CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : études de langues

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FilsDuSheitan FilsDuSheitan
MP
Niveau 32
17 avril 2015 à 11:12:31

Salut à tout le forum,

j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : je suis en rhéto dans une école à bxl en math-langues (math 8, sciences 7, espagnol 4 anglais 4 ndls 2) et je voudrais entreprendre des études en langues et littérature mais je me demandais s'il y'avait des restrictions quant aux langues étrangères choisies? Parce que je voulais choisir 4 langues (anglais, espagnol, chinois et arabe) sachant que j'ai un bon niveau en espagnol et anglais, de petites bases en chinois (je fais tout en pinyin cela dit...) et arabe mais y a t-il des écoles ou universités qui proposent cela? J'en doute mais continue d'espérer... merci bcp pour les renseignements si vous en avez :hap:

Message édité le 17 avril 2015 à 11:15:28 par FilsDuSheitan
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2015 à 12:10:14

En toute logique, du moins pour les études de traducteurs/interprètes, c'est 2 langues principales + 1 3ème langue en options en master.

4 langues me parait pas possible d'autant que dans ton cas elles n'appartiennent pas au même groupe (espagnol = romane, anglais = germanique, etc..)

Sinon ce qui pourrait peut être t'intéresser, c'est que la dernière grosse pub de l'Umons, c'est justement l'ouverture de 2 nouveaux masters "anglais-arabe" et "anglais-chinois" dès la prochaine rentrée

http://portail.umons.ac.be/FR/universite/facultes/fti/Pages/default.aspx

FilsDuSheitan FilsDuSheitan
MP
Niveau 32
19 avril 2015 à 14:01:58

merci d'avoir répondu!

donc les etudes se focalisent sur 2 langues les 3 premieres années avec apres une troisieme langue en option? et le choix de cette 3eme langue ne se fait surement pas sur commande je suppose + jpeux dire bye à la 4eme langue

mais alors les 2 langues choisies doivent systématiquement etre du meme groupe? Parce que bon faire anglais-chinois et abandonner l'espagnol ca m'interesse pas

à la limite faire anglais-espagnol, puis chinois en option et arabe dans des cours extra scolaires :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:48:59

Ce qui faut savoir surtout à la base c'est qu'à l'unif il y a deux types d'études de langues qui sont distincts même s'ils sont proches :

- D'une part les langues et littératures modernes (germaniques, romanes, slaves, anciennes, etc...) données dans les facultés de philo.

- D'autre par les études de traducteurs interprètes, donnés dans une autre fac, qui autrefois relevaient des hautes écoles mais qui sont maintenant englobées au sein des unifs.

Il y a que les "langues et littératures modernes" qui t'imposent de prendre des langues obligatoirement du même groupe.

Par contre les études de traducteur interprete c'est autre chose et je connais bien une personne qui a fait à l'EII de Mons anglais-espagnol et en option qui a pu prendre comme 3ème langue le japonais par la suite.

Après y a peut être possibilité de prendre aussi une 4ème langue ... bien que ça me paraisse difficilement gérable ....

Mais ce qui est clair dans ton cas c'est que si tu veux bcp de langues différentes et qui n'ont absolument aucun rapport entre elles, t'as tout intérêt à faire traducteur-interprête.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment