CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle lexus RC choisir ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
speech30 speech30
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 16:15:10

Hello les keys,

J’ai pu essayer une Rc300h.

Comparé à l’is300h que j’avais eu, c’est encore un cran au dessus en terme de gueule, de confort, d’insonorisation…

Vraiment épaté.

Par contre le hic c’est les sensations.
C’est très linéaire, peut être encore plus que l’is car un peu plus lourde.

En dessous de 100kmh ce sont des perfs de compacte de 130-140ch max, par contre sur autoroute ça marche bien et ça pousse sans s’essouffler, ce qui est très plaisant.

La conso après l’essai, 6.6l en testant avec plusieurs kick down également.

La gestion de l’hybride est juste parfaite, on ne sent pas les transitions.

Question que je me pose, est ce que ça vaut le coup de trouver une rc200t (2.0 turbo 245ch) qui va être plus velue en sensation et en perf mais avec un conso moyenne de 10l?
Voir même passer à la RCF avec son v8 ? (16l en moyenne)?

Je pourrais assumer financièrement les trois motorisation, à l’achat et assurance, mais je n’arrive pas à trouver le juste milieu entre passion et raison.

Financièrement à 30k aujourd’hui, je peux avoir une rc300h dont j’adore la ligne et bardé d’option, et en bonne gt, elle sera agréable sur autoroute et ne me coûtera pas un bras en carburant ou assurance.

Sinon le rc200t pour le mme prix ( qui me semble pas mal du tout, mais je perds le côté électrique à basse vitesse qui mine de rien est plutôt sympa). Cote perf il rajoute par contre ce petit quelque chose que la 300h n’a pas.

Ou la RCF mais faut rallonger 25k€, tout simplement grisante avec son v8, mais il me faudra fermer les yeux quand je passerai à la pompe.

Sachant qu’il y’a 5 ans je n’aurai même pas posé la question et j’aurai pris le v8, mais le monde change et les priorités aussi en vieillissant… du coup, vous choisiriez quoi vous et pour quelle raison ?

FionDeChabrier1 FionDeChabrier1
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 16:39:41

Salut Julien de POA, ça va ?

Sinon, la RC200T est ultra-rare en France. Je connais personne qui en a conduit une...
La 300h est le meilleur compromis, tu as une belle GT avec une sacrée gueule et la phase 2 est magnifique...
La RC-F est forcement au dessus, mais tu perdras forcement en confort et le poids est moins bien répartie que sur la 200t ou 300h.

Les 3 choix sont bons Khey, fais-toi plaisir.

Narcotique Narcotique
MP
Niveau 67
27 avril 2024 à 16:43:16

https://www.juguetilandia.fr/produit/radio-controle-124-lexus-lx-570-47410.htm
https://rcworld.us/custom-rc-1-10-drift-lexus-rcf-awd-drift-car-rtr-w-led-red/
https://www.ebay.fr/itm/253917341865

T'as l'embarras du choix :oui:

FionDeChabrier1 FionDeChabrier1
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 16:49:27

Pour te répondre honnêtement à ta question :

Si j'ai un Daily de type Lexus UX/NX/RX.

Je pars sur un V8 pour le W-E à la condition que je les moyen pour le faire entretenir chez Lexus. Car le V8 5.0 de chez Lexus est clairement le plus fiable du marché et un bijoux.

Mais si j'ai pas envie de me prendre la tête, go 300h. Et je mets l'ASC pour rigoler en forçant le mode palette de temps en temps. La voiture perdra pas de côte, et le 2.5 est ultra solide.

Mais dans les 2 cas, la RC est une version qui se conduit à la cool.

DenizGezmis DenizGezmis
MP
Niveau 14
27 avril 2024 à 19:19:14

J'ai mis des alertes pour la 300h, j'en vise une en bleue avec une petite finition F-Sport qui colle bien aux lignes je trouve

Elle a l'air parfaite pour cruiser en tout confort, elle est pas sportive et ne prétend pas l'être malgré ses lignes, ultra fiable, j'ai beau chercher je trouve rien d'intéressant sur des caractéristiques similaires dans la concurrence

speech30 speech30
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 20:45:04

Je partage à tous vos points de vue.

La 300h semble être le bon compromis. Sur autoroute ça marche bien et le reste du temps c’est pour des bouchons, la ou la partie hybride prend son sens .

La gueule j’en suis tombé amoureux.

Je me tâte pour une phase 2, à voir ce qui sort prochainement.

FionDeChabrier1 FionDeChabrier1
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 20:46:43

Le 27 avril 2024 à 19:19:14 :
J'ai mis des alertes pour la 300h, j'en vise une en bleue avec une petite finition F-Sport qui colle bien aux lignes je trouve

Elle a l'air parfaite pour cruiser en tout confort, elle est pas sportive et ne prétend pas l'être malgré ses lignes, ultra fiable, j'ai beau chercher je trouve rien d'intéressant sur des caractéristiques similaires dans la concurrence

Je suis d'accord, c'est une offre assez unique. Elle est incroyable cette voiture.

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
28 avril 2024 à 08:19:17

Le meilleur compromis est celui qui n’a pas été importé en France : le RC 350 :noel:, au même titre que l’IS 350 d’ailleurs :snif:

Si tu peux aujourd’hui , go RC-F, le V8 est magistral et ça reste conduisible en daily :oui:
On n’a qu’une vie :hap: tu prendras un 300h quand tu seras vieux :noel:

speech30 speech30
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 08:27:50

En fait le v8 m’attire, mais je crois au fond de moi que je n’arriverai pas à prendre toujours du plaisir à son volant à cause de sa philo et de sa conso.

C’est pour un daily, bouchon matin et soir et je trouverai ça dommage d’avoir un v8 au ralentit qui consomme 20l dans les bouchons…

La 300h collait aussi bien à l’esprit gt au final, le silence de fonctionnent était vraiment au top et participait au confort.
J’appréhendais les perfs, mais c’était en ligne avec la 300h, sans plus à basse vitesse, au top au dessus (en tout cas suffisant pour moi, supérieur à mon cx5 2.5 ou mon ancienne is250). Ce sont les sensations qui manquent a l’appel, mais le plaisir de conduire est ailleurs avec cette caisse.

J’ai vu une rc200t en vente en Vendée chez Toyota, mais un peu cher et pas dans un super état, je passe mon chemin.

Il faut que je réfléchisse encore.

DenizGezmis DenizGezmis
MP
Niveau 14
28 avril 2024 à 19:10:57

T'habites en région parisienne ?

Perso je compte partir sur l'hybride car je vais jamais pouvoir solliciter les chevaux des autres versions, je me fais une raison, à part en retour de soirée à 2 heures du matin quand l'autoroute est vide je vais jamais pouvoir vraiment accélérer ...

speech30 speech30
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 20:26:49

Région toulousaine c’est pire :)
Moins de kilomètre de bouchon qu’à paris, mais plus de temps pour faire la même distance !

En vrai la 300h marche bien.

Il faut comprendre son fonctionnement.

La puissance max est atteinte à quasiment 6000tr et comme c’est une e-CVT, en cas de kickdown le régime max ne peut pas être atteint de suite.

Ex si tu mets pieds plancher à 80kmh, le régime part de 4500tr et monte ensuite progressivement avec la vitesse pour atteindre 6000tr vers 160kmh.

Ce qui veut dire quen réalité tu as 160ch à 100kmh en cas de kickdown, puis plus de 200ch quand tu dépasses les 130kmh, puis tes 223ch après 160kmh.

Une fois que tu as compris ça tu t’apperçois qu’en dessous de 100kmh la 300h accélère comme une berline de 140-150ch, mais que sur autoroute elle a des reprises à hauteur de sa puissance.
C’est une bonne routière, mais clairement pas faite pour des DA.

UsinePSA UsinePSA
MP
Niveau 47
28 avril 2024 à 20:39:12

La RCF c'est réellement 16l/100 en conduite à peu près normale ? Aaaaaya

speech30 speech30
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 20:46:59

Oui de ce que j’ai lu un peu partout et le commercial me l’a confirmé…

11l si tu conduis avec un œuf sous le pieds en mixte. Mais dès que tu commences à t’amuser un peu c’est direct plus de 15l, et si vraiment tu arsouilles ça grimpe très vite.

Aujourd’hui avec 2€ le litre ça me faite un peu chier :( surtout pour une daily.

FionDeChabrier1 FionDeChabrier1
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 21:51:14

Le 28 avril 2024 à 20:46:59 :
Oui de ce que j’ai lu un peu partout et le commercial me l’a confirmé…

11l si tu conduis avec un œuf sous le pieds en mixte. Mais dès que tu commences à t’amuser un peu c’est direct plus de 15l, et si vraiment tu arsouilles ça grimpe très vite.

Aujourd’hui avec 2€ le litre ça me faite un peu chier :( surtout pour une daily.

300h Khey, te prends pas la tête. Super Daily.

UsinePSA UsinePSA
MP
Niveau 47
29 avril 2024 à 01:21:46

Le 28 avril 2024 à 20:46:59 :
Oui de ce que j’ai lu un peu partout et le commercial me l’a confirmé…

11l si tu conduis avec un œuf sous le pieds en mixte. Mais dès que tu commences à t’amuser un peu c’est direct plus de 15l, et si vraiment tu arsouilles ça grimpe très vite.

Aujourd’hui avec 2€ le litre ça me faite un peu chier :( surtout pour une daily.

Aaaaya le moteur est vraiment intéressant chez Lexus/Toyota mais ça consomme bien trop pour un V8 en 2024. Comme dit le meilleur compromis c'est le V6 mais bien évidemment introuvable en fronss

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
29 avril 2024 à 08:22:54

Le 29 avril 2024 à 01:21:46 :

Le 28 avril 2024 à 20:46:59 :
Oui de ce que j’ai lu un peu partout et le commercial me l’a confirmé…

11l si tu conduis avec un œuf sous le pieds en mixte. Mais dès que tu commences à t’amuser un peu c’est direct plus de 15l, et si vraiment tu arsouilles ça grimpe très vite.

Aujourd’hui avec 2€ le litre ça me faite un peu chier :( surtout pour une daily.

Aaaaya le moteur est vraiment intéressant chez Lexus/Toyota mais ça consomme bien trop pour un V8 en 2024. Comme dit le meilleur compromis c'est le V6 mais bien évidemment introuvable en fronss

C’est le V8 de l’IS-F sorti en 2006, il n’a que très peu évolué depuis. Juste de quoi passer les normes de pollution :noel:

Pour rappel, le V6 Busso a tenu 25 ans avant de se faire arrêter par l’Euro5 et les clients ne l’achetaient pas pour son côté économe en carburant :hap:

Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 9
29 avril 2024 à 11:13:51

Franchement 16l avec un V8 atmo c’est plus que correct. Après faut voir la capacité de réservoir. Si il est minuscule… bof.

Apres une RCF est vraiment conçu dans un esprit sport. Sport confort certes (on reste chez Lexus) mais forcément moins bon que les modèles standards.

Message édité le 29 avril 2024 à 11:14:19 par Kirasd69
speech30 speech30
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 14:40:21

Bon et bien finalement, après un essai d’une RCF, je me dirige vers la 300h.

Le confort est vraiment bon, la finition aussi !

Je retrouve l’exclusivité et je récupère deux places à l’arrière.

La mx5 partira bientôt du coup.
Je ferai une prez de la RC d’ici un petit mois!

bab734 bab734
MP
Niveau 38
04 mai 2024 à 14:55:48

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/0-Tous_les_mod%C3%A8les.html?exactmodel=Rc%20f&powerunit=2 Il y en a peu mais 16l me paraît excessif à moins de faire très majoritairement de la ville.

speech30 speech30
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 15:10:14

Pour le coup j’ai pue tester moi même avec un conduite « normale » ni dynamique, ni économique sur 45min environ.

Et j’ai eu un 16l.
Alors dans les bouchons matin et soir j’ose pas imaginer en daily. Je passe mon tour.
La ou la 300h prend tout son sens et procure un plaisir différent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment