CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon l'hybride ça donne quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vitaliq3 Vitaliq3
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:21:51

Je trouve la techno intéressante mais j'y connais pas grand chose et je connais personne qui en a.

Ça vaut quoi aujourd'hui ? C'est rentable ? Il n'y a pas d'embrayage, pas de courroie accessoire, pas de distribution, les plaquettes s'usent moins et évidemment ça consomme moins. Est-ce que tout ça compense vraiment le surcoût à l'achat.

On a plus de 10 ans de recul sur la Prius et de ce que j'ai lu les taux de satisfaction sont énormes, bon c'est Toyota c'est courant chez eux même en thermiques mais led autres marques ?

Liclou Liclou
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:25:44

Les taxis roulent avec depuis plus de 10 ans, donc c'est très bien.

Paulaner Paulaner
MP
Niveau 19
18 juin 2019 à 14:26:20

On a un peu plus de 10 ans de recul sur la prius oui en effet, vu que la prius 1 a été lancée il y a 22 ans :hap:

Vitaliq3 Vitaliq3
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:35:22

Je parlais de la Prius 2

La 1 a un peu essuyé les plâtres

Billou456 Billou456
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 14:45:13

L'hybride actuel (non rechargeable) de chez toyota c'est une catastrophe pour avoir pu en conduire c'est vraiment pas terrible :
-ça repasse en thermique pour un rien
-pas assez d'autonomie en électrique
-pas assez de pêche
-gain réel pas si énorme que ça

Par contre l'hybride (rechargeable) genre mercedes ou mini c'est juste parfait :
- entre 30 et 40 kilomètres d'autonomie en full électrique
- vrai économie sur le long terme car pas de conso de carburant pour les trajets quotidien

Après je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le nouveau système rechargeable de chez Toyota

LouisDeFitness LouisDeFitness
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:22:50

Mon beauf va bientôt passer commande d'un XC40 hybride rechargeable, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

50 km d'autonomie en full électrique jusqu'à 150 km/h, pour aller au taf (~40 km/ jour) c'est parfait

Message édité le 18 juin 2019 à 15:23:04 par LouisDeFitness
Kadjar743 Kadjar743
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:43:45

L'hybride pour les camions ça existe ? Parce que moi je n'ai jamais entendu parlé :( (:hap:)

Vitaliq3 Vitaliq3
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:45:52

PSA a bien essayé un hybride diesel après tout :hap:

washour93 washour93
MP
Niveau 26
18 juin 2019 à 15:48:20

Il y a l'hybride pour les bus donc c'est faisable

LouisDeFitness LouisDeFitness
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:50:44

Le 18 juin 2019 à 15:45:52 Vitaliq3 a écrit :
PSA a bien essayé un hybride diesel après tout :hap:

C'était une super idée pour les gros rouleurs

Électrique en ville et diesel pour cruiser c'est la meilleure solution je trouve

Dernierpseudo98 Dernierpseudo98
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 16:22:42

Les plugs in rechargable avec 50km de batterie en théorie c'est une bonne idée..

En pratique enjoy le viol de ta petite batterie non régulé thermiquement on voie ce que ça donne sur les leafs :mort:
On part aussi sur des décharge recharge importante on passe souvent sous les 20% et au dessus des 80% ce qui dégingle ta batterie sur le très court terme, même les meilleurs batteries tesla au cobalt c'est déconseillé.
Je parle même pas de la perte naturel du au temps, ou au froid.

En 4 ans à faire ça ta batterie vaudra plus un clou et on voie déjà comment les constructeurs rechigne à remplacé les batteries des hybrides et des full électriques, car pas rentable pour eux, LE HASARD :)

Ton système hybride sera juste jamais rentabilisé

Vous idéalisé l’électrique et encore plus l'hybride sur ce forum sérieux

L'hybride c'est pour gagné en consommation surtout sur départemental/ville, tu passe d'une conso essence à une conso diesel avec l'hybride c'est tout. ça peut que être rentabilisé en mode taxi intensif, c'est pas fait pour le lambda.

L'électrique C'EST DU JETABLE tu feras que perdre de l'argent car l'usure de ta batterie est permanente,elle a une vraie date de péremption c'est justement pour ça que le gouvernement favorise ce système, pour passé à la caisse tout les 8-10 ans.

Message édité le 18 juin 2019 à 16:27:25 par Dernierpseudo98
Super-Titus Super-Titus
MP
Niveau 17
18 juin 2019 à 16:29:56

J'ai pu essayer des hybrides non rechargeables (la première version en somme), franchement j'ai beaucoup aimé. Silence et confort royal en roulant en ville, même un V12 accouplé à une boite très douce ne donne pas cette sensation. Aucune vibration c'est un délice. Quand tu roules cool le moteur thermique ne sert pas beaucoup, et la conso est vraiment très très basse, sur un trajet d'environ 1h de départementales j'ai fait du 3.9 L / 100km :hap:
Par contre sur autoroute c'est pas terrible, tu consommes autant qu'une essence classique, et dans les montées t'as le moteur thermique qui mouline comme un scooter, c'est pas ouf. En conduite sportive c'est chiant aussi, mais ça a le mérite d'être efficace. Pour les jean-feu rouge, ça décolle très fort :hap:

Pour moi c'est l'idéal pour la majorité de la population, c'est vraiment un excellent déplaçoire. Mais pour ceux qui ne font que de l'autoroute (c'est assez rare), ou pour une voiture plaisir (la aussi c'est rare dans la masse de la population), c'est pas adapté, il faut respectivement un diesel ou une essence classique :ok:

asterno asterno
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:52:27

Le 18 juin 2019 à 15:45:52 Vitaliq3 a écrit :
PSA a bien essayé un hybride diesel après tout :hap:

Je trouve ça limite plus logique que Hybride/essence.

La seule faiblesse du diesel c'est la ville, du coup, c'est parfait. La 508 RXH en hybride diesel, je dois avouer que je dirais pas non :hap:

wadafukz wadafukz
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 17:45:38

Le 18 juin 2019 à 16:52:27 asterno a écrit :

Le 18 juin 2019 à 15:45:52 Vitaliq3 a écrit :
PSA a bien essayé un hybride diesel après tout :hap:

Je trouve ça limite plus logique que Hybride/essence.

La seule faiblesse du diesel c'est la ville, du coup, c'est parfait. La 508 RXH en hybride diesel, je dois avouer que je dirais pas non :hap:

Sauf que les Génie du Lion ont trouvė que c'étais plus adapté de foutre une batterie capable de tenir 5km a 50km/h max avant d'être en pls :)

LarryRCS2 LarryRCS2
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 17:49:53

on est d'accord que les voitures électriques et hybrides rechargeables ne servent à rien si on n'a pas moyen de recharger chez soi ?

LouisDeFitness LouisDeFitness
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 19:55:16

Le 18 juin 2019 à 19:51:33 X6gris a écrit :
Hey,

J'ai lu ton post. C'est vrai que l'on a pas énormément de recul dessus. Ce qui me motivait pour les voitures hybrides/électriques c'était le côté environnement, mais au final on est pas sûrs que les voitures hydrides/électriques polluent moins que les voitures à essence/diesel. Car produire ces voitures hybrides/électriques pollue bien plus...

Il faudra surement tous qu'on y passe à un moment donné. Sinon j'ai repéré des modèles de sièges sympa Assimetavu, à voire pourquoi pas https://dbelfassise.wordpress.com/

Rester prudents sur la route,

René

C'est quoi cette pub de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le lien WordPress + les citations de PDG totalement fausses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sportivement,

Antoine

Message édité le 18 juin 2019 à 19:55:30 par LouisDeFitness
Billou456 Billou456
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 01:24:19

[17:49:53] <LarryRCS2>
on est d'accord que les voitures électriques et hybrides rechargeables ne servent à rien si on n'a pas moyen de recharger chez soi ?

Bah le principe de devoir recharger un truc implique de pouvoir le faire oui :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment