CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connexion VOO

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlackMonkey1996 BlackMonkey1996
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 02:12:41

Salut je viens de découvrir qu'il y avait un forum belgique :content: mais voici ma question je suis chez vous et ma connexion internet est vraiment mais vraiment cacateux, du genre je suis à même pas 100m dans ma chambre à l'étage le truc wi-fi est en bas et j'ai de 40 à 60 % maximum d'intensité du signal :doute: est-ce normal? Y a-t-il un moyen d'arranger ça car j'ai pas envie d'acheter un truc qui permet d'augmenter la porté du wi-fi. Merci de vos réponses cher compatriote belge :coeur:

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
17 décembre 2014 à 07:12:47

100m, c'est déjà beaucoup pour le wifi :(

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 07:34:57

100 mètres c'est énorme, ça m'étonne pas que tu aies des problèmes de connection :hap:
C'est possible de se connecter si loin à une borne d'ailleurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 07:49:59

Le problème ce n'est pas VOO. C'est la distance entre le PC et le routeur wifi. rien de tel qu'un bon câble entre le routeur et l'ordi. Et en plus, ainsi, pas d'ondes wifi néfastes pour la santé...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
17 décembre 2014 à 08:27:44

A mon avis il voulait pas dire 100m mais 10m. Enfin j'espère... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 11:04:37

Même 10 m, c'est suffisant pour limiter le débit... Il suffit d'un petit mur entre les deux... On pourrait renforcer le signal du wifi mais après les habitants de la maison seraient grillés comme dans un micro-onde. ;)

Je conseillerais de faire un test (http://www.speedtest.net/fr/ ) avec le wifi et avec avec un câble en direct. Presque toujours impressionnant la différence... Et cela prouve que le problème, c'est le wifi...

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
17 décembre 2014 à 11:13:50

Il y a les murs, et il y a la disposition du wifi. Celui ci doit être au centre de la maison de préférence, et en hauteur sur un meuble, sans rien autour.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2014 à 13:37:00

Je suis également chez VOO (abo 45Mbps) et par chez moi, 2 étages séparent mes ordinateurs du routeur. J'ai donc opté pour un CPL et la différence est flagrante.

Selon speedtest

  • Ma tour connectée via CPL : j'obtiens un débit descendant de 43.44 Mbps
  • Mon portable via Wi-Fi : j'obtiens un débit descendant de 19.21 Mbps

Pour autant rien à signaler en Wi-Fi, ni micro-coupure, ni perte de signal et la force de ce dernier est "excellent" selon Windows.

BlackMonkey1996 BlackMonkey1996
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:30:44

Mes PING sont à 17ms, débit descendant 44.92 Mbps et débit montant 2.65 Mbps et mon routeut est branché à l'ordinateur avec la tour en bas mais j'y comprends rien à tout c'est truc c'est bon ou pas? :question: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2014 à 00:28:09

C'est quoi ton abonnement internet chez VOO ? 45, 55, 100, 120Mbps ?

Si tu as un abonnement 45Mbps, ces chiffres sont bons et il n'y a pas de soucis. Et c'est normal si tu es câblé directement au routeur.

Cependant quand tu utilises le Wi-Fi, l'intensité du signal et donc le débit diminue avec la distance. C'est inévitable. Comme le dit Silvermo, si c'est possible il faut placer le routeur en hauteur et au centre de la maison afin qu'il puisse émettre de façon homogène dans les différentes pièces de la maison.

BlackMonkey1996 BlackMonkey1996
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 02:15:13

ok merci mais c'est pas moi qui paye ça donc il faudra que j'en parle au grand manitou de la maison :hap:

heinox21 heinox21
MP
Niveau 2
18 décembre 2014 à 10:20:02

juste pour dire a chez plus qui les ondes nenous font rien ce ne sont pas les meme ondes que celle que nous utilisons et aussi les ondes passe a travers les murs repense a ton cours de science 4eme

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
18 décembre 2014 à 18:16:47

Ben oui repense à ton cours de 4ème quoi, franchement qu'attendais-tu. Tout le monde fait ça dans cette situation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment