CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En stress pour le blocus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:48:58

Voilà c'est mon premier blocus et je suis sans cesse en stress, j'ai l'impression de pas avancer, que je ne vais jamais y arriver, ... et je suis surtout très souvent fatigués. A vrai dire j'ai quasi rien fait quand je vois ce qu'il me reste à faire, je me dis que je suis nul part.

Ca vous est aussi arrivé ? Vous avez des trucs pour moins stresser ? Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:24:54

Tu n'as qu'à t'octroyer de courtes sessions sur un bon jeu d'arcade (genre SF 4); excellent évacuateur de stress. :ok:

Krakbis Krakbis
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 18:32:38

De mon expérience :

- Tiens toi à un rythme régulier : je commence tous les jours à la même heure, je fait mes pauses à la même heures, je me couche à la même heure. Le but est de rentrer dans un rythme!
- Prend le temps de sortir tous les jours : je fais personnellement une ballade de 15h à 15h30 avec mon chien. L'avantage est que tu t'aères (super important), tu rencontres des gens, bref tu déconnectes un peu.
- Fixe toi des objectifs : je suis pas fan des plans genre "étudier x nbre de pages de telle matières par jour/heure". Chaque journée d'étude est différente, tu travailles bien certains jour, mal d'autre. Je me fixe plutôt des délais du genre "pour dimanche, je dois avoir fini d'étudier eco et DO".
- Ne te dis pas que tu n'y arriveras pas : c'est contre productif. Tu dois positiver, sinon tu vas t'enfermer dans un cycle infernal et ça n'ira vraiment pas!
- Mange équilibré : c'est con à dire, mais des repas variés et équilibré ça influe beaucoup!
- Trouve toi une motivation : ça peut être n'importe quoi, perso c'est l'envie de ne pas avoir de seconde session!

Courage, on passe tous par là, dis toi que c'est un bon coup de fouet à donner maintenant pour être tranquille après!

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:11:57

-dors "tot", donc pas à 2h du mat' ;)

et au pire, y a les 2e sess' :noel:

Vermiflex Vermiflex
MP
Niveau 7
19 décembre 2014 à 21:23:43

http://www.etre-meilleur.com/gestion-du-temps/la-technique-pomodoro-ou-lart-de-gerer-son-temps-grace-a-une-tomate.html

Ça me parait parfaitement adapté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:39:29

Merci pour vos conseils :ok: Ce qui est drôle c'est que j'en parle à ma soeur ce soir et elle me dit "moi en première je n'ai fait que relire mes examens" --> super conseil :noel:

Bon je me suis fixé un objectif pour ce week-end j'espère pouvoir le tenir

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:43:30

Et déjà t'es en première quoi au fait ?

C'est clair que les conseils qu'on te donnera seront différents selon que t'es en 1er infirmier, droit, éducateur ou autre ...

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 01:30:11

Euh... Le blocus vient de commencer non ?

En soi Krak a très bien résumé le truc..

- Horaire fixe, pourquoi pas commencer très chill au début, style 9h - 12h et 14h -> 18h (C'est très très large ça comme horaire, c'est vraiment si t'as peu de motivations, sinon je dirai 8h -> 12h et 13h -> 20h avec une petite pause de 15 minutes à 16h)
- P.L.A.N.N.I.N.G. C'est vraiment con, mais c'est le plus important !
- Travail dans un environnement qui te convient. Exit internet, Facebook, iPhone, etc... Si tu bosses mieux chez toi, tu bosses chez toi et tu te laisses pas emmener à la BU. Si c'est l'inverse, tu le fais aussi. Perso, si je suis pas à la bibli avec des gens qui bossent, je fous rien :o))

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
20 décembre 2014 à 12:30:32

Si tu commences à étudier maintenant, ta session est déjà morte :o))
Le "blocus" commence théoriquement maintenant mais il faut commencer à bosser bien avant :hap:

J'en ai fait les frais lors de ma première année perso :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:28:24

Faut pas dire que sa session est morte si il commence à étudier que maintenant. Ça dépend des études qu'il fait. :ok:

Doublebass Doublebass
MP
Niveau 18
20 décembre 2014 à 14:57:53

Je me souviendrai toujours de ma toute première session quand j'étais en romanes, j'ai commencé à faire un PLAN du cours (sans avoir étudié) la veille de l'examen (d'histoire de l'art si j'me souviens bien). Inutile de préciser que j'me suis bien planté. :noel:

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:34:46

Je suis dans la meme merde :noel:
Je suis en bac1 psycho ( notroll, on a quand même une matière conséquente) et j'ai étudié un peu plusieurs cours mais j'ai l'impression que c'est vraiment superficiel. :-(

Déjà je signe stats :rire:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:44:34

Et bois 2 spéciales avant d'aller dormir :ok:

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:26:17

Tkt que je m'envoie la Maredsous journalière après les heures d'étude et avant de dodo :noel:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:23:49

Le 20 décembre 2014 à 12:30:32 mattyboy a écrit :
Si tu commences à étudier maintenant, ta session est déjà morte :o))
Le "blocus" commence théoriquement maintenant mais il faut commencer à bosser bien avant :hap:

J'en ai fait les frais lors de ma première année perso :noel:

ça dépend les études, si il allait au cours, le nombre d'exam et le nombre de jours entre chaque exam.

En architecture, ma toute première session d'examen de ma vie à l'univ, j'avais pas encore commencé à étudier, mais j'allais à tout les cours et j'avais 7 exams en 3 semaines. Je les ai tous réussi haut la main :hap:

Rock_n_Rolla Rock_n_Rolla
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:55:44

J'ai 9 examens en 2 semaines, 3 gros cours. Les 3 derniers exams sont pas séparés ( un chaque jour) et j'ai stats le 5 janvier, soit le lendemain de mon anniversaire :hap:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 23:01:26

Le 21 décembre 2014 à 15:55:44 Rock_n_Rolla a écrit :
J'ai 9 examens en 2 semaines, 3 gros cours. Les 3 derniers exams sont pas séparés ( un chaque jour) et j'ai stats le 5 janvier, soit le lendemain de mon anniversaire :hap:

J'ai déjà eu 9 matières différentes ramenés en un seul gros examen de 4h en une journée :bave:

Quand tu sors de là et que t'as tout réussi, tu te sens comme un warrior :content:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:16:49

Si j'ai un conseil c'est de ne pas te mentir à toi même ! A 18 ans, et selon les histoires de chacun, il y a pleins de raisons pour mentir à ses parents, aux profs, aux amis etc... Mais si tu as envie de réussir soit honnête avec toi même !

Si tu sais que tu ne vas rien faire le 1er janvier car tu seras mort torché toute la nuit à cause de la nuit de la saint-silvestre, note le et planifie le !

EyesOnMe EyesOnMe
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 13:14:20

C'est mon dernier blocus perso et je suis toujours aussi bordélique, jamais au lit avant 4 heures, plus de pauses que de boulot, pas de planning ... mais bon j'espère que ça va encore marcher, jamais eu de seconde sess' :(

C'était les mauvais conseils du jour ...

Message édité le 23 décembre 2014 à 13:14:45 par EyesOnMe
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2014 à 08:52:15

Mon premier blocus je l'avais plutôt mal vécu, même si j'avais juste foiré mon examen de droit public :(

Je me suis rendu compte après qu'il n'y a pas que la méthode de travail qui importe mais aussi la façon dont tu abordes le cours. Si tu le vois comme une tâche laborieuse et pas comme une source de connaissances qui peut être intéressante pour ton métier ou ta culture générale, y a de grandes chances qu'il soit foiré même si tu as été régulier dans ton étude. Quand les profs nous disent qu'il faut s'approprier le cours, c'est pas simplement par l'étude mais par l'intérêt qu'on lui donne pour plus tard.

Bref, si je peux te donner un conseil, et je suis d'accord pour dire que c'est très difficile, essaye de faire en sorte que le cours qui représente ta "bête noire" t'intéresse un maximum.

Depuis, j'aborde chaque cours comme ça et je trouve que ça rentre beaucoup plus facilement :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment