CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Diplome apres la 6em Professionnelle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FuerteApache10 FuerteApache10
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 18:20:58

Bonjour ,

Cette année, j'ai démarré en 6ème TQ , et j'ai arreté il y'a 2 mois pour me lancer dans un projet sportif .. Cependant , pour le continuer il me faut un diplome .. J'ai pas envie de me casser la tête et de plus je prefere eviter les questions dans mon ancienne école .. C'est pourquoi j'aimerais changer et aller en 6eme professionelle option Vente

Mais ma question est : Quel diplome j'aurais apres cette année ? CESS? ..

King-Kronk King-Kronk
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:52:50

En 6ème professionnelle tu n'as pas ton cess, il faut faire une 7ème pour l'avoir. :ok:

jeje_01 jeje_01
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 20:54:12

6P tu a le CESP ( A3)
7P tu a le CESS (A2)

perso j ai le 6e, je n avais plus le courage de faire ma 7e en gestion, avec une prof que je deteste

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2014 à 23:17:36

faut une 7eme pour le cess , mais si c'est pour faire certaines etudes tu peux faire un concours d'entree pour etre admis sans cess , sinon ya le jury central aussi

dolph__ziggler dolph__ziggler
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 01:09:08

Jury central en ayant un niveau professionnel good luck :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 02:11:14

si il a reussi sa 5eme TQ limite il y a moyen mais bon rien de tel que l'ecole traditionelle , la on peut tricher ou jouer au malheureux :hap:

sinon l'auteur c'est quoi ton projet sportif ?

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 07:52:19

Le meilleur plan pour avoir rapidement le CESS ça reste de reprendre ta 6ème TQ je pense. :)

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 09:29:08

Si tu es en technique de qualification tu as ton cess à la fin comme si tu avais suivi des études en général ou transition.

Rcsclove4Ever Rcsclove4Ever
MP
Niveau 13
02 janvier 2015 à 23:34:55

Bah, j'vais t'expliquer avec mon histoire

J'étais en 5TQ Mécanique Automobile, J'avais mes points partout sauf en math (moyenne 20%, tu vois le tableau :hap: )

A la fin de l'année, j'avais le choix de recommencer ma 5ème ou de sauter en 6P Mécanique Automobile.

J'ai sauter, j'ai juste eu ma qualification de Mécanicien, mais j'ai fait ensuite une 7ème Mécanicien en Moteurs Diesels et Engins hydraulique, ou j'avais, comme en 6ème un jury avec un TFE a défendre.

J'ai au passage aussi eu ma gestion car c'était un supplément non obligatoire de la section.
Bref, au final, j'ai eu mon CESS, ma Qualification de Mécanicien Automobile ET mon diplôme de Mécanicien diéséliste, qui est du niveau de la 6TQ, l'année passée.

Hein ? J'fais quoi maintenant ? J'suis une formation en Informatique pour devenir informaticien :noel:

Bien les Qualif's qui me serviront probablement jamais à rien, sauf si vraiment j'trouve pas de boulots :hap:

Rcsclove4Ever Rcsclove4Ever
MP
Niveau 13
02 janvier 2015 à 23:35:48

Tout ca pour le CESS au final en fait :noel:

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:00:43

Bah au moins vdd t'as un projet à court terme même si tu sais pas encore pour après, mais au moins t'es pas là à glander et réclamer des allocs. Concernant l'auteur, t'as fais probablement l'une des pires erreurs de ta vie en quittant l'école pour un projet probablement bidon. Donc un conseil retourne à l'école tant que tu le peux même si ça te saoule mais pour ton avenir c'est mieux, de nos jours les gens qui ont bac+5 ont déjà des difficultés à trouver un emploi un peu valorisant alors crois moi sans ton cess la seule chose que tu feras de ta vie c'est être technicien de surface (avec tous le respect que j'ai pour eux) ou bien toucher des allocs (pendant un temps). Donc prend toi en main ou tu cours à la rue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment