombre florissant de snacks " Hallal & Co " s'ouvrant de part et d'autres dans n'importe quel petit village.
Je me demandais quel êtait le point de vue des Belges envers ça...

Perso je trouve que ça commence à en faire trop :hap: . Ils empiètinent sur nos bonnes frites du térroir, en proposant des frites dégueulasses/bof cuite dans l'huile végétale au lieu du bon vieu gras d'boeuf...
La dernière fois sur BXL j'entendais des touristes Français dire " Ouais spa fameux leur frites en fait aux Belges " alors qu'ils sortaient d'un vieu snack tout crappy au lieu d'une bonne vielle baraque à frite qu'on trouve de moins en moins...

/discuss :hap:

Magnae Magnae
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 13:10:31

Ouais le vrai problème c'est l'huile végétale dégueu. On veut des frites maison et cuites au blanc de boeuf !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:22:13

Bha franchement, rien ne vaudra jamais les vraies frites bien de chez nous!
Les turcs et tout ça près de chez moi ou j'était, bha ils savaient pas faire les frites. Quand vous pensez qu'ils les cuisaient dans la même huile avec laquelle il faisaient frire les poissons, je vous raconte même pas le goût des "frites" :)

sacha365 sacha365
MP
Niveau 8
09 mai 2015 à 18:32:56

Salut,
ton post est à la limite du racisme...
Moi personnelement quand je vais manger dans un snack c'est plus pour manger un durum et ce type de restauration. Apres quand j'ai envie de vrais bonne frittes la je vais dans un frit'kot.
On ne demande pas a un jap de faire de frittes on se contente de ce qu'il a et c'est très bon. Après suffit de varier et de savoir où l'on va manger et pourquoi.
Et ton exemple montre à qu'elle point les gens qu'ils soient fr, be ou autre ne savent ou aller pour manger. Ils veulent tout manger et partout. Manger des sushis avec un tiramisu en dessert c est tout sauf normal. ( Le jap de ma commune fait ca ... )
Sur ce bon week end ;)
( dsl pour les fautes.)

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 18:53:37

Fallait courir vers eux et les traîner de force dans une bonne friterie ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2015 à 19:32:31

Je reste abonné à la Belge Frite à Wavre, et la Fritkot à la gare de Wavre.

Ou celle des "forains" "Panier et Fils" qu'on retrouve dans quelques fêtes et brocantes en Belgique.

Tazzey Tazzey
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 19:41:32

Le truc bien relou de ces snacks aussi, c'est quand tu leur commande un bicky.

-Ok quel sauce frère ? :hap:

Euh, un Bicky Burger quoi, LE truc limite imposé par Mora.
Bah non chez eux pour une raison ou une autre, ils ont décidés que Bicky, voulait dire Hamburger.

WHY :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2015 à 20:00:09

https://www.youtube.com/watch?v=SdCRwB81BAE

Voilà pourquoi :rire:

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 16
10 mai 2015 à 08:35:51

@Pandaboyz : Pour information, les Pakis ne peuvent pas ouvrir n'importe où, ils doivent avoir l'autorisation de la commune.

Tu ne peux pas avoir 2 pakis l'un à côté de l'autre, alors que des snack si.

Essouri Essouri
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 09:41:59

Les frites cuites au gras de boeuf... Les rares fois où j'en ai mangé dans ma vie, c'était à chaque fois à cause de leur odeur qui est putain d'attirante, mais une fois en bouche, non, désolé mais je préfère celles du snack "Mimoun", comme tu les appelles, et de loin, très loin.

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 13:14:52

Le 09 mai 2015 à 19:41:32 Tazzey a écrit :
Le truc bien relou de ces snacks aussi, c'est quand tu leur commande un bicky.

-Ok quel sauce frère ? :hap:

Euh, un Bicky Burger quoi, LE truc limite imposé par Mora.
Bah non chez eux pour une raison ou une autre, ils ont décidés que Bicky, voulait dire Hamburger.

