CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 3.0 Tdi 240 mais quel modèle ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cmarseillebb Cmarseillebb
MP
Niveau 4
25 avril 2024 à 15:27:02

Bonjour,

Je me suis décidé sur le fait d'acquérir prochainement une Audi 3.0 Tdi 240 avec un budget de 12/13k €.

J'ai vu que je peux avoir une A4/A5 de 2008/2009 avec la Tiptronic ou une A6 C6 de 2008/2010 donc la phase 2.

J'ai vu que dans mon budget, ça va de 150k a 200k km, de ce que j'ai vu, les A5 sont en général un peu plus cher mais esthétiquement c'est celles qui m'attirent le plus.

La A4, c'est globalement une A5 mais en berline ou break, j'aime un peu moins mais si je trombe sur une bonne affaire, ça me convient.

Les Audi A6, c'est quand même la gamme au dessus en terme de taille, je n'en ai pas l'utilité mais niveau espace aux places avant et confort, ça doit être un cran au dessus non ?

Entre une A4/A5 et une A6 C6, vous prendriez quoi ?

Pour le travail, j'aurais majoritairement de l'autoroute avec environ 70 km/jour avec parfois un peu de bouchons et avec les trajets le weekend, je pense être aux alentours des 22/24k km/an.

J'ai aussi regarder le 3.2 Fsi mais je pense que niveau consommation, on peut facilement rajouté 3 litres/100.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 57
25 avril 2024 à 17:02:00

En effet pour le 3.2 FSI, avec en plus des soucis de chaîne de distri.

A voir. J'ai pas mal roulé dans une A4 2.0 TDI, j'adorais ses sièges, sa position de conduite au top (couché), par contre derrière yavait de la place pour personne quoi. Je pense que niveau habitabilité c'est surtout là qu'on sent la différence.
Cela dit, j'ai jamais testé d'A6 C6, peut-être que les sièges sont encore plus sympa.
Je testerais les deux à ta place, mais je suis pas sûr que la différence soit impressionnante si tu n'as pas besoin d'un plus grand coffre et de plus de places aux sièges arrières. Puis les C6 ont le souci du soft touch sur tous les boutons, que n'ont pas les B8.

Cmarseillebb Cmarseillebb
MP
Niveau 4
25 avril 2024 à 17:09:47

Le 25 avril 2024 à 17:02:00 :
En effet pour le 3.2 FSI, avec en plus des soucis de chaîne de distri.

A voir. J'ai pas mal roulé dans une A4 2.0 TDI, j'adorais ses sièges, sa position de conduite au top (couché), par contre derrière yavait de la place pour personne quoi. Je pense que niveau habitabilité c'est surtout là qu'on sent la différence.
Cela dit, j'ai jamais testé d'A6 C6, peut-être que les sièges sont encore plus sympa.
Je testerais les deux à ta place, mais je suis pas sûr que la différence soit impressionnante si tu n'as pas besoin d'un plus grand coffre et de plus de places aux sièges arrières. Puis les C6 ont le souci du soft touch sur tous les boutons, que n'ont pas les B8.

Merci de ton retour, après la A6 c'est un paquebot en y réfléchissant :rire: donc si la différence à l'avant n'est pas significative, j'irai plus sur une A4/A5.

En plus sur une voiture de ce gabarit, le 3.0 Tdi doit être quand même bien appréciable.

TheWolfAmongUs TheWolfAmongUs
MP
Niveau 27
25 avril 2024 à 18:32:33

A6 break sinon rien.

rfgdbvdfv rfgdbvdfv
MP
Niveau 46
25 avril 2024 à 18:58:52

A5 sans hésitation, quel plaisir cette voiture sah https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

oirebit83332 oirebit83332
MP
Niveau 4
25 avril 2024 à 19:03:46

Le 25 avril 2024 à 18:32:33 :
Allroad sinon rien.

Skavian Skavian
MP
Niveau 23
25 avril 2024 à 22:01:47

Pour ce qui concerne l'A5, j'ai le vague souvenir d'une voiture également assez ferme. Mais pour le reste c'est un très bon compromis, avec le hayon du Sportback et d'autant plus que tu auras un habitacle plus moderne, l'A6 que tu cites étant sortie quant à elle 3 ans avant.

J'ai personnellement quand même un petit faible pour les A6 C6, mais c'est juste propre à moi :noel:

Le 3.0 TDI est excellent, vorace par contre dans les bouchons avec le quattro (ce qui est en soi, normal bien sûr).

Meta- Meta-
MP
Niveau 50
26 avril 2024 à 07:56:32

En ce moment j'aide un gars qui a une A6 C6 3.2 FSI (AUK) Quattro en berline chassis sport.

La bagnole semble vraiment pas mal, mais j'ai pas trop pu tester car pour le moment elle est sur chandelles (on change le moteur, 300 000km, pas mal de petits soucis, mais il l'a acheté pas cher et merguez en connaissance de cause).

La conception semble être pas trop mal, mais quand même bien complexe forcément, vu le standing de la bagnole. Déjà que mon A6 C4 est pas si simple, là c'est la même sauce, mais en plus récent.

Si jamais tu dois faire une opération sur l'arrière du bloc (là où il y a la distri), il faut à minima avancer le moteur. Après en une journée tu passe d'une voiture montée à un moteur-boite déposé, en bossant à 2 qui ne font pas ça tous les jours, et des outils basiques + une chèvre.

Cmarseillebb Cmarseillebb
MP
Niveau 4
26 avril 2024 à 13:03:18

Le 25 avril 2024 à 22:01:47 :
Pour ce qui concerne l'A5, j'ai le vague souvenir d'une voiture également assez ferme. Mais pour le reste c'est un très bon compromis, avec le hayon du Sportback et d'autant plus que tu auras un habitacle plus moderne, l'A6 que tu cites étant sortie quant à elle 3 ans avant.

J'ai personnellement quand même un petit faible pour les A6 C6, mais c'est juste propre à moi :noel:

Le 3.0 TDI est excellent, vorace par contre dans les bouchons avec le quattro (ce qui est en soi, normal bien sûr).

Après V6 + Quattro, je pense que dans certaines situations ça doit consommé un minimum mais bon on a rien sans rien :rire:

Mon choix aurait été la A5 Sportback mais dispo qu'en S Tronic 7 il me semble, je préfère partir sur une Tiptronic au niveau de la longévité.

Le 26 avril 2024 à 07:56:32 :
En ce moment j'aide un gars qui a une A6 C6 3.2 FSI (AUK) Quattro en berline chassis sport.

La bagnole semble vraiment pas mal, mais j'ai pas trop pu tester car pour le moment elle est sur chandelles (on change le moteur, 300 000km, pas mal de petits soucis, mais il l'a acheté pas cher et merguez en connaissance de cause).

La conception semble être pas trop mal, mais quand même bien complexe forcément, vu le standing de la bagnole. Déjà que mon A6 C4 est pas si simple, là c'est la même sauce, mais en plus récent.

Si jamais tu dois faire une opération sur l'arrière du bloc (là où il y a la distri), il faut à minima avancer le moteur. Après en une journée tu passe d'une voiture montée à un moteur-boite déposé, en bossant à 2 qui ne font pas ça tous les jours, et des outils basiques + une chèvre.

Je pense plus partir sur une A4/A5 mais en cas de bonne affaire, je ne néglige pas de me prendre une A6 donc merci de ton retour.

Melmajor Melmajor
MP
Niveau 60
26 avril 2024 à 13:18:26

Go a6 diesel, enflure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment