Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Automobiles  / 

Topic Contrôle technique ou Révision ??

Sujet résolu : Contrôle technique ou Révision ??

1
-[SuperTramp]-
-[SuperTramp]-
MP
22 septembre 2019 à 22:13:02

:hello:

J'ai acheté un véhicule récemment, chez un garage et avec un CT vierge.

Néanmoins, je souhaite réaliser quand même un bilan indépendant de celui fait par le concessionnaire. Histoire de dormir tranquille et de faire jouer les 3 mois de garantie.

Donc ma question... Quel examen est le plus complet pour un meilleur check-up ?

La révision traditionnelle ou le contrôle technique ?

:merci:

SaussissonFumey
SaussissonFumey
MP
22 septembre 2019 à 22:46:26

Contrôle technique

Meiliv
Meiliv
MP
22 septembre 2019 à 22:48:57

CT

Mais sache que ces fameux 3mois de garantie "moteur - boîte - pont" ne couvre que les pièces internes, et donc rien qui n'apparaîtra sur le CT :noel:

Raedonea
Raedonea
MP
22 septembre 2019 à 23:21:45

Le 22 septembre 2019 à 22:48:57 Meiliv a écrit :
CT

Mais sache que ces fameux 3mois de garantie "moteur - boîte - pont" ne couvre que les pièces internes, et donc rien qui n'apparaîtra sur le CT :noel:

Quoi qu'il arrive la transaction est toujours soumise à la garantie des vices cachés pour 2 ans

MestreQyburn
MestreQyburn
MP
22 septembre 2019 à 23:43:14

Dans ce cas la tu aurais du faire appel a un expert automobile avant la vente (ça t'aurais permis aussi d'avoir une "preuve" qui a son poids face à la justice, si il t'arrivais quelque chose)

logerfut
logerfut
MP
23 septembre 2019 à 00:03:28

Contrôle technique fait attention car si il s'avère qu'il ne passe pas tu devras faire la contre visite, je ferais une grosse révision à ta place

-[SuperTramp]-
-[SuperTramp]-
MP
23 septembre 2019 à 04:39:55

Merci à tous pour les réponses ! :ok:

Wesk31
Wesk31
MP
23 septembre 2019 à 08:04:55

Le 23 septembre 2019 à 00:03:28 logerfut a écrit :
Contrôle technique fait attention car si il s'avère qu'il ne passe pas tu devras faire la contre visite, je ferais une grosse révision à ta place

Justement j'ai vu que DEKRA faisait les "CT blanc" maintenant, 70€ et le mec te passe un CT non officiel en gros :(

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€