WHY :hap:

Le Bicky, c'est une marque si je ne m'abuse. Et je ne sais pas si TOUS les snacks achètent cette marque. Assimiler le bicky à l'hamburger, c'est un peu la personne qui Kellogs (dit "kelloks") pour des céréales.

Tu parles d'invasion. Mais, si les "belges non-étrangers" n'ouvrent pas de friteries aux endroits où eux les ouvrent, c'est pas de la faute à la commune mais bien à ceux qui n'ont pas saisi l'opportunité. Si tu connais un minimum l'endroit, tu vas dans une friterie pour avoir la certitude de manger ce que tu veux. Parce que ton discours me paraît un peu limite.

Perso, j'avais trouvé un snack où leurs frites étaient pas mal. Mais le mec a fermé pour une autre affaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:37:19

sacha365
MP
Citer Blacklister Alerte
09 mai 2015 à 18:32:56

Salut,
ton post est à la limite du racisme...

Y'en a un peu marre de voir ce mot partout et pour n'importe quoi, surtout que tu dis toi-même aller dans un "vrai" fritkot pour manger tes frites. C'est pas raciste quand ça vient de toi?
Bref, ton commentaire n'a absolument AUCUN SENS. Depuis quand vouloir manger des frites DANS UN SNACK n'est pas normal?
Vraiment n'importe quoi...

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 18:28:50

Me souviens d'un kebab qui s'était ouvert juste à côté d'une friterie déjà bien établie à Liège, vers les Chiroux si vous connaissez. Pas cher du tout, je m'y suis déjà pris un "petit" (qui s'est avéré assez grand) kebab pour quelque chose comme deux euros, c'était très bon. Il a fermé après un an environ, il n'y avait jamais de client dedans, pourtant pas cher et bon, tandis que la friterie (qui fait un peu dans la sandwicherie) d'à côté débordait littéralement de monde. Le choix de base de s'installer à côté d'une friterie n'était pas très judicieux, mais à côté de ça je suis sûr que s'ils s'étaient trouvé un coin sans trop de concurrence, ce kebab aurait eu et mérité son petit succès.

Bref tout ça pour dire que oui, les permis sont délivrés un peu n'importe comment, au final c'est une perte pour l'ensemble de l'économie que de laisser s'installer des points de restauration condamnés à fermer par après (à la limite les déménageurs y gagnent :hap: )

Et pour en revenir au topic, les uns et les autres sont tout aussi bons, cela dépend bien évidemment de ce qu'on veut. Les frites sont en effet meilleures chez les friteries belges, mais un bon kebab et tout aussi tentant.
Et marre des Bicky et Mmmmm qui s'affichent partout dans les friteries au passage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:55:01

"Les frites sont en effet meilleures chez les friteries belges"

Fais gaffe, c'est très raciste de dire ça! On va venir te faire la morale tu sais!

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 10:28:34

Je déteste tout ce qui est Pita/Durum/Kebab, du coup friterie traditionnelle belge pour moi

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 14:49:54

Fritkot perso :hap:

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 00:29:02

Les deux!
Je vais rarement chercher uniquement des frites au snack mais sans les durums la vie n'est plus pareille en Belgique. :hap:

barlousilvio barlousilvio
MP
Niveau 5
13 mai 2015 à 08:09:58

Si il y a quelqu'un de la région Waterloo/Genappe ; il y a un bon fritkot/resto qui a ouvert a l'occasion du bi-centenaire de la bataille de Woo.

Il se situe sur la chaussée de Charleroi(direction genappe), style 3km après le média markt. Une façade orange/jaune avec un parking.

Leur burger fais maison est à se taper le c*l par terre! Et les frites sont extras!

Bon app.

evtom evtom
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 15:49:56

Moi je vais là où le rapport (qualité*propreté*quantité*politesse de la serveuse/prix) est le plus intéressant. Donc rarement dans les trucs miteux en centre ville...

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 17:53:06

Ce qui me frustre avec ce topic, c'est que je suis dans une grosse phase "sport/manger sain" et qu'en lisant juste le titre, j'ai envie d'un bon gros ravier ou d'une mitraillette/routier !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment