CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Homme moderne ou pigeon ?

Sondage
Homme moderne (égalité des sexes et des tâches) ou pieds sous la table ?
68 %
Homme moderne
32 %
Pantoufles, journal et pipe à tabac
22 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
March-One March-One
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 08:27:43

J'me pose la question...

Je remarque que les compagnons de mes collègues de travail (toutes et tous du borinage. Je n'en fais pas une généralité, c'est une constatation dans mon service) sont plutôt du genre à ne rien branler chez eux.
Ce sont les femmes qui font à manger, qui font la vaisselle, s'occupent des enfants et préparent le dîner du lendemain pendant qu'eux se la coulent douce dans le divan.

Perso, j'ai pas été élevé comme ça. Je fais à manger (ça reste assez basique, c'est vrai) je fais la vaisselle, le repassage, je passe l'aspirateur, je change le petit, lui donne le bain, je joue avec lui. Je ne joue pas (trop) aux jeux vidéos quand ils sont là (je m'accorde une heurette quand tout le monde dort)

J'ai parfois l'impression d'être un pigeon et d'en faire trop.
D'un autre côté, ma femme a été élevée pour être indépendante et ne me laisserait pas faire le macho qui n'en fout pas une.

Vous êtes plutôt quoi vous ?

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 10:40:06

Pour moi, ça depends de la situation professionnelle, si tu as un travail et qu'elle est femme au foyer je trouve ça 100% normal qu'elle s'occupe de toutes les taches ménagères et éducatives. Division "classique", l'homme ramène l'argent, la femme s'occupe de la maison.

Par contre, si elle a égallement un boulot et donc ramène de l'argent au ménage, ça me parait evident que tu doives faire ta part dans les tâches menagères. D'ailleurs avec 2 salaires, il y a moyen de craquer un peu et de s'acheter du confort (femme de ménage).

Ta femme est indépendante et je trouve que c'est une chose très bien ! Mais est-elle égallement indépendante financièrement ou elle a vraiment trop besoin de toi ?

March-One March-One
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 10:45:46

Bin, elle est neuropsychologue mais au chômage depuis près de 3 ans.

Donc oui, elle ramène de l'argent, si on veut (400€/mois, Youhou)

Ici, elle a enfin trouvé un mi-temps donc on est en plein remaniement des tâches :-d
Faut aussi avouer que s'occuper d'un bébé de 9 mois (demain) ça bouffe énormément d'énergie.

Enfin bref.

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 11:20:31

J'suis pas encore installé avec ma copine, mais quand on est ensemble pour de longues durées (2-3-4 semaines d'affilé parce qu'on garde la baraque des darons partis en vac' par exemple) on fait chacun notre part.

Perso je ne saurais pas regarder quelqu'un bosser en restant le fion calé dans le fauteuil :hap:

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:25:18

Je suis parfaitement d'accord, dans votre cas je ferai pareil, j'ai pas été élevé à rien branler. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mars 2015 à 21:54:02

Ma vision des choses est légèrement différente (me lynchez pas :snif2:) Selon moi, les tâches doivent être attribuées de manière à exploiter au mieux le potentiel de chacun. Par exemple : je ne sais absolument pas cuisiner et donc ce sera toujours la femme qui fera la cuisine. Par contre je suis super efficace pour le ménage/rangement du coup je m'occuperai toujours de cette tâche et ainsi de suite.
Chacun s'occupe de certaines tâches en essayant de respecter une sorte de 50/50 pour éviter que l'un doive en faire plus que l'autre, mais une fois les tâches attribuées c'est définitif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment