CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Respawn, bilan après 1 semaine

Sondage
Sondage fermé
Votre ressenti sur Respawn après 1 semaine d'utilisation ?
0 %
Je kiffe grave et ça va s'améliorer
21 %
J'aime bien, vivement la suite
33 %
J'aime moyen, y a encore du travail
15 %
J'aime pas trop, et j'ai peur de la suite
31 %
Je n'aime pas du tout, c'était mieux avant
48 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
16 décembre 2014 à 21:03:24

Petit sondage sur votre ressenti après un semaine d'utilisation de Respawn ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:12:03

Désolé mais sincèrement je regrette vraiment les versions antérieures ... si on pouvait retourner aux premières maquettes fin des années nonantes, je serai le premier à signer.

Ce qui est surtout énervant pour moi qui aime souvent relire de vieux tests ou dossiers, c'est qu'il est maintenant impossible de trier par ordre alphabétique, date ou note !! Un comble quoi ...

Bref perso pour moi jv.com n'est devenu qu'une pâle imitation sans âme des sites concurrents genre gameblog ou gamekult.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
16 décembre 2014 à 21:15:15

et tu leur pardonnerais s'ils corrigent les bugs que tu signales ?

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
16 décembre 2014 à 21:30:21

A vrai dire ça change pas fondamentalement , appart quelques améliorations , mais j'ai l'impression que tous les forums ont perdus en popularité , donc déçu .

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:43:24

@ Silvermo : c'est tout ce que j'espère et j'attend (le retour à la possibilité de "trier" les tests, dossiers et aussi previews).

Ce n'était peut être pas important pour certains (peut-être que la majorité n'en avait que faire d'où la possible explication de cette "suppression") mais pour moi personnellement c'est qqch de vraiment fondamental.

Sinon aussi autre chose qui passe difficilement pour moi mais qui n'a directement rien à voir avec le présent "Respawn" sont la disparition dans les tests des paragraphes explicatifs et cotations chiffrées pour les différents aspects du jeu (graphismes, jouabilité, durée de vie, bande son, ...) au profit des "points positifs et négatifs" repompés sur gamekult ...

Il n'est pour autant pas question ici pour ma part de "pardonner" ou pas, juste que je regrette amérement que tout ce qui faisait l'identité et le charme de jv.com ait foutu le camp au profit d'une version aseptisée sans âme qui tente d'imiter la concurrence.

Bien que je sois "récent" sur le forum, je suis pourtant parmi les plus anciens et fidèles lecteurs du site depuis ses débuts (avec le jaune typique et la mascotte avec les cheveux verts).

Message édité le 16 décembre 2014 à 21:44:07 par
couka-23 couka-23
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:54:13

Aux niveaux des forums, je les préfère comme maintenant (enfin la fonction éditer) , après c'est vrai que ne pas pouvoir trier les news par date est un peu embêtant. Et malgré les bugs, je préfère comme maintenant.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
16 décembre 2014 à 22:14:20

Y'a des évolutions positives, le soucis c'est qu'elles sont contrebalancées par de nouveaux problèmes.
Ex : L'édition, c'est une très bonne idée; mais le délai d'expiration c'est pas terrible.
Ex : La prévisualisation aussi, sauf que c'est la fenêtre dans laquelle on écrit qu'il aurait fallu agrandir

Les bémols :
- les couleurs : C'est triste et terne, c'est dépressif comme l'Allemagne de l'Est
- La page d'accueil : Ca n'a l'air de rien mais 2-3 lignes en dessous d'une news; ça donne envie.

Disons, que dans l'ensemble, ce site ne donne pas envie de découvrir; et ça, c'est dramatique.
On y reprend vites ses marques, on met tout en favoris et le reste on y va pas.
C'est un avis qui n'engage que moi, mais je crois qu'on retrouvera ce reproche en filigrane de pas mal d'avis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2014 à 22:29:39

Non, pas convaincu. L'expérience n'a pas été améliorée, excepté pour l'ajout des outils de mise en page, mais c'est ultra banal sur un forum et on est loin d'une révolution...
J'accroche pas au design ni à la disposition du site.

Sans parler de l'application JVC sur iPad et Android qui est toujours nulle. C'est pensé avec les pieds. C'est tout sauf ergonomique.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 00:14:08

Très déçu.

Ce qui faisait le charme des forums de jv.com a quasiment disparu (l'absence de fonction edit par ex.)

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
17 décembre 2014 à 06:27:52

par contre je ne comprends pas le lien entre fonction EDIT et charme de jv :noel:

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:08:22

Le fait de ne pas pouvoir éditer ses messages avait un charme que très peu (aucun?) forum du net francophone n'avait: l'authenticité et la spontanéité.

Et puis les fails irrattrapables c'était bien marrant aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:34:20

Fini les bugs de lenteur du début donc cela me va.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
17 décembre 2014 à 14:39:36

Paul : mouais je trouve pas que c'est ça qui fait le charme .... :) pour moi c'était plutôt l'aspect vieillot , pas l'absence de fonctions

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:43:14

Par nature l'absence de fonction participe au côté vieillot (mais je préférais aussi l'ancien visuel complètement dépassé :coeur: )

loonios loonios
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 16:06:28

Le problème principal niveau adaptation est le fait de me dire que je ne reverrais plus JVC avec son interface mythique...

Ici c'est très sobre et plutôt sympatique je trouve même... Mais j'ai plus l'impression d'être sur JVC :hap:

Faut s'habituer, je suis déjà moins critique que lors de ma première visite sous respawn. Il faut bien que les choses changent un jour ou l'autre.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
17 décembre 2014 à 16:08:08

pour ma part y a pas mal de fonctions qui me plaisent bien, enfin la fréquentation des forums, l'ambiance, les communautés, font que je me sens toujours sur JVC ^^ ... pour le reste ça évoluera encore, en bon :p (je connais les personnes derrière ça et elles sont à l'écoute)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:18:56

J'aime bien l'ensemble de respawn, j'aime l'évolution et le renouveau! On en avait grandement besoin, on était très en retard sur certaines fonctionnalités. Par exemple pour héberger une image on devait passer par un site d'hébergement, maintenant c'est beaucoup plus pratique avec les outils mis à notre disposition.

Bon après nous sommes encore sur une version bêta du site, donc d'autres améliorations restent à venir et j'espère qu'elles seront bénéfiques pour le site et la communauté.

En espérant aussi qu'ils remettent les couleurs de l'ancienne version ça pourrait être cool. Mais sinon comme l'a dit Silvermo moi aussi je me sens toujours sur JVC et c'est le principal pour moi. Seuls les gens qui ne sont pas ouvert à l'évolution partent. :noel:

loonios loonios
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 16:36:08

Y'a quand même un truc cool que j'ai oublié de dire, c'est qu'avec l'apparition des photos et d'une police plus visible, j'ai beaucoup plus l'impression de parler à des "gens" et non a de simple pseudos

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 18
17 décembre 2014 à 18:04:31

C'est pas bête ce que tu dis ;) , et c'est important même :)

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
17 décembre 2014 à 20:06:07

J'aime bien même si l'ancien design va me manquer.
8 ans, ca ne s'oublie pas comme ca :noel:
En tant qu'étudiant web designer, je suis assez impressionné par toutes les petites foncionalités

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment