CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi en Flandre tout le monde est heureux...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 01:11:02

... alors qu'ici en Wallonie, on enchaîne problème sur problème, taxe sur taxe ? :(

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 01:20:21

D'où tu tiens ça ? :pf:

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 01:21:59

Ben y a peu de gens qui râlent en Flandre tandis qu'ici je n'entends que des gens qui se plaignent

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 01:24:58

Et comment tu sais qu'il y'a peu de gens qui râlent en Flandre ?

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
03 janvier 2015 à 01:36:34

Parce qu'on voit jamais de manifestations en Flandre (à part pendant la grève nationale, mais bon c'est une grève prolétarienne)

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
03 janvier 2015 à 06:15:10

Bah ça veut rien dire.
Si tu remarques que beaucoup de gens râlent en Wallonie c'est parce que tu y vis. C'est logique,on perçoit mieux les problèmes intérieurs que extérieurs.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
03 janvier 2015 à 12:25:05

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs ^^ , mais pourtant des flamands qui viennent vivre en Wallonie ça n'est pas rare :) . Bref déjà le titre du topic résume un point de vue assez naïf de la situation ^^

[HironHide-23] [HironHide-23]
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 13:21:01

Que ce soit à Bruxelles ou en Flandre les gens ne sont pas mieux qu'ici...c'est juste que tu n'as pas accès a leurs médias locaux...et que les nôtre ne parlent que de choses inutiles. Donc aucun moyen d'être correctement informé de la situation là-bas....

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
03 janvier 2015 à 15:03:52

Comme le dit HironHide, la barrière de la langue rend les constatations rapides un peu bancales : c'est facile pour nous de savoir quand les Français râlent (surtout qu'on a assez facilement accès à leurs chaînes de télé), mais si tu ne comprends pas le Flamand, tu ne comprends ni la presse écrite ni la presse parlée... sans compter qu'il faut encore prendre le temps de t'y intéresser.
Les actions de grève en Flandres ont été suivies de la même manière que chez nous, il y a eu le même genre d'incidents (piquets forcés, échauffourées) que par chez nous.

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:31:52

Considérant que la Flandre vote fort vers l'extrême, j'ai justement l'impression qu'ils sont pas très contents de leur situation :noel: La différence avec la Wallonie c'est qu'ils ont pigé que pour faire changer un pays, faut voter différemment, plutôt que d'aller crever les pneus dans les universités comme des ados en phase rebelle :noel:

scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
04 janvier 2015 à 20:07:18

Silvermo
MP
Citer Blacklister Alerte 03 janvier 2015 à 12:25:05
L'herbe semble toujours plus verte ailleurs ^^ , mais pourtant des flamands qui viennent vivre en Wallonie ça n'est pas rare :)

Je me rend régulièrement à Bruges où vivent plusieurs membres de ma famille et connaissances et je peux te dire qu'aucun n'a envie de venir s'installer en wallonie.
Pourquoi? il y'a plusieurs critères que je pourrais citer mais je vais en donner 2 (les principaux):
Allez faire un tour dans les flandres, c'est propre, très propre même a coté de la wallonie! faut dire ce qui est et pourtant je suis wallon.
La seconde raison, c'est que les 3/4 des flamands font l'effort de parler le francais, faites le test allez chez eux et parlez francais, ils feront l'effort de vous répondre dans votre langue!
Ici, en wallonie, quels (rares) commerces feront l'effort de causer neerlandais avec un touriste flamand? pratiquement aucun car les gens de wallonie ne se prennent pas la tete de causer la seconde langue du pays (t'es flamand, tu viens des flandres, tu te démerdes).
Je suis bilingue, (neerlandophone et francophone), c'est un respect du pays a ma manière en quelque sorte mais la mentalité flamande est bien meilleure que celle de wallonie de ce coté là :ok:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
04 janvier 2015 à 20:09:51

Le 04 janvier 2015 à 20:07:18 scorpion-de-feu a écrit :
Silvermo
MP
Citer Blacklister Alerte 03 janvier 2015 à 12:25:05
L'herbe semble toujours plus verte ailleurs ^^ , mais pourtant des flamands qui viennent vivre en Wallonie ça n'est pas rare :)

Je me rend régulièrement à Bruges où vivent plusieurs membres de ma famille et connaissances et je peux te dire qu'aucun n'a envie de venir s'installer en wallonie.
Pourquoi? il y'a plusieurs critères que je pourrais citer mais je vais en donner 2 (les principaux):
Allez faire un tour dans les flandres, c'est propre, très propre même a coté de la wallonie! faut dire ce qui est et pourtant je suis wallon.
La seconde raison, c'est que les 3/4 des flamands font l'effort de parler le francais, faites le test allez chez eux et parlez francais, ils feront l'effort de vous répondre dans votre langue!
Ici, en wallonie, quels (rares) commerces feront l'effort de causer neerlandais avec un touriste flamand? pratiquement aucun car les gens de wallonie ne se prennent pas la tete de causer la seconde langue du pays (t'es flamand, tu viens des flandres, tu te démerdes).
Je suis bilingue, (neerlandophone et francophone), c'est un respect du pays a ma manière en quelque sorte mais la mentalité flamande est bien meilleure que celle de wallonie de ce coté là :ok:

:d) oui mais une expérience basé sur ta famille proche ça ne veut rien dire ^^ , pour le reste vu les raccourcis qui sont faits ici, je ne sais pas si tu attends une réponse sérieuse des wallons en leur disant très intelligemment que les wallons ont une mentalité inférieure... :)

Message édité le 04 janvier 2015 à 20:11:35 par Silvermo
scorpion-de-feu scorpion-de-feu
MP
Niveau 19
04 janvier 2015 à 20:14:26

Non, ici trouver une réponse sérieuse c'est comme un trèfle a quatre feuilles, faut là trouver :)
En tout cas bonné modé a toi et bonne continuation :ok:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
04 janvier 2015 à 20:35:34

en tout cas on ne les trouvera pas grâce à toi , mais bonne continuation :ok:

Kaarsos Kaarsos
MP
Niveau 4
05 janvier 2015 à 15:59:03

Dire qu'il y a plus de prolétariat en Wallonie ne serait pas un mensonge, c'est l'image qui colle a la peau des wallons ou le PS règne d'une main de fer bien rouillé mais toujours ferme et ou il y a quand même des patrons qui arrivent a faire tourner leurs affaires. En même temps on connait très peu les flamands si on a pas de famille on des amis qui vivent la bas, c'est un peu comme un autre pays surtout quand tu ne parle pas la langue ce qui est la majorité pour les francophones de Belgique, qui vont bientôt devenir une minorité si ca continue comme ca :lol:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment