CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'internet le plus rapide en belgique ? ( Opérateur , modem , qualité ) la fibre c'est mieux non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ekvam ekvam
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 04:33:13

Je cherche la meilleure connexion internet , la plus rapide et puissante possible , tant pis pour le prix , apparemment la fibre est ce qu'il y a de mieux en terme de rapidité , que ce soit pour internet ou les jeux donc voilà je demande votre aide s'il vous plait :-)

ekvam ekvam
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 04:35:22

Concrètement j'aimerai savoir où trouve la meilleure connexion , chez quel opérateur et les avis de ceux que ca concerne :-)

la_poetesse la_poetesse
MP
Niveau 34
17 mars 2015 à 06:58:53

VOO et Proximus sont à peu près égaux, après tout dépend de où tu te trouves par rapport a la borne de distribution, tu peux perdre plus de la moitié du signal si tu es trop éloigné

Moi je suis chez VOO et j'ai pas a me plaindre du réseau

ekvam ekvam
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 08:28:49

Et la fibre de numéricable ?

Étant donné que la fibre est ce qui a de plus rapide ?

SherrifAustin SherrifAustin
MP
Niveau 34
17 mars 2015 à 09:22:52

Pour Numéricable il y a beaucoup de mécontent d'après les échos que j'ai entendu, ils sont pas très fiables

Mastok17 Mastok17
MP
Niveau 9
17 mars 2015 à 10:16:42

Et puis numéricable ne distribue pas dans toute la wallonie, si mes souvenirs sont bons! Je suis aussi chez voo ! j'ai 65Mega et j'ai absolument pas a me plaindre non plus par contre je déconseille belgacom... je n'avais que des déconnexions intempestive, qualité du réseau très moyen...

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 11:41:52

Et moi au contraire je conseille Belgacom (Proximus), j'y suis depuis toujours et je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Mais effectivement c'est question de chance, faut être pas trop loin de la borne.

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
17 mars 2015 à 14:31:47

Belgacom, le meilleur opérateur au monde :ok:

ekvam ekvam
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 18:44:03

Vous me conseillez belgacom pour certain or que j'ai des déconnexions et c'est lent :(

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 18:58:27

Le 17 mars 2015 à 18:44:03 EKVAM a écrit :
Vous me conseillez belgacom pour certain or que j'ai des déconnexions et c'est lent :(

Eh bien change alors, t'as pas eu de bol, essaye chez Voo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:17:07

Pareil, j'ai Belgacom ( Proximus ) et je dois souvent éteindre, rallumer le modem parce qu'il y a plus de co :( Et niveau télé je trouve que c'est pas terrible aussi niveau enregistrement !

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:24:00

J'ai l'impression que Belgacom est beaucoup plus sensible à la distance de la borne, j'ai littéralement multiplié ma connexion par plus de cinquante quand je suis passé, à offre égale, de Belgacom à Voo :o))
Par contre j'ai eu des périodes où la connexion foirait, très agaçant, par exemple des coupures de quelques secondes en soirée, mais suffisamment longues pour te faire déconnecter d'un serveur de jeu, ce qui est frustrant quand le respawn se fait par round :noel:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 20:09:35

Le 17 mars 2015 à 19:24:00 LePhonixDuLol a écrit :
J'ai l'impression que Belgacom est beaucoup plus sensible à la distance de la borne, j'ai littéralement multiplié ma connexion par plus de cinquante quand je suis passé, à offre égale, de Belgacom à Voo :o))

C'est certain, chez ma mère j'ai du 20mbps. Je viens de faire installer la ligne dans ma future maison et j'ai du 50mbps, en wifi :ouch:.
Mais mon installateur Belgacom (qui ne bosse pas directement pour eux mais en sous-traitance) qui est un pote m'a dit que Voo était plus stable en vitesse mais la connexion est moins fiable que chez Belgacom.
Donc ceux qui ont des débits de merde chez Belgacom, faut changer. Ceux qui ont un bon débit, pas de raison de changer.

Qui plus est, j'ai choisi Belgacom aussi sur base du catalogue TV, je regarde beaucoup Discovery et je n'ai pas vu cette chaine chez Voo :(

ban-againnagain ban-againnagain
MP
Niveau 5
17 mars 2015 à 20:55:12

je suis chez belgacom, j'ai fait un test de ma co sur speedtest.net depuis mon pc portable en wifi et j'arrive à ça :

2.58 Mb/s debit descendant 0.34 Mb/s debit montant 204 ms ping

si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que veulent dire ces chiffres ( en gros si ma co est bonne ou pourrie, je penche pour pourrie )

ekvam ekvam
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 21:17:15

Zhesniper :d) Et où trouver de la fibre a woluwe saint pierre ?

Ban-againnagain :d) Au plus ton ping se rapproche de 0 au mieux est ta connexion , pour le débit descendant et montant , s'il est au dessus de 7 c’est déjà pas mal , donc c'est pourris , comme pour pas mal , a priori la fibre est ce qu'il y a de plus rapide sur la planète , donc je cherche :(

Message édité le 17 mars 2015 à 21:19:54 par ekvam
ban-againnagain ban-againnagain
MP
Niveau 5
17 mars 2015 à 21:28:06

merci pour tes lumières mec,

sinon est ça pourrait venir de la box, car ça fait un bout de temps que je l'ai même, y'a surement un nouveau modèle qui est sorti,
ça change quelque chose?

après pour internet ça passe mais comme je joue pas mal en ligne parfois ma connexion de gitan me fait souffrir

ekvam ekvam
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:01:21

De rien , je cherche aussi la lumière et j'aime tout ce qui touche a l'informatique , gaming et autres

Si tu as une ancienne version de box , bien sur que ca affecte , les mises a jours , le débit et le reste , normalement c’est gratuit , téléphone et demande si c'est gratuit chez ton opérateur

Pareil , je vais m'acheter une config gamer a 2000 euros , de quoi tout faire tourner en ultra pendant 5 ans et lire des vidéos youtube en 1080p par exemple , mais faut la connexion qui va avec

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:03:35

Le 17 mars 2015 à 20:55:12 ban-againnagain a écrit :
2.58 Mb/s debit descendant 0.34 Mb/s debit montant 204 ms ping

Connexion pourrie :oui: Le débit théorique maximal est de 55 Mb/s, t'es 20 fois plus lent...
Et ton ping est beaucoup trop élevé, le mien est de 33 en ce moment et y'a moyen d'avoir dans les 10-15 avec une connexion correcte...

ekvam ekvam
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:32:57

Alors où trouver la fibre et la borne la plus proche et l'opérateur qui offre la meilleure fibre :(

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:37:32

Aucune idée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment